Commentaires : Ford suit la mouvance Tesla et prévoit de mettre des écrans géants dans ses véhicules

Ford va équiper ses prochains véhicules de nouveaux écrans. Suivant la tendance initiée par Tesla, le constructeur va opter pour des diagonales plus généreuses.

1 « J'aime »

Tesla est en avance sur presque tous les aspects.

ce sont plus des bagnolles… d’ailleurs c’est tellement plus des bagnolles que plus personne ne sait conduire de nos jours.

2 « J'aime »

sauf sur le design

C’est un point de vue.

Je déteste le design des audi.

Sauf sur le tableau de bord…
Une tablette pour commander les fonctions du véhicule en roulant, c’est tout sauf pratique et ergonomique ( en plus , j’ai jamais rien vu de plus moche comme tableau de bord)

1 « J'aime »

Un tableau de bord habituel est tout sauf beau, tout sauf ergonomique.

Déjà, l’ergonomie ça commence par un compteur de vitesse devant les yeux…
Le truc tesla, cela fait franchement bricolage de fond de garage.

2 « J'aime »

Si les commandes vocales répondent bien c’est pas si mal.

J’ai une voiture avec des commandes vocales…
J’ai très vite arrêté de me battre avec, et pourtant, je ne vis pas dans une région où l’accent est marqué.
J’utilise le bouton prévu qui répond à ma demande et je ne me prends pas la tête.

On nous vante les mérites des véhicules électriques au niveau de l’écologie et du bilan CO2 et on les bourre d’électronique etc… Un écran plus grand, c’est plus de conso, plus de matières premières, et plus d’énergie lors de la fabrication…

Je remets mon commentaire posté dans le sujet sur Bruxelles et les voitures thermiques:

Je conseille ce livre (à lire ou à écouter dans les transports). Il est plutôt instructif:

La guerre des métaux rares - Guillaume Pitron

Moche, c’est subjectif.
Par contre effectivement, ergonomiquement parlant, c’est une hérésie. C’est juste pour l’effet waouh… Malheureusement, c’est ça qui fait vendre maintenant: soigner l’égo de l’acheteur. :-/

Ton retour m’intéresse. C’est sur quel véhicule?
Moi je trouve ça génial mais quand on sonde les utilisateurs, 50% ne savent même pas que cela existe et seulement 30% de ceux qui ont essayé en sont satisfaits mais on a jamais pourquoi certains ne l’utilisent plus…
Après l’utilisation de plusieurs véhicules (Renault et protos PSA), je l’utilise toujours mais ma femme, ça la « gonfle » mais elle n’arrive pas à exprimer pourquoi.

Mercedes.

Si 30% des utilisateurs sont satisfaits, je fait partie des 70% pas convaincu par le truc.

En gros,j’ai bien plus vite fait de rentrer ma ville de destination par le clavier que de m’acharner à essayer de faire comprendre à la voiture ma destination …

Pour l’anecdote, lors de la livraison, le vendeur a essayé de nous démontrer le bon fonctionnement, il n’a jamais pu faire comprendre le mot Strasbourg à la voiture ( en pourtant Strasbourg est quasiment en Allemagne :wink::wink::wink:).

Pour la clim, j’ai bien plus vite fait de tourner le bouton que de rechercher dans les menus l’endroit où je dois parler.

Bref, quand je la revendrais, la commande vocale sera toute neuve :slightly_smiling_face:

Ah, je ne connais pas. Si c’est du command & control, c’est sur que c’est trop lourdingue à utiliser. Les voitures actuelles acceptent ce que l’on appelle le « langage naturel », c’est abusé comme dénominations mais on peut juste dire « augmente la température » ou « j’ai froid »,et le module augmente la température. Autre exemple, « je veux écouter du jazz » et la radio puis la bibliothèque sont scannées pour trouver un tag jazz. Troisième exemple sur réception d’un SMS: « de qui est le sms? » puis « lis le sms ». Ca permet de ne jamais avoir à quitter la route des yeux ni enlever les mains du volant. Moi j’aime bien! :smiley:
Et je trouve le taux de réussite vraiment bon surtout quand on voit les resources allouées au système de reconnaissance (moins de la moitié de la puissance de calcul d’un système déjà pas très costaud dans mon cas), y compris avec des accents (beaucoup des tests en anglais avec mon accent de m.rde! :-P) et ça marche quasi à tous les coups si il n’y a pas de conversation en parallèle dans la voiture.

Ah bah oui, c’est électrique donc on peut encore plus polluer en foutant des écrans tactile… Triste mouvance ecolo…

Pollution comprise

Je vois pas le lien entre le fait de mettre des écrans tactiles et la mouvance écolo. Je ne pense pas que les écolos demandent des écrans tactiles dans les véhicules électriques.
Par contre je reconnais que l’incohérence de certains acheteurs de VE est flagrante quand ils mettent en avant comme argument principal de l’achat l’aspect écologique et que tu vois leurs actions en parallèle au quotidien.
Surtout que les véhicules électriques, n’ont rien d’écologique.

En fait les électriques sont BIEN MEILLEURES pour l’environnement. Je suis de plus en plus surpris de constater combien vous les Français, êtes désinformés forts par les lobbies pétroliers et nucléaires.

1 « J'aime »

Les métaux et terres rares ne sont pas nécessaires que dans la batterie d’un VE. De plus, le CO2…Ce n’est pas la seule « pollution ». Il faut arrêter avec ça.

L’article en exemple ne parle que des batteries et pourtant ce n’est pas le seul endroit où on en utilise:

Et cela en tenant compte de l’extraction des métaux «dit rares» nécessaires dans la fabrication des batteries.

Personnellement, le livre que je suis en train d’écouter me donne une vision plus complète de la problématique que les articles que je peux lire à droite et à gauche. Je le conseille vraiment à la lecture/écoute. Il ne s’arrête pas aux VE mais va bien plus loin et je trouve très instructif: Guillaume Pitron - La Guerre des métaux rares. (oui je sais, c’est le troisième sujet où je parle de ce livre… :wink: )