Les terres rares qu’utilise les écrans…
Effectivement ils ne le demandent pas mais les entreprise que les écologistes citent comme exemple (ex. : Tesla) sont aussi celle qui utilisent le plus de terres rares par voiture dans le domaine. C’est le serpent qui se mort la queue… Des voitures électriques, avec joie, mais qu’ils développent au moins des alternatives aux terres rares des que possible.
Commentaires : Ford suit la mouvance Tesla et prévoit de mettre des écrans géants dans ses véhicules
Les alternatives aux métaux et terres rares cela ne semble pas gagné tout de suite. On les retrouvent dans beaucoup d’éléments…
Donc la Georgie ou encore le Québec est une source d’électricité. Je ne savais pas, merci au « journal » Le Soleil pour cette info.
Et c’est là qu’est le dogme…
Comment peut on vouloir moins polluer et stopper le nucléaire si les véhicules électrique qu’on plébiscite utilisent des terres rares très polluante et sont rechargé à faible coût de CO2 via l’énergie nucléaire ? En terme de branlette intellectuelle sa ce pose là…
La transition écologique des transports et du numérique n’est pas verte du tout… Je ne pensais pas que c’était à ce point. Les océans sont la prochaine cible à priori pour leur extraction…
Sans compter l’aspect géopolitiques. Franchement, on est mal parti j’ai l’impression.
Le journal Le Soleil est un des journaux les plus lus et respectables du Québec, le quotidien par excellence de la ville de Québec, depuis 1896. Voilà un peu de ré-information dans cette marée de commentaires désinformateurs.
T’a pas a justifier sa légitimité, surtout que la légitimité n’est pas définie par la popularité ni la date de creation, Heineken est populaire, vieux et c’est de la daube… Un journal qui inscrit dans dans la colonne « source d’électricité » le Québec et la Georgie n’est pas un journal très convaincant… ni sérieux d’ailleurs.
Assurément moins légitime et fiable que « Mao_Teth Konk » illustre inconnu dénigrant systématiquement les efforts d’abandonner les carburants fossiles qui nous tuent. /S
Tu n’accepte aucun contre argument ou tu as tellement était influencé par les lobbyistes d’Elon que t’es devenu un PNJ ? Plus sérieusement, essaye d’avoir un peut plus d’esprit critique et penser par toi même… Argumente avec de vrais sources au lieux de sortir des articles de presses aillant pour la plus part aucune sources. J’aimerais rejoindre ton avis, mais les preuves que tu avance n’en sont pas. Sort nous de réelles preuves, des articles scientifique, des rapports, des commissions d’enquête, bref quelques chose d’officiel, et là, face à la preuve, je serai de ton avis. En attendent je te donne des preuves du contraire en veut-tu en voilà, quasi toutes aussi officiels les unes que les autre, et tu prône quand même le contraire…
Il n’y a qu’une chose à retenir de tout sa : ce qui est avancé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
Effectivement je suis Mr tout le monde mais moi, contrairement à toi, je fournit des sources réelles, officielles, et pas des articles non sourcé.
C’est toi qui le dit… En tout cas ravis que tu me considère plus légitime qu’un journal Québécois, je suis flatté, merci.
PS: Du coup maintenant la définition de la légitimité c’est d’être anti carburant fossiles ? J’ai pas le bon Larousse alors ^^
PSbis: C’est Mao Seth Honk, pas Mao_Teth Honk.
Comme la très grande majorité de tes régurgitations.
T’as fait sciences po ?
Tu te comporte comme un politique en retournant sans cesse les questions mais toi, qu’as tu apporté à part rien du tout ?
Quand je dis rien c’est vraiment rien en relisant tout tes messages.
Rexxie donne des sources, toi rien du tout.
Effectivement ici je me suis uniquement moqué, mais vous n’avez qu’a faire un tour sous l’article où on à eu le dernier débat et vous apprendrez, par exemple, qu’il faut plus de 4,7 milliards de Kg de béton pour construire les socles un parc éolien cappable de remplacer le parc nucléaire français. c’est à dire plus de 3557 tonnes de monoxyde de carbonne émit uniquement par les camions toupie.
Ici je ne retourne pas les questions, je lui dit que sa source n’est pas une source qui à l’air fiable et que si elle shouaite convaincre il faut en trouver une autre. Je ne l’ai jamais contredit ici.
rexxie s’enbale de soi même. ^^
Et en plus il nous prend pour des billes…
Ah oui, de grosse billes à ce niveau là, incroyalbe :o
Paix sur Terre aux humains de bonne volonté. Un peu de bienveillance les uns envers les autres…