Commentaires : Ford : son SUV électrique inspiré de la Mustang dévoilé le 18 novembre

Le célèbre constructeur américain Ford présentera son SUV électrique inspiré de la mythique Mustang le 18 novembre prochain. Un modèle susceptible de mettre des bâtons dans les roues du Tesla Model Y.

Chaque électrique de plus sur les routes signifie un peu moins de SMOG, de maladies et de réchauffement, ainsi qu’un peu moins de pouvoir$ aux cartels pétroliers, donc plus dans nos poches et une meilleure santé pour le vivant.

Compte sur le cartel pétrolier pour mettre la main sur les producteurs d’électricité :wink:

1 « J'aime »

C’est pour ça que les toitures/panneaux solaires domiciliaires avec batteries sont si importants. Ils vont essayer, mais il y a tellement de façons indépendantes de générer de l’électricité que c’est une tâche improbable.

Et plein de morts par l’extraction/recyclage bien polluant du lithium… Y’a rien de parfait en ce bas monde, spécialement quand les gens font des gros SUV, qu’ils soient électriques ou non.

Et le recyclage de l’essence ça va comme vous voulez? :sweat_smile:
Zéro mort à récolter le sel de lithium, qui se fait dans des sites de fonds de lacs déjà morts depuis des millénaires, et sans masque.

Il voulait certainement parler des terres rares qui sont nécessaire.

1 « J'aime »

Il n’y en a plus (Tesla et Renault notamment). C’est marrant tous ceux qui se soucient de ceci pour les véhicules mais pas pour les 10 devices avec batterie qu’ils ont…

Reste que cela fait beaucoup de constructeurs sur le segment des gros véhicules électriques, segment qui ne décollera réellement que si l’on arrive à 500 km réels sur autoroute. Et l’on en est très loin.

Combien de morts par l’exploitation du pétrole ?

Argument inutile, comme d’habitude.

1 « J'aime »

Tu connais la définition de “terre rare” ou pas ?

1 « J'aime »

Personne n’a dit que c’était mieux. C’est juste que les voitures électriques ce n’est pas une solution, c’est juste une transition vers moins de véhicules personnel d’une à deux tonnes.

Bien que si, c’est ce tout le monde sous-entend avec cet argument (enfin… argument… faut le dire vite)

1 « J'aime »

Le gouvernement veille à ce que le marché du véhicule lourd ne baisse pas ! Derniers blocage en date : le bridage des vélos et trottinettes électriques

Derrière les gouvernements, c’est le cartel pétro/auto global qui tire les ficelles.
L’efficacité des VÉs n’est plus à faire, pourtant, je sais pas chez vous, mais chez nous au Canada il est très difficile de se procurer les rares modèles d’électriques à bonne autonomie. Des mois et des mois d’attente et des fabricants qui en offrent au compte goûte. Ex: la Kia Niro, la Hyundai Kona, la Nissan Leaf, la GM Bolt… il semble que malgré une demande croissante, il n’y a que Tesla qui tente d’y répondre en produisant au maximum.

“si l’on arrive à 500 km réels sur autoroute. Et l’on en est très loin.”
La Tesla 3 le fait déjà (499 km EPA) et augmente même son autonomie par mise à jour logiciel, c’est la 3ème fois depuis sa sortie.

Et une augmentation du prix de l’électricité, des centrales nucléaires, etc.

Il faut dire ça aux abrutis qui renversent des piétons. De toute façon il faut des règles, ça ne peut pas être le far west.

Ton lien c’est un média dont j’ignore totalement la crédibilité, je préfère ne pas en tenir compte.

Pas 499km mais 380 km selon l’argus, et dans des conditions idéales (14°, une vitesse pas trop élevée avec des portions à 110 km/h, non précisé mais surement sans bagages) :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-tesla-model-3-le-test-verite-sur-son-autonomie-9782397_p_2.html

C’est bien, en progression mais largement insuffisant pour une berline. Par contre, 250 - 300 km réels pour une petite voiture, c’est largement suffisant, et si les prix baissent, le marché basculera.

L’avenir à court-terme sera instructif sur l’augmentation ou pas des ventes de berlines VE avec l’offre PHEV qui va se généraliser, surtout sur les berlines / SUV.

J’ai un peu plus confiance à des journaux traditionnels comme par exemple https://news.autojournal.fr/news/1537347/Voiture-électrique-écologie-environnement-pollution-batteries

Pour ce qui est du recyclage du lithium, les nouvelles technologies il faut aussi trouver comment assumer les déchets que ça fait, et ce n’est pas sans conséquences… j’ai du fuir mon ancienne région à cause ça. Après, libre à toi de t’installer à coté de ce genre d’endroits de recyclage expérimental, mais si tu as un cancer au bout de 3 ans, tu ne pourras plus dire que mon commentaire était inutile :wink:

Par ailleurs, pour remplacer tout les véhicules à carburant fossile par des électriques, il n’y a qu’une solution viable dans la technologie actuelle pour fournir assez d’électricité : le nucléaire, et pour répondre à la demande, en quelques dizaines d’années on aura tout épuisé, tout en ayant généré une quantité colossale de déchets ultra-dangereux…

Le monde commercial cherche des prétextes pour continuer la société de consommation avec nos habitudes actuelles, mais que ce soit en électrique ou au pétrole, c’est du suicide pour notre planète.