Commentaires : Fondation : vivez la chute d’un empire galactique aux côtés de votre chronique

Si tu avais lu La faune de l’espace (1950) du même auteur, tu y aurais découvert la base du film Alien, le huitième passager. ^^

Le roman est basé sur les voyages d’un vaisseau spatial d’exploration, un peu comme dans Star trek, et raconte plusieurs évènements et rencontres, dont celle avec une créature nommée Ixtl qui va s’inviter à bord et se comporter comme le fera l’Alien bien plus tard.

Et moi je rajoute Clifford D. Simak : Demain les chiens.

Van Vogt,Asimov ,Vance sont les maîtres de la SF.pour moi Fondation est le Graal .j attend avec impatiente cette série mais la lecture sera toujours supérieure car une série ne remplacera jamais l imaginaire…ca fait plus de 40 ans que j’ en rêve.j espère que nous ne serons pas déçus

Très bonnes séries aussi en effet, de l’époque d’avant qu’A. E. van Vogt ne parte en cacahuète. Certains écrivains ne savent pas s’arrêter à temps. Par chance la grande majorité de ses romans sont très bons et oui, La Faune de l’Espace en fait partie.