Commentaires : Fondation : l'adaptation en série du monument de SF trouve une fenêtre de sortie sur Apple TV+

Il a plus publié de page de son grand-père que son grand-père lui-même du coup, oui.
Le travail d’archiviste qu’il a fournis pour « finir » certains ouvrage est monstrueux, mais c’est loin d’égaler celui de son aïeul.
JRR était un écrivain, un artiste, le petit fils tenait plus du bibliothécaire du coup…

Et sinon non, ce n’est pas JRR qui a vendu les droits pour The Hobbit à New Line Cinema juste après un arrangement à l’amiable portant déjà sur des conflits de propriété intellectuelle.

Si la trilogie avait été si mauvaise, il n’aurait pas vendu les droits pour The Hobbit.

Je crois que certains on mal compris mon propos et on été jusqu’à me traiter de misogyne et d’avoir un esprit « ferme ».
Je ne vous permet pas. Ce n’est pas parce que je pense différemment que mon avis est moins important que le votre.

La femme forte dans le cinéma n’est pas seulement nécessaire, elle est malheureusement sous-représentée. Mais sa représentation ne doit pas se faire au coût de rôles initialement masculins!

Le problème n’a rien a voir avec le sexe. Le principal soucis c’est la re-écriture et la modification d’œuvres originales a des fins politiques. Et c’est exactement ce qui se passe.

Créez de nouvelles œuvres avec de nouveaux rôles féminins, et des rôles forts qui plus est! Ce sera non seulement parfait mais confortera également la gente féminine.

1 « J'aime »

Son père, pas son grand-père( le petit fils, ce n’est pas Christopher, c’est Adam)…et Tolkien a bien vendu les droits dans les années 60…je cite le lien wikipedia plus haut

Les droits de produits dérivés et d’adaptation cinématographique des seuls romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux furent vendus directement par J. R. R. Tolkien aux studios United Artists en 1969

D’ailleurs, John Boorman avait rencontré Tolkien, qu’il admirait et avait fait une esquisse au début des années 1970 mais le budget était colossal et le projet fut abandonné, ce qui ne fut pas en vain car il réalisa Excalibur à la suite.

Mais cela ne se résume pas à une affaire d’argent, lors de la sortie du SDA 1° partie, les héritiers ont ostensiblement boudé l’inauguration…en fait, dès que quelque chose se démarque de l’oeuvre originale ils deviennent très sévères, le jeu de rôle MERP/JRTM en sait quelque chose: la société ICE, éditrice, a eu les coudées franches pendant longtemps lorsqu’elle décrivait des endroits connus (Rhudaur, Mirkwood, Gondor) mais dès qu’elle a commencé à broder et inventer des endroits, le couperet est tombé: licence enlevée, et elle a fait faillite.

Tout à fait.