Commentaires : Fonctionnalités, services : tout savoir sur les nouvelles Freebox Delta et One

Alors déjà les 10Gbps en fait c’est 8Gbps pour le moment… Mais comment en profiter ??
Déjà dans un pc fixe j’ai jamais vu personne avec une carte 10Gb et sur un pc portable j’en parle même pas…
Sinon il y a le wifi 802.11ac 2x2 MU-MIMO -> a priori 1,7Gbps (2*866mbps (802.11ac wave2)).

Effectivement beaucoup trop cher. Quoi que, j’ai entendu dire qu’on pouvait intégrer la télésurveillance, ce qui aurait du sens, puisque l’offre minimum est de 35 euros chez Verisure ou autres …
M’enfin, ça, c’était avant le drame … depuis, Free m’a annoncé que je n’étais pas éligible à la Fibre … donc tout ça reste du domaine de la fiction pour moi :slight_smile:

Heuuu Comment vraiment utiliser les 10Gbps (sachant que pour le moment c’est du 8Gbps) ?
J’ai jamais vu personne avec un carte ethernet 10Gb dans un pc fixe (et ces cartes ne sont pas donné) et je ne parle même pas d’un pc portable…
Sinon il y a le WiFi 802.11ac 2x2 MU-MIMO -> 1.7 Gpbs (2*866Mpbs si 802.11ac wave2)
Donc l’exemple du téléchargement du fichier de 4Go en 14secondes… Possible mais difficilement réalisable, de plus il faut que le SSD suive (il faut du NVME).

4 ans chez free et 149 euros pour la migration vers la delta. C’est franchement abusé, donc c’est mort pour ma part.

Les mecs de Free vivent dans leur petit monde, j’ai des journées de 24H, c’est bien beau de proposé plein de service, mais qu’en t’arrive chez toi vers 19H, t’as autre chose à faire que de faire du Netflix, de la VOD, etc…On peux pas tout faire. A moins qu’ils aient une technique pour avoir des journées de 48H, dans ce cas je suis preneur. Pour moi qui suis chez free en mini 4K à 29,99€/mois, c’est trop cher cette Freebox Delta, surtout pour me proposer des services que j’aurai même pas le temps d’utiliser.

A vouloir tout faire on fini par faire tout mal. On m’a toujours appris ça.

Persuadé qu’il y aura des défaillances dans leur système de surveillance. D’ailleurs le déplacement d’un agent de sécurité H24, ca a l’air d’être une option supplémentaire….

Tu sais comment combien va te couter les frais de migration ? Y a un calcul a faire ?

Et puis il me font rire avec leur son Devialet, il sera pur qu’a partir du moment ou tu as une source pure. Hors une mp3 n’a rien de “pur”, de même qu’un CD n’a rien de “pur”.

C’est du flan tout ça, tout est lié a la source que tu lui envoi.

Ca send le bide, le flop a plein nez.
Ils ont complètement ratés le coche…

Apple peut encore se permettre ca car ils ont une fan base importante, Free ce n’est pas le cas…
Ils viennent de se couper l’herbe sous le pieds, ils viennent de se mettre à dos la catégorie de clients fare sur laquelle ils ont batis leur réputation.

RIP Free, dans moins de 2 ans on va parler de rachat :wink:

Aucun rapport.
Pour info on se prend pas une prune par les flics quand on regarde Netflix…
Donc proposé Netflix SD en 480 et faire l’éloge d’une box 4K c’est tellement con et incohérent.
Rouler a plus de 130 c’est interdit par la loi Fr point barre.
Là c’est juste une vacherie commerciale exactement comme sur le fait de faire payer 148€ de frais de migration ! meme pour les clients Free si c’est pas de l’abus…

j’ai voulu hier désolidariser mon compte mobile 0€, (pour le passer en 2€ et garder le numero avant d’avoir des offres a 5€) avant de migrer chez sosh fibre hier.
Je suis chez free actuellement, et c’était impossible de me connecter a mon compte. Free a juste merdé

Ahah, qu’il y ai beaucoup de curieux qui ont regardé ce que ça coutait réellement, ça oui il y a du en avoir, et suite à la non souscription importante, Free en conclut au problème technique venant d’Orange… mais LOL.

Les chiffres doivent être catastrophiques pour qu’ils aient déjà ciblé un responsable…

Je suis encore chez Free avec ma Freebox v6 Revolution (1 boîtier serveur + 1 boîtier Player reliés par Freeplugs). Je reste chez Free malgré ses énormes défauts car UNE de leurs prestations est absente chez tous les autres. Mais sinon la FB6 est du bricolage (comme TOUT ce que fait Free), quand on le signale avec preuves dans posts techniques précis détaillés, Free dépense toute son énergie à vous submerger d’insultes grâce à ses troupes de valets de forums, à faire disparaître vos posts, à les déplacer sans mettre à jour les liens… et aucune énergie à tenter de remédier aux dits défauts (que je pourrais préciser si besoin).
Free a toujours privilégié ce qui fait SUPERFICIELLEMENT de l’effet, p.ex. la FB6 sort son audio sur interface optique, ça fait bien, mais ils n’ont pas réalisé que, pour l’audio (où 1Mbps suffisent à la qualité max imaginable) les débits de cette interface sont inutiles donc ne servent à rien d’autre qu’à compliquer l’utilisation et faire chuter la fiabilité RÉELLE (quand votre audio est interrompu 7 jours le temps d’acheter les connecteurs qui manquent).
En plus la FB6 autrefois en tête en prix et fonctionnalités est maintenant en queue, horriblement chère pour rien (sauf LA fonction dont j’ai parlé)
Ce que Free aurait dû faire : corriger les ÉNORMES bugs ou défauts de la FB6 (remplacer le bricolage WiFi par un VRAI routeur, remplacer le bricolage Blu-ray par un VRAI lecteur, ajouter une sortie standard jack 3.5mm, etc), et BAISSER le prix ; là ils auraient pu reprendre du poil de la bête et refaire croître leur cours en bourse.
Ce que Free fait : ajouter une tonne de fonctions non-demandées, probablement aussi bricolées que d’habitude donc bugguées voire non-fonctionnelles, ne pas corriger les défauts, AUGMENTER le prix ! Comment espèrent-ils ainsi gagner des clients et stopper leur chute ? RI-DI-CULE
Versailles, Wed 05 Dec 2018 11:01:25 +0100

Déçu et énervé.
Je suis fidèle à Free depuis 2006. Oui 2006. Je n’ai jamais succombé depuis aux offres souvent alléchantes des autres opérateurs ni aux ventes privées. Je suis chez Free car j’aime leur box et leur politique de trublion du web; mais je devrai parlé au passé.
Car là c’est trop : Xavier Nieel dit chez Quotidien face à Yann BARTHES ou sur 01Net tv qu’il veut continuer à redonner du pouvoir d’achat aux français mais dites moi comment avec cette box qui passe de 39.99 (pour moi actuellement) à 49.99 + 10 sans oublier les 99€ de mise en service + 49€ de migration. Mais là Free se tire une balle dans le pied.
Free est devenu avec un FAI Elitiste, loin de sa politique historique.

Niel a sorti son sapin, juste a temps pour les fêtes…

Beaucoup trop cher et on a besoin de tous ces gadgets.

Vous dégueulez tous, mais Netflix inclus, c’est pas dégueu.
La domotique inclus, c’est pas de la daube.
Allez donc acheter une box domotique Somfy et on en rediscute.

Il aurait été plus intelligent sur le fait de dire qu’il s’agit d’une migration coutant 148€ par Free pour les abonné
et que la box coute 480€.

Justement, la difference c’est que free te propose Netflix basic avec une box 4k pour que tu puisses mettre le supplement abonnement le jour ou tu auras la TV compatible. (Rouler a 180 tu ne pourras jamais c’est sur et pourtant personne ne se plaint de payer pour un truc inutile) Mais la realité, c’est que pas grand monde a une tv 4k aujourd’hui… Et sinon ca n’a pas de sens de pleurnicher pour un abonnement a 60€/mois quand on a une tv 4k a 4000€ dans son salon…
Ou alors ils font comme apple, je sors une version tous les 2 mois avec un petit truc en plus… Demain avec 4k parce que tout le monde aura une tv 4k… Ca oui c’est l’arnaque acheter Des produits obsoletes au bout de mois… Alors autant tout prevoir des le debut.
Moi je dis juste, ils ont bien reussi a regrouper telephone tv et internet, alors que tout etait separé, et les gens ont suivi. Au contraire avec le mobile, ils ont separé le forfait du telephone et les gens ont suivi puisque la majorité des forfaits mobiles sont maintenant sans telephone… Alors pourquoi pas redicter les regles pour une troisieme fois ? Puisque les deux premieres fois ca a bien marché… A voir !

Je sais pas vous, mais moi j’y crois pas une seconde à l’agent de sécurité qui se déplace chez vous pour voir si tout va bien. Déjà j’ai de gros doute sur le délais, et j’ai de gros doute sur le fait qu’il se déplace gratuitement…

Ca pue l’arnaque a plein nez. Imaginez le nombre d’agent se sécurité qu’il faudrait pour chaque abonné……C’est juste ingérable.

Avant d’avoir la fibre 10G, j’aimerai bien déjà pouvoir avoir la fibre tout court avec free dans ma résidence……

Free veux faire croire que Netflix, Système de surveillance, etc…sont devenu indispensable a une personne normalement constitué aujourd’hui. Ca va bien pour un ados qui passe ses vacances d’été chez lui, mais pour quelqu’un qui bosse 40H par semaines, qui fait du sport, je n’ai aucun moment a me consacrer a cela. J’ai déjà limite le temps d’allumer la TV……

Ces mecs là son sur leur planète, on est pas tous une bande de no life.

C’est si dur que ça de se lever pour allumer une lumière ?

Reste assis dans ton canapé H24 et soigne bien tes escarts.