Commentaires : Fonctionnalités, services : tout savoir sur les nouvelles Freebox Delta et One

Ce mardi 4 décembre, Xavier Niel a dévoilé la Freebox Delta, nouveau bijou technologique de l’opérateur, ainsi que sa petite sœur, la Freebox One. Free a mis les petits plats dans les grands… mais le menu n’est pas donné.

Pour regarder la TV, fait-il obligatoirement se cogner le Player à 10 euros de plus par mois ou c’est autre chose ?

Que d’attente pour au final ne pas avoir d’agrégation sur la one…
J’ai quitté free mobile, je pense à aller voir ailleurs pour la box internet,
en résumé DECEPTION TOTALE
La solution pour free pour ne pas passer la fibre dans ma ville, faire payer la box 10 euros plus chère, SFR passe en FFTB devant chez moi, la One est elle compatible FTTB ?

En tous cas, pour ce qui est de la discrétion du machin, c’est comme le reste : raté !

Vraiment, 50€, si t’es chez Free, c’est que t’as vraiment, mais vraiment rien compris.

J’attendais l’annonce pour remplacer ma FreeBox HD que j’ai depuis de nombreuses années…
Bof Bof Bof tout ça, la hausse des prix est importante et les éléments ajoutés (matériel) et abonnements à des services payants) ne correspondent pas à mes besoins.
J’ai beau être un Geek, la Révolution ne m’avait pas convaincu, les nouvelles non plus.

Ou un pigeon?

Pour l’agrégation il y a OpenMPTCProuter qui permet de le faire indépendamment du/des FAI, il faut simplement un RPI3 et un VPS.

60€ pour un réseau qui rame à partir de 18h ?

Free est en train de devenir l’Apple des FAI.

Ils parlaient de l’augmentation nécessaire du prix de la fibre, FREE vient officiellement de lancer l’augmentation du prix de base : ce sera bientôt au minimum 39.99 € quand les 2 autres box de FREE seront remplacées ce qui ne devrait pas tarder.

C’est incroyable mais je crois que SFR va devenir le nouvel opérateur à prix acceptables et ce malgré sa dette. Ce qui explique pourquoi FREE a critiqué autant la fible-cable de SFR.

Je préfère avoir 30 mgbits/s 24h/24h que 1gbits/s de 2h43 à 5h39 - 9h24 à 11h53 - 14h12 à 18h07.

Les gadgets ne peuvent pas convaincre la majorité : du 5.1 de face…et l’argument bidon du 360°, je ris !
Sachant que cette box aura derrière forcément un mur trop proche ou pire, sera dans une niche d’un meuble bas, l’effet sonore est du même acabit que le mauvais son bourré de basses des enceintes Bluetooth .

Netflix inclus? Mais vous le payez en bonne partie dans les 10€ du player.
Free dégage une giga marge avec le prix de 49€ sur la Delta et tout autant sur la ONE vu qu’elle n’est que Revolution reboxée sans lecteur optique.
Freebox one : Netflix = SD !!! Je ris !

Un NAS ok, mais ont-ils bien réfléchis aux problèmes de champs magnétique dûs aux enceintes qui risquent de provoquer des erreurs sur les disques durs magnétiques?
On ne doit jamais mettre un disque dur magnétique à proximité d’enceintes.

J’ai un HC 5.1 : quand je le compare (lol) avec une barre de son ou un 360° de face, c’est le jour et la nuit.

Domotique: est-ce qu’une formation de 5 jours est proposée pour la mamie du Cantal?
Plus ça va, plus c’est compliqué !
Avant on appuyait sur un bouton et ça allumait l’ampoule (led ou autre d’ailleurs) :

Avec Free, il faudra parler et au pire cliquer sur son smartphone pour activer la lumière : fonction pas disponible lors des bronchites ou rhumes…je vous laisse deviner.

Le débit 10 gbits/s ?? = “FIBRE : débit descendant théorique jusqu’à 1Gbit/s (et jusqu’à 8Gbit/s pour le Forfait Freebox Delta) et débit montant théorique jusqu’à 400Mbit/s, selon éligibilité et avec Freebox et équipements compatibles. Plus d’informations sur les débits”

Un accès internet qui fonctionne bien, sans futilités, est-ce possible?
Pas la boîte cadeau d’une maquette de star trek ou de la soupe aux choux. :slight_smile:

Free Delta va très bien fonctionner à Paris et dans les grandes villes bourgeoises, mais comme pour la politique, cette boîte vient de se couper de ses abonnés aux revenus de gilets-jaunes.
Free qui réveille le marché est devenu ce marché qu’il critiquait.
Sa diatribe contre le cablo-fibre montre la peur que FREE a vis à vis du succès de SFR sur le mobile et sur la fibre.

Ceux qui étaient déçus de FREE depuis des mois ont donc eu raison : ce FAI court à sa perte !
Une fusion avec Orange sera la bienvenue, ils ont presque les mêmes prix désormais.

Je râle parce que je suis français, c’est comme ça, ça me fait du bien ! :slight_smile:

pour la 4g est ce qu’elle est illimité ou pas ?? si elle est illimité au vue des services proposé je fonce de suite habitant une zone ou la fibre ne sera accessible que dans une vingtaine d’année… cette box est vraiment interessante sur 4 point le nas 4 disque qui est vraiment un plus et pour remplir 21 to faut le vouloir (par contre je pense qu’ils ont voulu dire 24 to parce que ca n’aurait pas de sens niveau limitation de disque) netflix dont l’abonnement n’est pas donné canalsat pareil… rien que la tu economise 30 euro (10 euro netflix et 20 euro canalsat donc pour 30 euro tu as le net et une box qui gere la domotique… j’ai des volets electrique somfy donc ca m’arrange bien tout ca dans le player tu as un barre de son 5.1… que voulez vous de plus… si elle ne fonctionne pas vu que le player n’est pas a toi tu le renvoi et tu en as un nouveau…60 euro j’estime que le prix est plus que correct mais c’est surtout tout le reste qui est a voir l’os sa jeunesse ses bugs… pour ma part je l’attends avec impatience ce test edit : j’avais pas vu que le player tu le paye… non mais la ca devient n’importe quoi… niveau player pas d’accord le reste je maintiens ce que je dis

“Ce mardi, les concurrents de Free ont pris un petit coup de massue sur la tête”
Heu pas sur… je dirais même qu’ils respirent. La one n’offre rien de plus que les autres (elle a juste rattrapé le retard) et la delta, outre le prix “pognon de dingue”, la aussi n’est que l’assemblage de choses existantes… apres si l’intégration est réussie et cohérente, pour la mamie du cantal ca peut le faire…

Le 5.1 n’est pas mettre 5 enceintes au même endroit, mais avoir l’auditeur au milieu du système 5 satellite + un sub. Si je mets 20 woofer au même endroit, l’un sur l’autre ca ne fait pas du 20.1
La freebox one fait rien de plus même moins que la mini 4K pour 15 a 25€ de plus
Abonnement netflix en SD 480P

Plus des 10 ans avec ma V5, la fibre toujours en étude chez moi alors qu’orange, c’est déployé. Et la One ne propose pas même pas adsl + 4G ??? Sérieusement???
Desolé, mais je vais voir chez sosh, 20€ (1an après je repasse au prix de mon adsl 8mega free ) fibre et installation gratuite sans engagement.
J’avais quitté france telecom content, mais maintenant free est, a la ramasse.
que d’options non-essentielle alors ce qu’on demande est une bonne correction avant tout et pas 100Ko/s en upload

Comment creuser sa tombe…
Sincèrement, ils ont pas de conseillés chez FREE ?

Je ris !
La meilleure !

Freebox one : Netflix essentiel = SD pas de 4K !!!

“Notre forfait Essentiel vous permet de regarder les séries TV et les films Netflix en définition standard (SD) sur un seul appareil à la fois. Il vous permet également de télécharger des titres sur un téléphone ou une tablette.”

Source: https://help.netflix.com/fr/node/24926

Freebox Delta
49€99/mois sans engagement.
Frais de mise en service 99€

  • Player à 10€/mois pendant 48 mois
    Internet + TV + Téléphonie + Son + Maison Connectée… le player est a toi mais tu en fais quoi apres ??? et 100 euro de mise en service…

Mouais… déçu… j’ai déjà un home cinéma et un abonnement Netflix, j’ai pas de téléviseur 4k juste de la HD (home cinéma qui à maintenant presque 10ans). Seule la box internet m’intéresse. Et puis c’est quoi ces options d’achat pour le player ? 480€ soit au comptant, soit en 4x, 24x ou 48x… On en fait quoi du player une fois qu’il est à nous si on change d’opérateur ? Et si on le prend en 24x ou 48x et qu’on décide de changer d’opérateur ? On se coltine le paiement jusqu’au bout ? jolie façon de niquer les clients et de ce débarrasser de la gestion des retours …

ca revient à un crédit ça !
“tu en fais quoi apres” : Bah une grosse barre de son (et de rire). :slight_smile:

J’ai quitté Free il y a un an car le débit était ultra mauvais et je payais beaucoup trop cher à proportion. Cette nouvelle box montre juste le décalage flagrant entre ce que l’opérateur propose et ce que les clients attendent. Les clients veulent un bon débit, des possibilités multiples (TV de qualité, téléphone) à un prix abordable. L’opérateur propose une box ultra chère (100€ + 50€/mois = pour moi ce n’est pas du “sans engagement” car 100€ ne pousse pas sous la sabot d’un cheval), netflix en qualité de 1992, une enceinte (on s’en fout) et un réseau qui n’a pas changé d’un poil. Je reste chez Orange, mais je pense passer chez RED.

“Le nouveau style de Xavier Niel”
Comme la nouvelle box… style “j’ai pris un gros coup de vieux, suis en pré-retraite, à prendre ou à laisser”.

Perso, je laisse… outre le prix disruptif (ouais il a réussi de ce côté là), y’a rien de nouveau ou de réellement attractif commercialement…

heu… moi j’en ai rien à battre de Netflix et de canal+/canal Sat…
et encore moins à battre d’Alexa…
Je veux juste une box pour surfer sur le net, et pour téléphoner…
dans ce cas je vais payer combien ?

Ben moi, il n’y a que la techno 4G + ADSL qui m’intéresse, puisque Free ne veux pas raccorder la fibre qui arrive à 5m de ma maison jusqu’à ma maison.
Le reste, déjà je ne vois pas le Disruptive tant vanté, et ensuite je n’en ai juste pas besoin (assistant vocal… pour quoi faire, Netflix ne m’intéresse pas, Surveillance j’ai déjà ce qu’il faut, NAS pareil, barre de son la prochaine télé que je prends viendra avec une barre de son, télécommande touchy de la mort, si elle tombe ou qu’il y a le moindre bug, elle ne marche plus)… bref… Je vais attendre que les concurrents baissent leurs tarifs en réaction.