Commentaires : Fonctionnalités, services : tout savoir sur les nouvelles Freebox Delta et One

T’auras plus accès à la TV (Free, Canal, Netflix1]) mais les fonctions en local devraient rester fonctionnelles (NAS, centrale domotique / surveillance, Spotify1) je suppose.

1 : comment sont gérés les comptes liés à ces services je me le demande… Si on veut s’en servir sur un téléphone depuis ailleurs que chez soit comment ça marche ? On a un compte créé et lié automatiquement à l’adresse mail de contact ? C’est modifiable une fois l’abonnement Free résilié ?

la one?
Après je trouve perso très intéressant pour ceux lisant de la presse (pas que VDM 3h/jours entrecoupé de Facebook), aimant les séries et le bon son. C’est sur que la cible n’est plus le geek de “base”. on a vieilli avec free faut croire.
Après je la prendrais pas: j’ai pas la fibre chez moi! ^^ et depuis que :baby: est arrivé, adieu la TV!

De la grosse chiasse, free c’est fini la chute est proche.

On peut se le demander… Plus je regarde en détails plus je suis déçu… Les prix sont délirants, l’offre est conséquente mais ceux qui sont prêts à mettre 60€ par mois dans une box sont à mon avis équipés sur la plupart des modules proposés… A titre personnel j’ai un NAS, un Home Cinema et un peu de domotique (alarme incluse). Je n’ai aucun intérêt à prendre cette offre. L’achat qui semble obligatoire sur player est juste un scandale (j’ai eu 4 pannes avec la V6, heureusement qu’elle n’était pas à moi)…
Pfff vraiment déçu… Après les évolution techno sont certainement très bien le 10 Go, l’agrégation 4G mais c’est trop cher pour un bénéfice que je trouve pour le moment modeste…

Bye Bye free.
J’attendais avec impatience une révolution, pour moi ça sera de changer de fournisseur :slight_smile:

Client Free Mini 4k (et free depuis plus de 10 ans) j’attendais une évolution modernisée de la 4k pour 35€ maxi par mois (meilleur Wifi notamment, éventuellement accès à Eurosport pour un prix raisonnable). Là c’est la déception.
La freebox Delta fait tout, y compris aspirateur et lave-linge mais bon le prix est exhorbitant et l’astuce consistant à tranférer la propriété du player (et les pannes qui vont avec) au client…

Xavier,

J’ai déjà un NAS qui me satisfait
Lorsque je vais acheter ma télé, je prendrai une barre de son avec.
Je n’ai pas besoin de domotique, fermer mes volets tout seul me permet d’entretenir ma condition physique
Je ne passe pas mon temps à ingurgiter du Netflix ou du Canal+ à longueur de journée, ayant autre chose à faire de ma vie.
Souhaitant prendre ma vie en main, je n’ai pas besoin d’un assistant quel qu’il soit, surtout pour me donner le temps qu’il fait. (voir le point concernant l’ouverture des volets)
J’ai déjà un système pro de surveillance de mon logement.
Je préfère une télécommande robuste à une télécommande stylée et touchy qui se décharge en moins de deux et se pète en moins de deux dès qu’elle tombe.
Tu me dis que ce n’est pas prévu à chaque fois que je te demande de Venir raccorder à mon logement la Fibre qui arrive à 5m de chez moi.
Je ne sais pas si tu as vu les actualités récentes, mais les gilets et la couleur jaune sont à la mode et sont révélateur d’une certaine situation économique en France.

Que me proposes-tu pour répondre à mon seul et réel besoin qui est d’avoir une bande passante digne de ce nom à un prix correcte ?

Bonjour,
Rien que ça: Forfait Freebox Delta : sans engagement. Frais de mise en service : 99€. Frais de résiliation : 49€.
99 euros de frais de mise en service + s’endetter de 480€ en petite mensualité donc crédit…
Nieil est bien un Collabos de Macron!!

Bonjour,

Ba personnellement j’attendais cette V7, car ma v6 commence à peiner, mais je passe mon tours, trop cher, plein de fonction inutile, pour moi. Plus de lecteur de blueray apparemment (j’ai pas tout regardé). Vu que free n’arrive pas a me raccorder en fibre alors que tout mes voisin y sont, je vais aller peut etre chez sfr ou red, moins cher et j’ai la fibre en terminaison coax qui est déjà raccordé depuis l’époque numericable, se sera déjà sa.

Mais la free ne m’a absolument pas convaincu, surtout que les truc comme alexa m’horripile au plus haut point.

Au revoir free.

Perso, j’ai été chez free pendant 13 ans, j’ai été aussi dans les premiers a prendre Free Mobile, j’ai toujours dit autour de moi, free c’est génial pas cher, et super box.
Ben voilà ce qui devait arriver arriva, j’ai changé de fournisseur j’ai tout passé chez RED car pour la box Niel critique la fibre via coaxial mais franchement le débit et mille fois mieux que chez free et surtout c’est pas cher. Pour info j’ai changé le 15 novembre 2018, je savais que peu importe la box que free allait sortir le débit suivrait pas. Mais là sérieux 50€ la box, 10€ une enceinte, Netflix il faut rajouter 6€ pour avoir 4 écrans (oui je partage avec les personnes de ma famille), 66€ par mois pour un débit de merde. Ps: je suis dans Paris donc même à Paris le débit free est mauvais et surtout pas stable.

C’est assez drole de voir free sortir une nouvelle box avec abonnement 50 balles sachant qu’au meme moment pas mal de gens defilent parce qu’ils ont plus d’argent !!!

Cette V7 a pas vraiment l’air de plaire mais j’ai hate de lire les critiques, moi qui suis chez sfr red debit moyen-moyen mais a 10€ à vie je pense rester chez eux !

Et le VPN ?

Free est fini… autrefois il y avait pléthore de fanboys jouissant devant leur écran… aujourd’hui, c’est une suite logique de mécontentements… (les gilets jaunes sont partout je vous dis)

Niel a pris un coup de vieux et ne semble pas du tout optimiste pour l’avenir… il a bien raison.

En fait je trouve les commentaires vraiment dingues. OK l’ensemble des services proposés par Free avec la Delta ne conviennent pas à tous. Dans ce cas il y a la One qui a de sérieux atouts à défendre pour un tarif somme toute raisonnable. Là où j’habite il n’y a pas de fibre et le répartiteur est loin. Notre débit est pourri et Orange facture 38 euros / mois. A tarif équivalent, si je peux augmenter ma qualité de connexion je prends tout de suite.
Concernant la Delta à 60 euros/mois. Pour ma part mon abonnement fibre actuel est déjà facturé autour de 40 euros/mois. Avec Netflix nous sommes à 50 euros/mois. JE fais parti des gens qui paient un cloud de 1 t/o à 8 euros/mois. J’ai également besoin d’un répétiteur que je branche à une prise CPL le tout un peu camelote. J’utilise de temps à autre le comte Canal d’un copain. Bref sans bouger un orteil je suis déjà au même prix que l’offre Delta. Donc pour moi ça fonctionne. Et j’ai plus de services. A l’arrivée je possède même une centrale de son performante. C’est assez joyeux en fait. Et ici nous n’avons toujours pas évoqué l’abonnement 4G illimité et appels illimités à 16 euros/mois. Alors si le problème est le prix je pense que, de toute façon, ceux qui n’iront pas ne vont pas non plus sur les offres haut de gamme de la concurrence. Ils font les promos, alternent et chassent des prix cassés. C’est une autre stratégie, celle de ceux qui ne peuvent pas se payer du haut de gamme ou qui vivent dans des zones à la couverture médiocre. Et l’offre Delta n’est pas pour eux, c’est clair.

Que se passe t’il si la box est HS durant les 4 ans?
Est ce que l’assistant Alexa et l’enceinte connectée restent fonctionnels si on part chez un autre opérateur?

“ont-ils bien réfléchis aux problèmes de champs magnétique dûs aux enceintes qui risquent de provoquer des erreurs sur les disques durs magnétiques”
Le disque dur est dans le Server, pas dans le Player.

Ce n’est pas le problème de se payer du haut de gamme, je ne vois pas trop le haut de gamme dans cette box, Devialet oui c’est français mais hyper cher pour ce que c’est, Netflix c’est l’abonnement A 7,99€ qui est offert pas le haut de gamme, Alexa bon tout le monde s’en fou, regarder la télé avec canal panorama, la presse offerte ok mais plus personne ne lit la presse de nos jours (je parle de la jeune génération) tu me diras où est le haut de gamme, ce qui compte pour les gens c’est le débit, et sur ça free est mauvais. Je suis sur Paris …

Houlala que de critique,quand apple vend un telephone a 1000 euros c’est excellent,superbe.Les chinois ont bien travailler.Enfin un peu de recule 480 Euros cela me
parait raisonnable au vue de la notoriété de devialet,et l’ensemble des prestations offertes
Et 50 % de reduction sur l’abonnement netflix,c’est bien,mon coiffeur m offre aucune
reduction. Ce qui m’embête réellement sur la one il n y a pas de disque dur ,comment
enregistre ??.

en bref
si t’es chez free … t’as rien compris …

Une 3ème offre sans box avec 10 Gbit/s, et pour un prix réduit, aurai été au top. Mais là déboursé 50€ minimum par mois c’est trop chère. Je vais resté chez bouygues avec la fibre pour 30€/mois