Commentaires : FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait?

je ne parle pas seulement de mon expérience, je parle de la découverte de l’inconscient notamment par Freud au XIXème, mais aussi d’autres psychanalystes. Le concept de Wille zur Macht chez Nietzche en est aussi assez proche.
Tous les humains fonctionnent sur ce modèle là, c’est un fait. il vaut mieux en être conscient, ça permet de rester lucide par rapport à ses propres limites.

Tu peux très bien être dans plusieurs cohortes, et être transféré de cohorte en cohorte.

À aucun moment Google ne saura qui est derrière une cohorte. Les informations, je le rappelle, ne transiteront plus par des serveurs de Google mais seront traitées directement dans le navigateur.

Je reviendrai plus longuement sur le principe et la construction d’une cohorte dans la troisième partie de ce dossier :slight_smile:

La seconde sera publiée dimanche soir, elle portera sur la levée de boucliers contre FLoC. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est loiiiiin de s’arrêter aux seuls navigateurs :wink:

Bonne journée tout le monde :+1:

C’est bien de faire référence à Nietzsche mais encore faut-il en avoir extrait la « substantifique moelle ». La « volonté de puissance » chez Nietzsche renvoi entre autre à la morale et à l’Art. Le raisonnement est un moyen d’écraser la vérité. Or il n’y a pas de « fait » absolu d’autant que la notion d’inconscient, le « soi » chez Nietzsche, n’a absolument rien à voir avec le « ça » de l’inconscient freudien.

Et Nietzsche prend un « s » entre le « z » et le « c » pour info…

c’est bien de chercher à démonter une argumentation c’est encore mieux de chercher à comprendre. La volonté de puissance chez Nietzsche t’oblige à agir dans le souci d’asseoir ton propre pouvoir, tout comme l’inconscient te pousse à agir pour ta propre survie, ta propre conservation quand tout va bien. et je n’ai pas relevé les nombreuses fautes d’orthographe dont vos posts sont émaillés.

@c_planet msg non constructif et donc effacé

Superbe dossier et hâte de voir la suite.

Je vois qu’il y a certains d’entre vous qui n’ont pas oublié leurs cours de philo et cela me fait drôlement plaisir.

1 « J'aime »

Il est chez nextinpact et fait toujours d excellentes planches