Commentaires : FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait?

On nous vante aujourd’hui FLoC comme LE dispositif qui va succéder aux célèbres cookies tiers, lesquels permettent un traçage individuel publicitaire des internautes. Mais de quoi parlons-nous réellement ? Dans les prochaines semaines, au fil d’un dossier en trois parties, Clubic vous propose de découvrir et décrypter les détails de ce nouveau concept.

3 « J'aime »

C’était pas un dessinateur qui bossait pour Clubic à une époque plutôt ?

8 « J'aime »

La bonne époque

1 « J'aime »

Il nous manque !

raw

6 « J'aime »

Une nouvelle forme de flicage, le FLoC.

Merci pour cet article très intéressant, j’attends la suite avec impatience !

2 « J'aime »

« Après avoir bien opéré la distinction entre les deux systèmes, aidés des précisions fournies par Google à Clubic, nous tâcehrons de présenter »

Une petite coquille à tâcherons.

Je propose de créer une cohorte des imperméables à toute publicité… D’ailleurs jamais publicité n’a eu la moindre influence sur moi…

si c’est intégré dans chromium, ça me renforcera à rester sur firefox ou autre chose de nouveau. Finalement, google depuis qques années vient pourrir chromium, un projet libre à la base qui n’en n’a plus que le nom.

Cela fait déjà un moment qu’il a disparu des écrans… Et c’est bien dommage.

1 « J'aime »

il travaille pour Psikopat, Mazette, Fluide Glacial, l’Echo des savanes, Next Impact (entre autre)

4 « J'aime »

À chaque fois que je lis sur ce sujet depuis son apparition ça m’y fait penser aussi…

1 « J'aime »

Je joins la cohorte, et l’effet est même inverse sur moi…

La semaine de Floc.

J’espère que je ne vais pas avoir de problème avec les Droits d’auteurs ! :frowning:

e est que de hors-sujet :sweat_smile:

Achète le NFT :sweat_smile: :joy: :rofl:

si je vais voir un site de Q et un site de cheat sur resident evil type nexus mod, est-ce que je serai catégorisé / cohorté comme étant necrophile ?

La publicité n’a d’influences sur personne. (ou pas).
C’est pour !a que Google, Facebook sont devenu milliardaire.

Question pertinente !
Les Floc désindividualisent les internautes pour les mettre collectivement dans des rangs de catégorie, mais à côté de ça, c’est l’internaute en tant qu’individu qui recevra la publicité ciblée :roll_eyes:

Grosso modo, ce n’est plus 2 + 2 qui font 4, c’est 1+1+1+1. En fait, Google change la formule des cookies, mais le résultat est le même. :money_mouth_face:

Je persiste et signe, il y a les perméables (très très nombreux à l’image du public US) même s’ils n’en sont pas conscients - et c’est là que le système fonctionne - et il y a les imperméables qui font que les annonceurs doivent trouver régulièrement des parades pour les accrocher car ils représentent une manne substantielle…

Mais je résiste ainsi que mon entourage depuis l’invention de la Trash Pub… Et si Google a trouvé ce système c’est qu’il en est conscient. La pub sur l’individu ne rapporte plus assez car beaucoup commencent à réfléchir (eh oui il est temps…) et cela leur coûte plus que cela ne leur rapporte. Alors le ciblage de masse a le vent en poupe, les annonceurs sur les terrains de foot l’ont compris depuis longtemps, c’est le public idéal pour fidéliser le pigeon…

1 « J'aime »