Commentaires : Flippée, elle raconte comment un homme a hacké le talkie-walkie de son fils

Une jeune maman britannique met en garde contre les dangers insoupçonnés des jouets pour enfants à la suite d’une expérience effrayante avec le talkie-walkie de son fils.

Sortant du haut-parleur du jouet, la voix d’un homme adulte disait : « Bonjour ? Vous êtes là ? Bonjour, maman. »

Les mecs ne savent vraiment plus comment draguer. :smile:

2 « J'aime »

Le type n’a rien hacké du tout ces petits talkie-walkie sont tous sur la même fréquence de base (comme les babyphone d’ailleurs) sur le premier prix il n’y a parfois qu’une seule fréquence disponible. Rien n’étant chiffré toute personne étant dans la zone d’émission et sur la fréquence peut entrer dans la conversation. Sur tous les mode d’emploi de babyphone c’est d’ailleurs précisé de vérifier avant emploi qu’il n’y a pas d’interférence avec un autre et dans ce cas de tenter une bascule sur une autre fréquence quand l’engin le permet.
Encore "une star " de TIKTOK avec un QI de poule (pauvres poules je ne devrais pas les rabaisser) incapable même d’utiliser ses deux neurones valides pour lire un mode d’emploi ou essayer de comprendre le fonctionnement du truc qu’elle a dans les mains.
Quand on pense qu’elle a 613 700 abonnés ça donne quand même le niveau moyen de cette foule de décérébrés.

28 « J'aime »

CB, talkie, même radio. C’est des fonctionnements ouverts, tout le monde peut écouter et émettre si t’as la bonne fréquence.
Combien de fois je me suis « amusé » au ski à raconter des conneries sur des fréquences qui n’étaient pas « les miennes ».
« Aventure cauchemardesque »… bon ok

14 « J'aime »

Elle a juste pas compris ce qu’est un talkie-walkie, c’est une émetteur-récepteur radio qui emet/recoit sur une fréquence donnée.
N’importe qui peut ce mettre sur cette fréquence.
En avoir 2 c’est juste plus pratique que d’en avoir qu’un :sweat_smile:

9 « J'aime »

C’est pas nouveau, quand j’étais jeune il arrivait que j’entende des camionneurs dans mon talkie walkie, eux par contre ne m’entendaient pas.

11 « J'aime »

Boarf… perso je m’en moque qu’une personne montre sa bêtise… par contre que des médias « tech » osent reprendre cette « info », ça ça me choque beaucoup plus!

19 « J'aime »

À quand un article sur la médiocrité des influenceurs ? :sweat_smile:

6 « J'aime »

Et surtout, on évite de parler de recyclage hein.

Produit neuf à la poubelle. Y a que ça de bien !

4 « J'aime »

Effectivement rien que le mot hacké dans le titre quoique si le titre avait été du type « une abruti prétend à ses abonnés que le talkie-walkie de son fils a été hacké » avec les raisons pour lesquelles c’est une décérébrés là j’aurais compris un peu mieux.
La conclusion aussi est à se pisser dessus « Une étude réalisée en 2023 par le US PIRG Education Fund a mis en garde contre les jouets qui espionnent les enfants, notant qu’un nombre croissant de jouets utilisent des fonctions technologiques, même s’ils n’en ont pas l’air. »
Alors que nous sommes dans le cas d’un outils totalement analogique à fréquences publiques non cryptées et certainement pas connecté à un quelconque réseau informatique qui existe depuis plus d’un demi siècle et qui n’a rien à voir même de loin avec le sujet de cette étude que sont les jouets connectés.

10 « J'aime »

Plus je regarde le titre de l’article et son classement dans « Piratage / Cybercriminalité », plus je me dis que la fin du monde approche…
Idiocratie, on s’en rapproche à une vitesse folle… quand la bêtise devient la norme…

Il n’y a même pas 10 ans, cette news allait dans humour…

11 « J'aime »

Hacké ! tout de suite les grands mots. Vraiment décevant de la part d’un site d’ informatique

11 « J'aime »

« Il n’y a même pas 10 ans, cette news allait dans humour… »
Y a 10 ans, personne n’en aurait parlé, tout simplement.
Pourtant cet « ex-journaliste » a dû connaitre les talkie-walkie monoprix qui captaient de la radio amateur aux routiers + autres. Elle a même dû connaitre le pot de yaourt avec ficelle. Mais bon… « De la dernière trend TikTok au reels le plus liké, je suis issu… »
Pas issu de la « meilleure source d’information tech » en tout cas.

3 « J'aime »

Finalement l’objectif est atteint puisqu’il y a une dizaine de commentaires…

2 « J'aime »

@Keoden
flûte, non seulement je me suis fait devancer sur le commentaire, mais en plus je contribue à la « hype » débile sur ce non-sujet…

1 « J'aime »

Quel manque d’imagination!

Si le gars avait utilisé le canal du talkie pour lancer un « OK Google » et s’amuser un peu avec la domotique du foyer, alors on aurait pu parler d’un hacking… mais là non.

4 « J'aime »

En 1980, je parlais au tackie avec un CBiste. Lui, devait se mettre sur le canal 14 pour m’entendre. Et moi, j’entendais toutes ses frequences.
C’était mon voisin d’en face en campagne. Je précise ça car la distance de porté d’un tackie n’est pas folle (peut etre 100 metres). :sweat_smile:

Il n’y a que moi que ca choque cette accumulation de termes propres a générer l’angoisse, la peur, la méfiance ?
Au-delà du fait qu’effectivement, il n’y a aucun hack ici, juste une « fonctionnalité non documentée ».

5 « J'aime »

Perso j’aurais plutôt lancé un « Sarah Connor ?! »
:rofl:

1 « J'aime »