Commentaires : Flippée, elle raconte comment un homme a hacké le talkie-walkie de son fils

Impossible, ce n’est pas un article mais une encyclopédie qu’il faudrait.
Comme disait Coluche, « influenceur », rien que le nom m’amuse…
Si tous ces abonnés sont assez cons pour avoir besoin qu’on leur dise quoi acheter, quoi penser, quoi manger, il leur faudrait juste qu’on leur dise comment se servir de leur cerveau… :hot_face:

3 « J'aime »

« hacké »…
Moi 8 ans j’ai hacké tous les talkies des immeubles environnant avec un talkies qui change les fréquences alors…

Ya vraiment rien qui va dans cet article.
Déjà le hack d’un talkie walkie … par un autre talkie walkie … puisque c’est le fonctionnement même d’un talkie walkie de pouvoir en appeler un autre.
Et ensuite, même si c’est pas marrant, c’est juste un clampin lambda qui dit bonjour dans un talkie. Et sérieux le résultat c’est :
« aventure cauchemardesque », « glacée d’effroi », « absolument terrifiée ».
Mais elle sort jamais de chez elle cette dame?

Vivement un article : « Mon téléphone a été piraté (on m’a appelé) par un démarcheur qui voulait me vendre des fenêtres, je suis resté pétrifié. Jetez tous vos téléphones »

10 « J'aime »

Rien que le titre de l’article permet d’envisager le niveau du reste de l’article.

Il ne s’agit en rien d’un piratage, ces appareils sont tous sur la même fréquence.
Relayer ainsi les propos d’une « influenceuse » en train de se maquille, c’est en effet une source d’information digne de confiance.

2 « J'aime »

Les gens sont vraiment stupides. Ils achètent des objets sans comprendre au minimum son fonctionnement et s’étonnent ensuite ! Un talkie-walkie, de base c’est des fréquences ouvertes à tous les vents pour justement permettre de parler à n’importe qui. Sur un jouet à 10 balles on peut se douter qu’il n’y a aucune protection particulière, juste le fonctionnement de base, c’est déjà pas mal.
Read The Fucking Manual bordel de merde.

5 « J'aime »

Tu es peut-être un peu violent dans ton jugement.
C’est surtout que plus personne ne sait comment marchent tous nos gadgets du quotidien, et donc n’ont aucune idée de leur danger potentiel.
Le problème vient de cette accoutumance de la technologie, même si effectivement on est souvent noyé par la pub et les influenceurs qui nous font miroiter des trucs fantastiques (et inutiles) qui doivent nous rendre beaux et intelligents (mais au contraire nous abrutissent)… :stuck_out_tongue:
Ce qui est amusant ici, c’est que les talkie-walkies des années 70 avait le même problème (tout le monde sur le 27Mhz) et on le savait, voir on en jouait…

1 « J'aime »

avec quand même une légère différence aujourd’hui un objet connecté est potentiellement la cible d’attaque ou de surveillance venant de la totalité de la surface du globe alors que le petit talkie walkie du gosse a au mieux une vulnérabilité facile à contourner (il suffit de l’éteindre quand on ne l’utilise pas) sur un rayon de quoi 2 km en milieu ouvert…
Et oui vous avez raison ma réaction est peut-être un peu violente mais vous conviendrez quand même que celle de cette femme est franchement peu intelligente en ce qui concerne l’analyse de situation et la résolution du problème (je jette un produit neuf alors qu’il suffit de l’éteindre quand on ne s’en sert pas et à ne pas le laisser dans les main du gosse en permanence)

2 « J'aime »

C’est justement pour ça que je pointe que personne ne se pose la question sur la pertinence et le danger latent de ce genre d’objet, « magique » puisque l’on ne cherche pas à comprendre ce qu’ils impliquent (communication, consommation, matériaux utilisés, infrastructure associée, surface d’attaque, etc) et comment ils fonctionnent. C’est un problème de société et de formation plutôt que d’intelligence. Enfin l’intelligence joue, certains ne comprendront jamais… :smiley:

Je n’ai pas de jugement de valeur sur l’intelligence de cette femme (juste quelques doutes), par contre sur sa culture technique et sur l’anticipation / la prévision des conséquences de ses choix, je pense que c’est le vide absolu! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je sais pas si tous les commentaires sont sérieux…
On partage une fréquence, oui.
Mais deux appareils appairés peuvent chiffrer leurs échanges, c’est normal dans l’idée.
Si c’est pas fait, c’est à éviter

1 « J'aime »

Non les appareils ne sont en aucun cas « appairés » ils sont juste sur la même fréquence (tous les appareils de toutes les marques situés sur la même fréquences et dans le rayon de puissance de l’appareil peuvent entendre ce qui se passe et intervenir). Le signal est analogique et non numérique donc aucun chiffrement de toutes manières ces appareils n’en ont pas les capacités.

1 « J'aime »

Dites, il faudrait redescendre sur Terre deux minutes avant de juger du niveau d’intelligence de l’intéressée.
Je n’ai qu’une piètre appréciation de cette population d’influenceurs, mais ça n’est pas le sujet.

Dès qu’on sort du cercle des techno, il est tout a fait normal de tomber sur des gens qui n’ont pas la moindre idée de comment ces choses fonctionnent.
Là il s’agit de talkie vendu comme un jouet pour gosse (et pour peu que ça soit une marque connue, elle aura fait confiance comme bcp d’autres) et d’une fréquence commune… mais ça n’est qu’un exemple parmi une foultitude.

Je vous trouve bien prompt à descendre cette adicte du tartinage de blush face caméra (j’espère utiliser le bon terme) pour quelque chose qui est pourtant complètement compréhensible étant donné le public concerné (et masse de ses abonnés ne doivent pas être très différents).

Si je gueule en japonais dans l’espace public pour parler avec Yoko, tout le monde autour aura accès à la conversation mais personne ne va comprendre.
C’est ça l’appairage d’appareils…

1 « J'aime »

Comment vous expliquer qu’il n’y a aucun appairage d’appareil dans ce cas. Vous êtes dans un espace libre ou tout ceux qui sont à portée d’onde pourrons vous entendre comme dans votre exemple sauf que là tout le monde parle en Français alors vous êtes libre d’utiliser une autre langue pour parler avec Yoko mais vous ne pouvez jamais être sur qu’il n’y a pas sur la fréquence quelqu’un capable de la perler aussi.
Je sais ce qu’est un appairage mais dans le cas des talkies-walkies cela n’existe pas tout simplement parce que cette technologie date de bien avant le numérique.

ç’est pas de l’appairage, c’est de la cryptographie/stenographie (encoder les messages, ect…)

2 « J'aime »

L’appairage, c’est l’action de verrouiller (chacun vérifie/valide l’autre) ton duo avec Yoko, de commun accord, de sorte que personne à portée de signal ne puisse :

  • S’immiscer dans le dialogue (ajouter son blabla)
  • répondre à ta place ou celle de Yoko. Ce qui implique aussi :
  • ne pas pouvoir attraper au vol ce petit bout de papier avec un joli coeur dessus lancé à l’attention de Yoko (un prof se reconnaîtra, s’il jouit encore de sa retraite), remplacer le cœur par un dessin pervers, et lui faire reprendre sa trajectoire ni vu ni connu.

L’appairage, en outre, c’est une phase spécifique et ponctuelle (pour bien faire du moins) durant laquelle on permet l’inscription.
Ensuite c’est fermé, circulez.

Si l’opération a été un succès, on est appairé jusqu’au divorce (désassociation, en bon mauvais français). Ce qui permet de draguer à nouveau Yoko, sans nouvelle cérémonie, dès qu’elle est à portée (ou utiliser ses écouteurs BT avec son smartphone dès qu’on les fout sur ses oreilles).

Si tu décides de prendre un nouveau départ sans en informer l’autre (réinitialisation, par exemple), Yoko sera perdue pour toi et elle ne saura jamais pourquoi tu ne réponds plus à ces messages (snirrfff) et elle ne reconnaîtra pas ce type là qui tape au carreau sous la pluie en hurlant « mais ouvre c’est moi ».
Et pour repartir comme en 40 il faudra une nouvelle cérémonie… Parce que la confiance, ça s’installe.
Amen.

Et tous vos échanges pourraient très bien être en clair sans que ça permette à un autre de s’incruster.

1 « J'aime »