Commentaires : Flippant ou encourageant ? Les xenobots, micro robots vivants créés en 2020, ont commencé à se reproduire eux-mêmes

Les scientifiques à l’origine des xenobots ont rapporté dans une étude que ces petits robots vivants possédaient désormais la capacité de se reproduire.

2 « J'aime »

Autant le champ des possibilités semble important, autant ça fait peur…

2 « J'aime »

L’attaque de la grenouille tueuse !!
Can’t wait !!!

#replicateur #asgard #stargate

17 « J'aime »

La bonne ref : " Existenz " de Cronenberg. Bientôt des pods en vrai et du plasma de batracien robot mutant pour nos petits télomères, ou l’apprentissage automatique par modification de neurones et synapses, les grenouilles seront elles plus intelligentes demain ?

2 « J'aime »

Entièrement d’accord on dirai des scientifiques qui jouent à Pac Man sans trop savoir ce qu’ils font. Des expériences plutôt inquiétante si elle deviennent incontrôlées.

C’est donc la fin, Skynet est sur les rails … petite grenouille deviendra T1000 d’ici qques décénies. Mais, heureusement nous aurons cachés une delorean au fond d’un garage, retour en 2011 pour :
-1 Atomiser Wuhan
-2 Enfermer ces scientifiques psychopates avant qu’ils ne fassent leurs études
-3 Miser qques €€ sur le bitcoin à ses débuts :smiley:

Tout va donc bien, y a aucune raison de paniquer

12 « J'aime »

Je veux pas devenir une grenouille :frowning:

J’ai lu l’article de CNN il y a quelques jours et j’ai trouvé ça au la fois fascinant et flippant. Ces pac-man fait de cellules de grenouilles qui se construisent des congénères seul en rassemblant des cellules, pouah et waaah à la fois.

« Programmable » -« des taches en fonction de leur forme »… j’ai du mal à comprendre la partie robotique et ce qu’on peut vraiment « robotiser »
Il semble dans l’article que la reproduction ait été un comportement spontané plutôt que programmé. Pareil pour se nourrir de plastique dans les océans, je n’ai pas l’impression que le choix de la nourriture soit programmé au sens robotique du terme.
Mais surtout … pourquoi le choix de cellules de grenouilles???

1 « J'aime »

Je suppose que pas mal le connaissent, mais ce genre d’info me fait repenser au paradoxe de Fermi
Plus précisément une de ses théories, disponible sur Wiki en simplifié, et partout si vous cherchez plus précisément.

Sur wiki je parle de « Catastrophes ou transcendance », plus précisément de catastrophe : en gros que si aucune communication d’une civilisation extraterrestre n’a été identifiée, malgré la recherche, c’est qu’avant d’obtenir une niveau de maturité stellaire, elle se heurte à des problématiques techniques qu’elle a initiées, qu’elle est dans l’incapacité de résoudre, et qui la détruisent.

Et j’en reviens donc au sujet, que j’aurais pu plus simplement résumer en « skynet » comme certains l’ont déjà fait.
Après c’est pas jamais science qui tuera tous : c’est (peut-être) ce qu’on en fera… (ou pas)

A lire pour les intéressés :slight_smile:

2 « J'aime »

La recherche peut être effectivement faite dans tous les domaines.
Mais il faut au tant que possible se poser des questions éthiques.
Je ne pense pas que ces chercheurs ou l’entité de recherche se soient posés beaucoup de questions !
La reproduction spontanée met ce système hors de contrôle. Il faut le documenter pour l’éviter. Il y a trop d’éléments tératogènes pour laisser faire naturellement les choses. Nous en sommes effectivement un sous produit mais évitons de jouer les apprentis sorciers.

@Vanilla à la prochaine blague dans le même genre, c’est le ban définitif. Il y a maintenant une tolérance zéro pour certaines choses. jap

1 « J'aime »

Ce qui m’interpelle (et m’inquiète) le plus, c’est le nombre de réflexion dans les commentaires faisant référence à des films de science-fiction ! :smiley:

1 « J'aime »

si vous lisez un peu plus loin ces robots ne se reproduisent pas vraiement ils se contentent de tourner en rond en collectant des cellules aleatoirement que les chercheurs se contentent de former par la suite

ey on le fait deja avec l’histoire pourquoi la science aurait un traitement de faveur :o

Les bestioles vont prendre possession de nos corps, et faire un carnage comme Venom cette grosse bestiolle qui a une force incroyable et s’amuse a balancer les humains dans tout les sens. Oui les amis, ces scientifiques fou s’amusent avec le devenir de l’homme en créant des monstres sanglant, encore une façon de préparer la purge ( cette version n’est pas pire que celles ci-dessus😉)

Très bon article, comme quoi la réalité peut dépasser la fiction, sa me fait penser aux séries qui traite du sujet de nano robot implantés par mégarde dans le corps d’un sujet lambda.

C’est plus que flippant… et à plus d’un titre.

Ca joue au docteur Frankenstein là… on s’amuse avec des cellules souches et on se rend compte qu’un des effets de bord est qu’elle peut se reproduire seule et on trouve ça fantastique…

ils sont faciles à exterminer, se désagrégeant de toute façon d’eux-mêmes au bout de sept jours

Bah, s’ils se reproduisent en moins de 7 jours, ça n’a rien de rassurant.
Selon la surface, le virus du covid vit bien moins longtemps…

« À noter cependant que la recherche initiale a été financée en partie par la Defense Advanced Research Projects Agency, une agence fédérale américaine chargée du développement de technologies pour un usage militaire »

Eh ben c’est grave flippant…