Commentaires : Firefox Premium : une version payante du navigateur de Mozilla devrait sortir cette année

D’ici la fin de l’année, Mozilla pourrait proposer une nouvelle version payante de son célèbre navigateur Firefox.

Pari osé vu le nombre de navigateurs gratuits et pas trop mal ficelés ?!

Pour offrir un service de VPN ou Cloud… Un de plus je dirais. Toujours mieux que Opéra et son VPN intégré gratuit néanmoins.

Opera avait tenté le navigateur payant…
Ils en sont vite revenus.

Pourquoi pas. Moi perso ayant les finances pour, je serai d’accord de payer un abonnement mensuel pour avoir des fonctionnalité en plus que je n’aurai pas avec la version gratuite.

Si je résume, Mozilla va vendre du service, et le navigateur reste libre et gratuit.
Aucune version « payante » de Firefox, au final.
Je ne voudrais pas paraître tatillon, mais je trouve le titre de l’article aussi fallacieux que putassier.

<< Récemment, le navigateur web a intégré un tout nouveau système permettant de lutter contre le tracking plus efficacement que jamais. >>, mouais…, ça restera quand même un cran en dessous d’un Chrome utilisé avec l’extension Hotspot Shield Premium, les trackers étant bloqués bien en amont au niveau des serveurs VPN (non activé par défaut).

Il y a Tor Browser, basé sur Firefox. Mieux qu’un VPN et gratuit.

Moi ce dont je rêve, c’est d’un OS ultraléger sur le modèle de ChromeOS!

Flop en vue, mon Capitaine !

Si c’est pas trop cher, genre 2€ par mois, je vais le prendre pour soutenir FIrefox.

Vu comme ça, je partage ton point de vue.

oui titre putaclics

Sauf que si tu es connecté à ton compte gmail, toute ton activité web est tracké par google.

Je n’ai pas de compte Gmail donc aucun risque, tout comme je n’ai pas de compte Facebook pour la même raison, ce qui ne m’empêche pas de travailler sur Chrome. Par contre W10 nécessite d’avoir un compte Microsoft pour être installé…, ai-je besoin d’en dire plus ?

Sauf erreur de ma part, FF propose aussi de créer un compte, donc… :smirk:

Google utilise les données de navigation pour la publicité. Firefox ne s’en sert pas.

Pas sur la vie privée, ils sont seuls crédibles sur ce créneau.

Et lent…

On peut installer windows10 sans compte microsoft. Ca désactive juste les fonctions en ligne.

Peu importe la publicité de Google, il suffit de la bloquer avec Adguard ou Hotspot Shield en version desktop.