Commentaires : Firefox 81 propose un nouveau thème et une meilleure compatibilité des formulaires PDF et du Picture-in-Picture

Déployée aujourd’hui par Mozilla, la version 81.0 de Firefox améliore concrètement le navigateur web, même si certaines des nouveautés ne sont pas (encore) proposées dans nos contrées.

1 « J'aime »

« Mozilla n’a pas dit son dernier mot dans la guerre des navigateurs »

J’ai bien peur que si, c’est juste un baroud d’honneur. Devant l’écroulement de sa part de marché et les rumeurs d’abandons par Mozilla de son navigateur, quel propriétaire de site web ou développeur d’extension va mettre des moyens sur le support de Firefox ?
Cela va être un lent et inexorable effacement.

Et à nouveau, ça casse l’affichage des onglets ouverts sur plusieurs lignes… :roll_eyes:

EDIT 25/09 :
Le code corrigé est dispo ici :

Firefox respectant les standards, pourrais-tu nous en dire plus sur « le support de Firefox » ?

2 « J'aime »

Ah mon vieux Firefox, tiens le coup stp!

Je suis développeur, quand tu fais un site tu détermines des cibles de qualification en matière de navigateur. La notion de respect des standards n’est pas la priorité (et je le regrette), c’est la compatibilité avec les navigateurs les plus utilisés qui est primordiale, avec le moteur chromium en l’occurrence aujourd’hui quoi.

PDF… et Firefox… j’aimerais qu’il me permette d’ouvrir de simple fichiers (courriers reçus) PDF dans mon espace client Pôle Emploi. Brave, Chrome ouvre ces fichiers mais pas Firefox… corrigez simplement cette petite erreur pour commencer monsieurs les développeurs Mozilla

Si tu ne veux pas respecter les standards c’est ton choix et pas la faute à Firefox.
Le problème c’est qu’un jour on va retomber dans la même situation qu’avec IE à l’époque, à cause de dévelopeurs qui suivent comme des moutons au lieu de respecter les standards.


1 « J'aime »

Je veux l’ancien FF avec lecteur RSS et deux barres d’adresses/recherche différentes comme avant…

Firefox c est juste par ce que ce ne sont pas des géant comme Google mais sinon tu leur donne des millions est il pourrait je pense sacrément améliorez le navigateur est que ça soit sur mobile ou web il leur manque un traducteur native comme celui du Google Chrome d Android

J’utilise le nouveau FF et deux barres d’adresses/recherche différentes comme avant…

On croit rêver, entre le dev mytho qui dit n’importe quoi et les gens qui disent des choses qui ne sont pas vrais.

FF respecte les standards, la documentation pour les dev est justement géniale, il gère très bien les PDF, et je le dis car c’est le cas pour moi, je suis dev et j’utilise FF depuis des années.

Ceux qui râlent, soit ne savent pas l’utiliser et le configurer, soit ne l’utilisent pas, soit ils sont d’une mauvaise foi comme c’est pas possible.

@Zakalwe qui dit
« Je veux l’ancien FF avec lecteur RSS et deux barres d’adresses/recherche différentes comme avant… »

Tu vas tout simplement dans le menu edition/préférence / Personnaliser.
et la tu peux mettre les boutons comme celà t’arrange, et mettre la barre de recherche.

Moi aussi, j’aime bien garder mes habitudes « comme avant » et avoir cette barre de recherche.
C’est super simple avec firefox. :slight_smile:

Sur linux Mageia, le navigateur par défaut est Firefox. J’en suis très content :

Un programme au code source ouvert,
Efficace,
Rapide,
qui utilise les standard du web,
et en plus qui ne m’espionne pas !

(contrairement à Chrome dont le but est de collecter les données de votre vie privée. Rappellez vous les polémiques quand les conditions d’utilisations ont été dévoilées.
Ce navigateur se réservait même le droit de modifier les pages web que l’on consulte ! on croit consulter un site, et non, on consulte ce que chrome VEUT BIEN NOUS AFFICHER"

Quand j’avais vu ça, mon choix a été vite conforté. Utiliser Firefox. :slight_smile:

tiens, pour illustrer mon propos, quelques infos sur les polémiques sur Chrome,
La première issue de l’excellent site Clubic :frowning:

et puis y’en a des tonnes, (que la grosse machine google parvient à faire oublier) :

Alors Chrome ne passera pas par moi !

D’autant que pour revenir au sujet, Firefox m’apporte une très grande satisfaction. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai abandonné , suite à la sortie de la nouvelle version Android.

Désolé , mais je ne vais pas passer mon temps à essayer de comprendre ce qu’ont voulu faire les développeurs.et je ne suis pas le seul.

Depuis cette mise à jour 99% des nombreux avis sont à une étoile. Un retour arrière s’imposait. errare humanum est, perseverare…

L’API pour faire une webextension est sensiblement la même pour tous les navigateurs modernes, ça ne demande donc pas beaucoup d’effort pour en porter une

Autant je comprends que les gens aient abandonné Internet explorer, assez médiocre, mais pourquoi Firefox est-il si peu répandu face à Chrome ?
C’est un excellent navigateur, 10 ans que je l’utilise et j’en suis vraiment satisfait.
Vraiment pas envie de passer sur du 100% Google.

des développements orientés chrome comme à l’époque de IE ? Non merci !

il est commun d’entendre un dev ou un commercial dire que ça fonctionne mieux avec chrome ? Mais de qui se moque t-on ? Le dernier qui m’a sorti cette blague, je l’ai renvoyé gentiment à rendre son code compatible avec les principaux navigateurs et en l’occurrence firefox. Voilà où on en arrive avec chrome et les devs qui ne font même la différence entre chrome et chrome entreprise !?