Commentaires : Firefox 81 propose un nouveau thème et une meilleure compatibilité des formulaires PDF et du Picture-in-Picture

Ils ont viré la possibilité de mettre les flux RSS, rédhibitoire pour moi. Il faut aussi que les deux barres d’adresses/recherche puissent avoir un moteur de recherche fixe (gogole par ex) dans la principale, et un autre moteur à choisir dans une liste ( wiki, amazon, ect) dans l’autre barre d’adresse /recherche.En fait ce que j’ai là avec FF56 et quelques extensions : Keyword search +Classic theme restorer. Pour l’instant, Mozilla ne semble pas remettre ces fonctionnalités… (A moins que tu me certifies qu’elles sont revenues…)

Je ne comprends pas ton problème avec la recherche, tu peux prefixer tes recherches pour choisir le moteur à utiliser, c’est super pratique

Avec FF 56+ Keyword Search +Classic theme restorer j’ai : un moteur de recherche fixe (gogole par ex) dans la barre url principale et un autre moteur à choisir dans une liste (wiki, amazon, etc) dans une autre barre de recherche non url. Je pense que ça n’existe pas sur FF 81.0

Voilà ce que j’ai avec FF 56b.9 (customisé avec l’extension Classic theme restorer)

  1. Une barre d’adresse URL « awesome bar » qui sert de barre de recherche à Gogole quand j’ai besoin de rechercher quelque chose et
  2. à droite, une AUTRE barre de recherche avec ici Wikipedia qui peut se dérouler via la pointe noire à droite du W pour avoir la liste des moteurs que j’ai installé dans FF56 pour sélectionner celui que je veux pour ma recherche : de taper un mot, expression, etc comme dans la barre de gauche. C’est grâce à l’extension Keyword search qu’il est possible d’avoir un moteur différent pour chaque barre : FF imposait le même moteur pour les deux barres. Tu vois bien qu’à droite j’ai Wiki et à gauche quand je cherche un mot ou autre chose j’ai gogole : sans l’extension Keyword search je n’aurais qu’un seul moteur pour les deux barres.
    Est-ce que c’est clair ou pas ?
    D’autre part, tu remarqueras que j’ai les flux RSS en direct que Mozilla a viré à la version 57 et ça pour moi c’est rédhibitoire.
    FF56 b.9

C’est tellement bien pensé que que des sites étaient carrément inaccessibles. Le développement pour le développement, les interfaces « sobres », moi ça m’emm. Comme dans l’industrie, on met la chaine un coup dans un sens, un coup dans l’autre, pour faire croire qu’on évolue. La méthode des petits pas a encore du du bon.