Forum Clubic

Commentaires : Firefox 66.0.4 est dispo, les extensions de retour

Après un weekend mouvementé pour Firefox qui a vu ses utilisateurs être privés de leurs extensions préférées en raison d’un problème de certificat, Mozilla vient de publier la version 66.0.4 de son navigateur afin de résoudre le problème sur toutes les plateformes.

Tout ne marche pas encore parfaitement y compris certaines extensions supprimées au téléchargement (S3.traducteur par exemple) alors qu’elles fonctionnent parfaitement sur mon autre PC mis à jour en 63.0.4. Par ailleurs impossible de me connecter sur Clubic par exemple et sur d’autres sites très connus (à partir de FF 63.0.4), problèmes d’affichage incomplet sur d’autres sites connus…etc. Lamentable pour un navigateur de cette trempe prétendant à rester sur le podium ! Heureusement que je conserve Vivaldi, Opera et peut être Waterfox !
EDIT: après une journée d’utilisation, je m’apperçois que c’est loin d’être “réparé”. Beaucoup de sites ne sont pas totalement fonctionnels (impossible de se connecter, affichage partiel, liens internes rompus…etc… j’en passe et des meilleures). Va falloir se réveiller chez Mozilla ! Mon post actuel vient d’ailleurs de Vivaldi puisqu’il m’est impossible de me connecter sur mon compte Clubic à partir de Firefox !

euh, vous etes au courant qu’un autre article sur ce sujet a été déja posté il y a 2h ?
c’est le bordel à ce point chez Clubic ? avant de poster vous ne regardez pas si le sujet a déja été traité ? il n’y a pas de rédacteur en chef qui gère la distribution de sujet ou qui controle avant de poster ?

Et est-ce qu’il y aura une correction pour les FF d’avant la version 60 ? Parce que si ça n’est pas le cas, alors, ça voudra dire que le bug était intentionnel pour obliger les gens à passer sous FF quantum, ce qui serait digne des pratiques dictatoriales de Microsoft.

y a effectivement des extensions antipub qui bloquer ou ralentissement fortement internet. Bref, je suis quasiment obligé de desactivé mes 4 antipub pour avoir ma fluidité de telechargement habituel.
Franchement FireFox se dégrade, je sens que je vais finir par migrer vers Chrome, trop marre des problemes réguliers de Firefox

Ou alors, la faute vient des extensions et pas forcément du logiciel.
Tu as testé avec les mêmes extensions sous chrome?

Le problème a été résolu avant la version 66.0.4. Je n’ai installé cette dernière version que hier soir, et tout refonctionnait déjà depuis hier matin.

4 anti pub il y a un probleme, soit adguard, ou ublock orign suffisent amplement. 4 ne fait que ralentir firefox, to comme greasemonkey avec les anti antiadblock et adbypasser list fait enormement ralentir firefox de base.

just ublock orign et popup blocker c’est tres rapide.

firefox quantum existe depuis novembre 2017, il est temps de passer dessus ne rien que pour l’évolution des standard internet + sécurité + bien plus rapide.
Firefox évolue, si cela ne vous plaît pas téléchargé un autre browser, et avec chrome vous allez voir les modifications forcées, comme en ce moment l’inquiétude des blockerde pubs qui ont peur de ne plus être supporté sur chrome. Car chrome va faire son blocker qui laissera passer que les pubs qui va a google sous le speudo lutte contre la pub invasive.

“pratique dictatorial”, il faut être fort pour sortir ca

Pourquoi ne veux-tu pas passer sous quantum ? Il est bien pourtant.

Mes besoins importent peu ici. Ce qui est important, c’est que Mozilla utilise possiblement une pratique totalement dictatoriale et paternaliste, genre “on sait mieux que vous ce qui est bon pour vous” sans laisser d’autre choix que d’aller dans le sens voulu par Mozilla ou de se passer de FF. Et en plus, ils le font de façon totalement hypocrite, ce qui multiplie le côté odieux de la chose. C’est tout à fait dans les méthodes de Microsoft. Bien sûr, je dis ça seulement dans le cas où Mozilla ne fournirait pas de correctif pour les anciennes versions.

Quelle désagréable surprise que de voiŕ revenir l’invasion publicitaire… Heureusement tout est rentré dans l’ordre. FF ça marche bien

Un bug qui a été réglé en 2 jours.
C’est quand même bien.
Déjà que c’est rare que Firefox a des bugs comparé à …
Point vue que Firefox est sans but lucratif.
Grâce à votre firefox mobile android et adblock plus.
J’ai réduit plus de la moitié ma consommation internet .
Surtout que ma limite est de 2 go.

Bravo mozilla firefox et à tout l’équipe pour cette mise à jour rapide et efficace en plus, merci .

Iodir Je ne comprends pas, je n’utilise que des vieux Firefox et ils n’ont pas été touchés.

Je ne sais pas ce que s’est passé les jours précédents, mais aujourd’hui (07-05-2019) j’ai vérifié ce formidable navigateur installé sur tous les postes de mon petit cybercafé. Il suffit de cliquer sur ( Ouvrir le menu ) puis ( Aide ) puis ( A propos de Firefox ) . Une migration automatique commence et installe ( Firefox Quantum version 66.0.4 ). Le problème est, ainsi, résolu en quelques secondes. Les bugs étaient, me semble-t-il, gênants mais éphémères. Ils ne sont jamais nombreux, graves ou persistants. Ils sont, généralement, minimes et disparaissent facilement grâce à la motivation et la vigilance des milliers de développeurs bénévoles. Le projet Mozilla est l’un des meilleurs projets au monde et mérite toujours respect et encouragement de la part de tous les militants pour la liberté de l’internet.

J’ai eu les mêmes doutes, voilà 2-3 ans que je bataille avec FF pour garder une ancienne version et les modules complémentaires qui marchent seulement avec celle-ci. Écœurant ! Après avoir passé 15 ans avec FF j’ai l’impression d’être poussé dehors. Bien voilà c’est fait je suis parti chez Vivaldi, le meilleur Fork de Chromium à mon avis.

Perso il m’a suffi de désinstaller et réinstaller et tout refonctionne avec les modules bien sûrs via sync.

<< Un bug qui a été réglé en 2 jours. >>, à croire que le patch était déjà prêt à l’avance hein…
<< Déjà que c’est rare que Firefox a des bugs >>, surtout quand tu ne fais rien avec.

c’etait un certificat expiré, pas non plus un truc de fou

J’utilise seulement Firefox comme navigateur internet.
Je n’aime pas Google chrome qui est quand même plus rapide que Firefox ( surtout sur un téléphone mobile ).
Mais Firefox est beaucoup plus sécuritaire surtout avec adblock plus .
Mais c’est mon opinion et c’est juste une opinion.