Commentaires : Firefox 151 fusionne vos PDF et prépare votre fuite hors de Windows 10

Le navigateur de Mozilla poursuit sa mue en couteau suisse bureautique : fusion de PDF, profils exportables entre OS et VPN avec sélection du pays, France incluse.

https://clubic.com//actualite-613513-firefox-151-fusionne-vos-pdf-et-prepare-votre-fuite-hors-de-windows-10.html

Toujours pas de possibilité d’ouvrir les fichiers téléchargés sans devoir les enregistrer sur le disque dur ?

si vous avez téléchargé un fichier il est inévitablement présent quelque part su votre disque dur ne serait-ce que dans le répertoire tmp existant sous tous les OS…

1 « J'aime »

c’est vraiment triste que Firefox ne soit plus aussi populaire qu’avant. Il est le seul ( à part Apple) à avoir son propre moteur de rendu contrairement autres qui celui de Chrome. Mais ils ont pas les même moyens que Google/Microsoft/Apple pour en fait la pub.

3 « J'aime »

Ne pas oublier que Firefox se fait subventionner par ses conccurents, ce qui est assez coccasse… Par contre il serait intéressant de faire un article sur le financement même de Firefox, cela risque fortement de faire grincer des dents, tellement le côté est bien sombre :confused:

Je suis au courant merci. :expressionless:

de ce fait je ne comprend pas bien cette remarque :woozy_face:

Ah merci, enfin la fonctionnalité que l’on attend depuis 10 ans :crazy_face:
Pouvoir sauvegarder son profil et le restaurer hors ligne, peu importe la plateforme :heart_eyes:

Il y a un paradoxe flagrant dans ta phrase … Si tu télécharges c’est qu’il y a un enregistrement quelque part sinon On parle de Streaming (pour les médias) ou tout simplement de consultation d’un site ou d’un PDF.

Par contre, Firefox a un problème sur les PDF, il y a souvent des PDF qui s’enregistrent au lieu de s’ouvrir directement, ce n’est pas tous les PDF mais certains je sais pas ce qui les différencie en tous cas sur Chrome ou Edge quand je saisis la même URL du PDF le navigateur l’ouvrir au lieu de le télécharger.

Je croyais que tu parlais de ce problème :stuck_out_tongue:

Je me vois pas sans Firefox franchement, c’est le meilleur navigateur pour moi et surtout la seule réelle alternative techniquement parlant, les autres c’est du Chromium avec des interfaces différentes et quelques fonctions en plus.

Avant les gens trouvaient que Firefox était gourmand en RAM mais euhhhhh vous avez vu la consommation en RAM de Chrome ou Edge ? … sur ce point tous les navigateurs sont mauvais.

Malheureusement quand on a 2 entreprises avec des revenus diamétralement opposé, dont l’une fait partie des entreprises les plus riches du monde, il peut en effet y avoir ce genre de situation ou cette entreprise finance l’autre pour ne pas se retrouver en total situation de monopole en terme de moteur de rendu.

Et malheureusement il y a eu une très mauvaise gestion des dépenses coté Mozilla avec des dirigeants qui se sont gavés

1 « J'aime »

Vous faites exprès de ne pas comprendre, ou vous ne comprenez réellement pas le fonctionnement du dossier tmp ? :thinking:

Tu as commenté plusieurs fois mais sans réellement expliquer ce que tu voulais dire par ta phrase, c’est plus facile de nous engueuler heh :frowning:

Tu parles du fait que Firefox n’efface pas automatiquement les fichiers qu’on a décidé d’ouvrir et pas d’enregistrer ?? ahh behh normal que je capte pas parce que tous les navigateurs se comportent ainsi.

Edge télécharge aussi le fichier même si tu veux juste l’ouvrir (et il n’est pas effacé après). Sur Chrome y a même pas le choix d’ouvrir ou télécharger le fichier.

Au Final ta remarque ne concerne pas Firefox mais tous les navigateurs, normal qu’on comprenne pas ta remarque !

Pour moi bascule de chrome vers firefox, brave et tout mes comptes google vers. Infomaniak, il reste une fonction que j’attends perso c’est lire une page Web actualité en audio direct.

Excellente initiative mais c’est depuis que Firefox propose la fonction PDF ?

une sorte de texte to speech local qui lirait le texte ?

Eh bah si, il l’efface après un certain temps (quelques minutes je pense, je n’ai pas vérifié), et c’est vachement pratique. Pour les autres navigateurs je ne sais pas, j’ai supposé qu’ils le faisaient aussi tellement ce devrait être dans la logique des choses, histoire de ne pas avoir un dossier Téléchargement rempli de trucs inutiles en b*rdel. :man_shrugging:

TofVW Firefox pourtant nous donne le choix : est-ce qu’on veut ouvrir ou bien télécharger le fichier donc j’ai jamais compris pourquoi même en l’ouvrant il le télécharge au lieu de le stocker temporairement.

Moi ça m’embête surtout quand je consulte les code source en zip sur github ou n’importe quelle archive du coup j’ouvre plusieurs et après un certain temps je me retrouve avec des dizaines, et sur plusieurs jours ça peut chiffrer en centaines si je fais pas attention.

Sinon le plus gros problème de Firefox c’est le Cache … il se rempli rapidement et sature les 1 Go de stockage par défaut alors que tu n’a pas consulté beaucoup de sites qui justifie tout ce cache.

Sur Chrome et Edge, en 1 mois j’ai même pas 500 Mo de cache. sur Firefox j’arrive à 1 Go en une seule journée !!!

Pour limiter la taille du cache disque de Firefox, on peut aller sur about:config puis rechercher browser.cache.disk.capacity et indiquer la valeur souhaitée en Mo, non ?

ça règlera pas le problème qu’a Firefox avec le cache, qu’est ce qu’il stocke pour arriver à une telle quantité en si peu de temps.

Heu… j’ai essayé pas plus tard que la semaine dernière, et impossible de simplement « ouvrir ».
Cela dit, je n’ai testé qu’avec des exe et il semblerait que ce soit tout simplement impossible, tandis qu’avec d’autres fichiers (PDF, images, etc.) on puisse choisir le comportement dans les paramètres.
Maintenant, si tu me dis que ça télécharge de façon « définitive » chaque fichier quoi qu’il arrive, le problème reste entier.