Commentaires : Fini le "ZSQD" pour jouer ? WRAEK propose un contrôleur de paume, Tactonic Pro

WRAEK ambitionne de réussir là où les autres solutions ont échoué pour remplacer le sacro-saint ZSQD sur PC avec un clavier gamer
proprement unique.

1 « J'aime »

En général j’essai plutôt d’avoir une surface souple sous la paume sinon, sur de longues cessions de jeu, c’est douloureux.

Moi, je ne m’aventure jamais vers les touches ZQSD. Je reconfigure systématiquement les touches.
Et puis, j’ai acheté une manette. Donc, le clavier… :sunglasses:

1 « J'aime »

Rien compris au principe du machin. Il est censé faire quoi ? remplacer la souris ?

La zone de contrôle de la paume est là pour remplacer les traditionnelles touches directionnelles ZQSD pour, comme l’illustre le trailer, les déplacements ou pour décaler la caméra dans un MOBA, entre autres :slight_smile:
Le pitch proposé par WRAEK est que ce système permet plus de flexibilité dans les déplacements et libère les touches ZQSD pour d’autres actions, offrant par la même occasion une gestion plus ergonomiques des touches.

Bon courage pour les FPS multi, et (surtout) pour les STR. :thinking:

Sinon c’est une bonne idée ce machin, sauf qu’il faut avoir un bureau assez profond. Mais j’aimerais bien essayer, pour voir.

2 « J'aime »

Je pense que la surface se décompose en zone concentriques ou simplement en zone droite gauche haut bas avec probablement une possibilité d’intersection aux coins et quand tu déplaces la paume plus où moins vers la droite, la gauche, le haut ou le bas, ça émule les directions ZQDS.

Franchement impossible de juger l’intérêt de ce truc sans vraiment essayer. Mais j’avoue rester perplexe.

Plus on s’approche de la paume et plus on a de chance d’écraser le canal carpien donc inutilisable pour les sessions de jeu qui durent longtemps et/ou qui se déroulent chaque jour, en plus la pression sur la paume va être plus ou moins prononcée en fonction des tension dans le jeu. Et quand à l’argument de libérer les touches du clavier c’est assez drôle car j’ai jamais entendu dire qui que ce soit qu’il n’avait plus de touches de dispo pour son jeu. Je joue à pas mal de types fps, moba, rpg à aucun moment durant ma vie de joueur je n’ai rencontré de problème de touches quand bien même celui-ci en demandait une bonne quantité😄

Le «trailer» en mode futuriste avec de la musique électro, des néons partout et de la boisson énergisante donne un indice sur la cible recherchée, celle des joueurs et joueuses qui ne pensent à rien quand ils achètent un périphérique si ce n’est du RGB même en dessous des souris et claviers et à l’intérieur des oreillettes supra-auriculaires, des plastiques brillants et le dernier truc a la mode. On pari que ça fait un flop ?

Tu reconfigure par quoi si je peux me permettre ? Parce que j’ai jamais trouvé plus facile que le ZQSD. Sauf si tu es gaucher avec souris à gauche, là c’est compréhensible.

Ah et la manette n’est pas adapté à certains jeu (FPS, RTS, MOBA, etc) donc ce n’est pas une solution à tout.

Moi j’ai pas ce problème étant un joueur flèches ^^

1 « J'aime »

Au début j’ai cru à un « pad » intelligent qui serait capable de détecter les zones d’appui et donc remplacer les touches de clavier et par là éviter les « fautes d’appui ». Et puis je vois l’article et la vidéo… peut-être que j’ai inventé un concept sans le vouloir :sweat_smile:

Personnellement j’ai toujours joué avec les touches flèches…

Jamais réussi avec ZSQD à cause des touches qu’il y a autour qui me font appuyer n’importe où :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mouais, pas très convaincu comme dit plus haut écraser la paume de la main à terme je ne crois pas que ce soit top… puis effectivement personne ne s’est plaint du traditionnel zqsd donc où est le problème ?

Je suis d’accord que parfois selon les jeux, il y a tellement de touches que l’on manque d’options plus pratiques pour pouvoir configurer + de touches et y accéder facilement (avis perso) mais la solution présentée ici ne me semble pas au top non plus, je suis un joueur flèches et zqsd selon les jeux.

Je sais pas vous, mais jamais je ne bouge le poignet autant quand je joue en zqsd. S’ils en ont d’autres idées débiles comme ça, ils peuvent se les garder lol

Comme d’autres ici, j’ai toujours utilisé les flèches et les touches environnantes, et je ne bouge que les doigts et jamais la paume. ^^

Le seul et unique jeu dans lequel j’ai utilisé ZQSD, c’est dans Dead Space parce qu’on ne pouvait pas reconfigurer comme on voulait…et ça a failli me faire abandonner le jeu, tant je devais réfléchir sur quelle touche appuyer avant chaque action, heureusement que le rythme est lent et que la reconfiguration est apparue sur les opus 2 et 3. paf

Alors que ma configuration habituelle de touches, j’y suis tellement habitué que tout est purement automatique et réflexe. ^^

1 « J'aime »

En l’occurence, je joue actu a Tomb raider. Donc : manette
Mais effectivement, les FPS, je les joue au clavier + souris :sunglasses:

Oui, Tomb Raider, Assassin’s Creed, Jedi: Fallen Order (que j’ai presque terminé) = :video_game:
Par contre, Far Cry, Doom ou Battlefield = :mouse2:

Team flèches aussi, avec une bonne souris dopée aux boutons (G604 :heart_eyes:) pour avoir tout ce qu’il faut à portée de main, et éviter les clics malencontreux.

Je peste d’ailleurs quand un jeu empêche le remapping des touches, et je suis loin d’être le seul.

Heureusement que mon clavier Razer permet de reconfigurer les touches dans ce cas là.

J’ai du mal à voir ici ce que cet accessoire m’apporterait, surtout que je crains pour la position, la fatigue, et les problèmes avec le canal carpien.

1 « J'aime »

Comme beaucoup de gens, par les flèches directionnelles qui sont là pour çà !!!
Le pavé numérique pour les actions, le zéro pour sauter, ctrl pour s’accroupir, Maj pour marcher et entrer pour quelques actions. ET C’EST TOUT !!

Enfin, çà fait plus de 20 ans qu’on joue comme çà nous les anciens.
Pour ma part je n’ai jamais réussi à adhérer à ZQSD
Ce qui ne m’a pas empêcher d’être très bon à Counter strike, Unréal Tournament et des jeux RTS comme Age of empire, Starcraft, Warcraft (surtout pas de World of warcraft ! jamais joué => jamais de MOBA pour moi)

Et pas besoin des touches pour se pencher à gauche ou à droite dans les FPS, pas besoin des touches F1 à F12.
Quand un jeu a plus de fonctions que ce que j’utilise c’est qu’il y a trop de fonction pour moi.

Heureusement qu’il existe les consoles qui limitent le nombre d’action à cause du nombre de bouton et donc les joueurs PC, nous sommes aussi limité et çà c’est vraiment bien.

Pour ceux qui utilisent les flèches, comment vous faites pour sélectionner une arme précise dans un FPS? Perso, joueur zqsd, j’appuie sur le chiffre correspondant à l’arme voulu sans lever le poignet. Hormis, pour l’arme sur la touche 9 :grin: