Commentaires : Fini le "ZSQD" pour jouer ? WRAEK propose un contrôleur de paume, Tactonic Pro

Pavé numérique pour moi. Pistolet 1, fusil à pompe 2, fusil d’assaut 3, etc…et comme je règle toujours comme ça, c’est valable d’un jeu à l’autre et je ne dois jamais y penser. ^^

Sinon j’utilise des commandes assez peu répandues, je pense : flèches gauche-droite, mais flèche arrière pour reculer, et avant pour sauter, avancer je le met sur le bouton droit de la souris. J’ai commencé comme ça dans Quake en 1996, inutile de dire que ce sont des automatismes profondément ancrés. ane

Pavé numérique et roulette de la souris.
Je vois pas le problème.

Comme j’ai dis, seul la fonction se pencher à droite ou gauche n’est pas possible mais pas besoin de toute façon

Arma III avec les flèches ça pique. J’étais flèches durant quasi 30 ans et depuis 2 ans je suis zqsd et c’est quand même bien plus cool une fois habitué, ne serait-ce que pour éviter de remapper.

Je joue depuis plus de 20 ans maintenant et je n’ai jamais jouer avec les flèches car ce n’est absolument pas ergonomique si tu es droitier.
Stop utiliser la carte « moi je suis un vieux roublard, je joue depuis plus longtemps que toi et de mon temps y’avait pas de clavier, on jouait avec des souris à boules »

Utiliser ZQSD est ergonomique, pratique et surtout elles sont situé toujours pareil peu importe le clavier (contrairement aux fleche qui peuvent être plus ou moins éloigné du reste, du pavé numérique qui peut carrément disparaitre sur certains clavier, etc ).
Il y a beaucoup d’option pour une plus grand simplicité en jeu. l’accès aux touche 1,2,3,4 etc pour changer d’armes etc etc

Après si ça te convient tant mieux pour toi.

Pas besoin, ça dépend du jeu quand même. Sur certains FPS c’est indispensable pour pick correctement.

Je sais même pas ce qu’est pick ?

Ça fait pas plus longtemps que toi que je joue au clavier

Donc tu utilises ZQSD avec la main droite ? parce que si tu le fais avec la main gauche, c’est exactement pareil qu’utiliser les flèches. heink

Perso j’utilise les flèches depuis très longtemps et j’ai utilisé de nombreux claviers différents, on s’habitue très vite aux espaces différents entre les touches…parce que si ce n’était pas le cas, ça reviendrait à dire que l’on ne sait plus utiliser un clavier s’il est différent du précédent. ^^

1 « J'aime »

J’avais jamais pensé aux gauchers dis donc !!!

Euh non, t’es obligé de mettre ton clavier à l’extreme opposé. De plus le poigné repose pas sur le repose poigné car les touches sont plus basse. Sans parler des options infinis qu’offre toutes les autres touches à cotés.

Si tu le dis…j’ai eu sur quelques années des Logitech Illuminated/Corsair K70/Steelseries Apex M800/Corsair K55, Des claviers tous différents de par les espacements, la hauteur et le ressenti des touches et ça ne m’a jamais posé de problème d’adaptation. Et je joue majoritairement à des fps dans lesquels les réflexes et la précision sont importants. neutre