Commentaires : Fini le partage de compte Netflix ? Pas si sûr, voilà que les politiques s'en mêlent

Et vous, visiblement vous ne comprenez pas le second degré.

Plus sérieusement :
Les CGU sont des dispositifs contractuels donc régis pas les lois donc légaux.

Mais les CGU sont conformes à la Loi :wink:
Si Netflix faisait payer son abonnement 80€ par moi, ça serait légal aussi, après chacun choisi de s’abonner ou non. Netflix n’est pas un produit de 1ère nécessité, n’a rien de vital, nous ne sommes pas obligés de nous abonner, alors c’est le jeu de la concurrence qui s’applique. Si ça convient pas il suffit de ne pas d’abonner

+1. Certains parlaient de clause abusive pour l’interdiction de partager hors de son foyer. On a désormais la preuve que c’est légal : s’il y a besoin de proposer une nouvelle loi pour empêcher Netflix de faire respecter cette clause, c’est bien que cette clause est actuellement conforme à la loi.

1 « J'aime »

Lorsque je me suis abonné pour la première fois, il n’était pas question de ne pas pouvoir partager son compte en dehors de son domicile. Je partage mon compte avec mon fils qui est smicard. Depuis le mois d’octobre, nous repérons les films et séries intéressantes et je m’abonne/désabonne tous les 3 mois (vu la qualité moyenne des programmes, nous ne risquons pas de perdre grand chose). Si le partage de compte n’est plus possible et bien ce sera par période de 6 mois et en alternant mon abonnement et celui que je payerai à mon fils. Et certainement pour finir par arrêter complètement. Et que Netflix et les autres plateformes payent des impôts en France. Sinon boycott complet.

1 « J'aime »

Tu n’as pas lu les CGU. Ça y a toujours été, avant même que Netflix soit lancé en France.

1 « J'aime »

Si si il en était question, juste qu’ils n’appliquaient pas la règle mais elle était déjà là

Tout ce qui n’est pas déclaré illégal, est par défaut légal…

Si je fabrique une nouvelle drogue de synthèse, donc non classée comme drogue illégale, je peux la vendre sans risquer quoi que ce soit, c’est donc légal, mais est-ce moral ?

C’est ce qui se passe avec plein de pseudo-THC de synthèse…

Et on peut te trouver des exemples dans tous les domaines.

Pour une drogue, non, si elle a des effets délétères sur la santé. Mais fallait l’oser ce genre de comparaison pour tenter de faire passer le message que la décision de Netflix est immorale :rofl:

Tourne la page, t’as bien profité du partage tant que tu pouvais, ça sert à rien de ressasser et de s’aigrir maintenant que tu peux plus, tu as résilié, c’est bon, c’est fini hein…

J’ose juste te dire que tout ce qui n’est pas légiféré est par défaut légal, c’est tout, donc ton constat plus haut vaut pour le partage de compte comme pour la drogue…

Il FAUT une loi pour caractériser l’illégalité de peu importe quoi.

Oui. Donc de fait, ceux qui depuis des mois nous bassinent en prétendant que ce que fait Netflix en bloquant le partage est illégal ont tort. Puisqu’il n’y a pas à ce jour de loi le leur interdisant. C’est pas plus compliqué que ça, et c’est ce que je disais.

Et je n’ai pas dit le contraire ni dit que c’était illégal.

Je précise juste c’est tout, ce n’est pas parce-que c’est légal par défaut aujourd’hui que ça doit ou va le rester ^^

Ce n’est pas parce que c’est écrit dans un contrat que c’est légal… Nombre de baux interdisent les animaux. C’est juste une clause dont on n’a pas à tenir compte pour des animaux standards (les chiens dangereux etc… peuvent être interdits).

En informatique, « le 2 juin 2004, AOL était condamné par le Tribunal de Grande Instance de Versailles pour « clauses abusives et illicites ». Sur 36 clauses, 21 ont été déclarées nulles »

Vous vivez dans quel monde pour croire que les boites ne mettent jamais de clauses abusives dans leurs CGU?

Justement, si et seulement si vous pouvez prouver que des CGU violent la loi alors vous pouvez les dénoncer (ou les ignorer) car la loi prévaut toujours sur les CGU.
Mais ici les CGU de Netflix ne violent aucune loi française sinon quelqu’un les aurait déjà dénoncées.
Ce que propose ici le député, c’est de changer la loi pour que les CGU de Netflix deviennent illégales, ça n’a rien à voir.
C’est limite des méthodes de mafieux … Pas de députés (venant d’un ancien dealer, ça peut se comprendre).