Commentaires : Fini le partage de compte Netflix ? Pas si sûr, voilà que les politiques s'en mêlent

Une proposition de loi va être déposée par le député LFI Louis Boyard pour tenter de faire barrage à la fin du partage de compte mise en place par Netflix.

J’ai les moyens de payer 18€ par mois seul mais ça n’est pas la question. Netflix est plus cher que ses concurrents pour le même service. Donc, l’offre et la demande entrent en jeu.

Netflix ne propose pas suffisamment de contenu intéressant, c’est tout.

2 « J'aime »

On est vraiment sur une classe politique qui n’a rien compris … attaquez vous justement au pourquoi du comment cette société et tant d’autres payent si peu d’impots en France …

7 « J'aime »

Si une telle loi passe :

  • Netflix ne payera pas plus ses impôts en France,
  • Toutes les plateformes de VOD (parce que la loi ne peut pas s’appliquer uniquement à Netflix) augmenteront leurs tarifs pour compenser le partage où limiteront à un écran pour le rendre bien plus compliqué.

Bref, on n’aura rien gagné.

Mais l’important est que le député ait son heure de gloire auprès des crédules…

8 « J'aime »

« Quand on est deux ou trois sur un même compte, c’est souvent qu’on n’a pas tous les moyens de se payer son propre compte. Et les jeunes en sont un bon exemple »

Il utilise le mauvais verbe, ce n’est pas avoir mais vouloir. Car parler de moyens quand on voit que les « jeunes » sont avec les derniers smartphone, les dernières fringues de marque, les voitures qui coutent une douille, pour ne prendre que quelques exemples.

Sa démarche serait plus intéressante et sérieuse si il voulait empêcher les services X ou Y (et non juste un seul car ça devient discriminant) d’augmenter leurs tarifs en supprimant en même temps du contenu.

1 « J'aime »

La solution c’est d’interdire tous ces services et d’allouer un budget culture équivalent à la dépense moyenne actuelle des Français sur les impôts.
Ensuite tout serait inclus et la répartition de cet impôt auprès des auteurs se ferait en fonction du pourcentage qu’ils représentent sur le nombre de vues nationale.

Si la décision de Netflix est mauvaise, l’entreprise sera sanctionnée par ses clients et par le marché, et ils assoupliront peut-être le partage de mot de passe. Mais s’ils ont raison, ainsi soit-il et passons à autre chose.

C’est vraiment hallucinant ce réflexe de vouloir légiférer pour tout et n’importe quoi en France…

5 « J'aime »

Non mais quand on a pas de thunes, on ne court pas derrière un abo netflix. On peut se passer de séries non? Et si y’a un réel besoin, y’a les series de la tnt. Ca fera un sain apprentissage: profiter des choses a hauteur de nos moyens.

7 « J'aime »

Il a du prendre Netflix pour une œuvre sociale ,si je partage mon abonnement électrique avec mon voisin parce que c’est trop chère,les impôts aussi c’est trop cher ,il veut partager avec moi …
Si c’est trop cher tu ne prend pas ,les gars peuvent se payer des telephones portable a 1300 balles mais Netflix c’est trop chere…

5 « J'aime »

C’est quoi déjà la réplique … « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».
C’est bien ça, pas vrai ?

5 « J'aime »

Je trouve cela hallucinant comme réaction de la part du député. Netflix est une boite privée et gère ses tarifs et conditions d’abonnement comme elle veut. Si elle veut augmenter ses prix de 800% elle peut le faire. Si elle veut exiger un abonnement pour chaque membre d’un foyer elle peut le faire. Après, libre aux usagers d’accepter et rester ou de partir. Ce n’est pas un besoin vital et pas de véritable conséquence si on n’a plus Netflix ou autre.
A ce moment-là autant autoriser le partage des abonnements à la presse numérique. Ou le partage des abonnements au cinéma ou aux musées au nom de la solidarité et de la culture populaire.
Perso, je préfère Netflix à Disney+ (lassé de Marvel et pas fan de Star Wars ), à Prime (trop de trucs payants) et d’Apple TV pour les mêmes raisons que Prime.
Et si les conditions d’un service de SVOD changent et ne me conviennent plus je résilie. C’est tellement simple en plus.

6 « J'aime »

Comme si il n’y avait pas plus urgent, c’est navrant.

2 « J'aime »

Sérieusement… Quel guignol… C’est vraiment pour faire le buzz.
Le fait que Netflix veuille empêcher le partage de compte fait ch*er mais je vois pas en quoi c’est répréhensible. On est sur des CGU assez classique.
Si les gens sont pas content, ils résilieront.

5 « J'aime »

Ça n’ira même pas jusqu’au débat, les députés ne voudrons pas perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste en débattant d’un truc pareil. De toutes façons, ce n’est pas le but, c’est juste pour se faire mousser et c’est lamentable.
Et je parie que même au sein de son parti beaucoup doivent pester de cette initiative qui les engage tous.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais personnellement j’attends que dans le forfait basique à 8.99€ avec un écran il y a la 4K et tout ce ce que propose en terme de qualité le forfait à 17.99€.

Ca fera sans doute moins de partage de compte et plus d’abo individuelle car à 8.99€ avoir seulement le 720P et le stéréo c’est pas folichon…

Ou alors Netflix se retire de la France parce que ses politiciens sont des délinquants (oui je sais que c’est un pléonasme) qui pensent qu’enfreindre les lois et les CGU c’est normal et peut même devenir légal.

Il y a des infos sourcées sur cette évolution prévue ?

1 « J'aime »

Tu peux prendre l’abonnement CANAL+ CINÉ SERIES et tu auras tout.
Tout ce que propose Canal, OCS, Prime, Disney+ et Netflix (en forfait 2 écrans)…

Et le prix est de 40€ ou 50€ (quand il y a pas d’offres) par mois sans engagement.

Pour le moment il n’y a rien de restrictif il suffit de cliquer « je fais parti du foyer » et ça continu comme avant. A voir à l’avenir…

1 « J'aime »

Aucune info sur ça malheureusement, c’est juste un truc que beaucoup attendent pour ne plus être à la main de leurs potes pour les codes.

C’est sidérant … Voici qu’ils veulent imposer les politiques commerciales des entreprises. Ça augure de joyeuses heures si ce genre de personnage avait le pouvoir.

4 « J'aime »