Commentaires : Fini le partage de compte Netflix ? Pas si sûr, voilà que les politiques s'en mêlent

Ah beh pour continuer sur sa lancée il devrait faire une proposition de loi pour forcer la réouverture de RARBG !

4 « J'aime »

Louis Boyard, ah, lui, encore ?
Ils ont vraiment un soucis chez LFI, tout un cheptel de brebis galeuses.
J’ai de la peine pour Ruffin qui doit nager au milieu de ces débiles.

Le 720p suffit largement à la très grande majorité des gens tellement ils ne remarquent pas la différence en double aveugle.
Surtout que la 4k par rapport à de la HD c’est pas loin de 10 fois plus de pixels a gérer sur toutes les infrastructures, ça représente un coût énorme pour pas grand chose

3 « J'aime »

ils ont rien d’autres à faire nos politiques, sérieux il y a plus grave à gérer en France que le partage de comptes !!!

1 « J'aime »

LFI vous m’en direz tant… Ils sont complètement déconnectés du fonctionnement d’une société privée qui, de plus, n’est pas française et n’envisage que le profit…

Quelle serait la réponse des gras actionnaires face à une telle loi si elle passait (ce qui est peu probable) ?

Avec 7 493,30 € brut mensuel de « salaire » (sans compter les avantages) il ne doit pas peiner à payer son abonnement à 17,99€…

Franchement, entre une augmentation de 6€ (le profil supplémentaire) qui arrive une fois depuis le lancement des offres (il y a 9 ans) et l’augmentation continue des forfaits téléphoniques forcés depuis des années par les 3 voleurs, il y aurait largement plus de quoi légiférer pour améliorer le pouvoir d’achat.

Genre une loi qui limite l’augmentation unilatérale des forfaits téléphoniques à l’inflation (comme pour les loyers) et qui interdit l’ajout d’option payante par l’opérateur sans la décision du client, ça me semblerait la base pour éviter de se faire enfler de quelques milliards par an. Mais bon, je suppose qu’il y a plus d’invitation de nos députés pour les barbecues chez Patrick, Stéphane et Martin que ceux de chez Greg ou Ted.

Merci mais c’est bien plus que ce que je veux mettre pour le moment. Mon offre Netflix est celle à un écran, en 720 je crois. A 9€ il me semble. Et ça me suffit largement.
Pour les autres, je reprendrai les abonnements en ponctuel en fonction de ce que j’aurai envie de voir.

2 « J'aime »

Encore un politique qui prend ses vessies pour des lanternes… Depuis quand la politique gère les modalités contractuelles d’une entreprise ? Le pauvre il sent qu’il va perdre le bénéfice de son partage et il pense pouvoir autoriser cette forme de « piratage ».
C’est même étonnant qu’il veuille pas appliquer son idée aux sites de IPTV pirates.

En soit oui, puis il suffit de mettre un coup de dlss (que nvidia dev pour les vidéos justement) et hop le problème est réglé et on aura encore une meilleure image que du natif (suivant les dires de certaines personnes).

Encore un qui croit qu’un type qui a pas les moyens flambe a côté.

Certains font des choix. Certes.

D’autres ont vraiment pas de thunes. Ils font pas flamber ce qu’ils n’ont pas.

Merci pour ta minute de généralité.

Etape 1 : obliger des sociétés privées à se faire voler : fait
Etape 2 : Légiférer pour autoriser le vol en magasin parce que bon, les prix c’est trop cher et que c’est mieux gratuit que payant…
Mais il sort d’où ce guignol, il a le mérite de faire parler de lui ou il a tourné sa vidéo au retour d’une soirée trop arrosée… :rofl:

1 « J'aime »

Je peux comprendre que certains jeunes n’aient pas les moyens de mettre de coté 9€/mois pour avoir Netflix, mais est ce si indispensable ?
Je ne comprends pas le coté indispensable de Netflix en sortant l’argument culture.

Malheureusement beaucoup d’entreprises paient peu d’impots et notamment les gros te que Amazon, Google et certainement Microsoft qui fait du lobby en Europe (pour pousser notamment la gendarmerie à adopter Windows).

Bref avant de parler de Netflix, mieux vaudrait régler le problème des plus gros

1 « J'aime »

Celles et ceux qui souhaiteraient contourner la mesure devront donc voyager. Si les personnes rattachées à un compte source Netflix vivent à l’autre bout de la France, il pourrait être difficile de faire le trajet tous les mois.

Ah mais ça veut dire qu’il suffit de se connecter un fois par mois avec son compte, mais sous le pseudo d’un autre ?
Genre je me connecte, mais au lieu d’ouvrir ma session avec mon pseudo, j’utilise celui de ma mère ou de mes sœurs, et le problème est réglé ?
Ça me parait trop beau…

Et financer bolloré, non merci.

Netflix a déjà augmenté ses tarifs hein, hors cette tentative de faire payer 6€ de plus par utilisateur…

Je ne sais donc pas d’où tu sors que ça n’a pas changé en 9 ans…

Et si le tarif de ton forfait te déplait, RIO et changement d’opérateur, le service fournis, téléphonie, sms, mms, est le même.

Y’a toujours moyen d’avoir un très bon forfait avec data conséquente à moins de 10€, petit indice : youprice

1 « J'aime »

Y’en a qui vont venir te dire que c’est très bien comme ça, que si netflix payait les impôts qu’ils doivent réellement, bah l’abonnement augmenterait, état voleur, entreprise gentille, toussa toussa…

PS : Il manque des bouts à ton com :wink:

1 « J'aime »

Avec une gauche comme ça, la droite a encore de beaux jours.

1 « J'aime »

Netflix est donc vitale pour que l’assemblée légifère ? :rofl: cette jeunesse a un sens de priorité qui me dépasse…

Rien ne va dans cette vidéo.

  • La pauvreté en France n’est pas le problème de Netflix.
  • L’inflation touche aussi Netflix.
  • Chiffre d’affaire et Bénéfices sont deux choses très différentes.
  • Netflix ne change pas les règles du jeu. Ils décident juste de faire appliquer les règles qui existaient déjà.
  • Le fait que Netflix ne paye pas d’impôts en France, ça n’a rien à voir avec le partage de compte.
  • Netflix est une entreprise privée, ce n’est pas ton problème.
2 « J'aime »

Mais quel guignol
Je sais que LFI rêve d’une dictature ou ils seraient les maîtres, pourraient décider à la place des entreprises comment elles vendent leurs produits, les tarifs et les conditions qu’elles ont le droit d’appliquer mais dan la vraie vie ça fonctionne pas comme ça

Mais bon, rien d’autre qu’un moyen de faire le buzz avec un double objectif.

  • Montrer qu’ils sont là pour le petit peuple et qu’ils vont se battre sus tous les terrains, en sachant que ça passera pas mais on fait quand même (ailleurs on appelle ça brasser du vent)
  • Quand la proposition de Loi sera rejetée, ils pourront jeter la faute sur le gouvernement et les autres oppositions, qui sont des complices des grands méchants, qui leur mettent des bâtons dans les roues et ils pourront donc cracher sur tout le monde comme à leur habitude

Pathétique