Commentaires : Fin du voyage pour Android Auto sur smartphone

Utilisateurs et utilisatrices de l’application Android Auto sur smartphone, préparez-vous à lui faire vos adieux. En effet, Google a décidé de se séparer d’elle définitivement.

Sur le site officiel Android.com: « Android Auto sera bientôt compatible avec les véhicules Dacia. »
Ok, attendons encore un peu alors.

Encore une nullité signée Google qui, après avoir été une entreprise flamboyante, détruit tout ce qu’elle avait réalisé de bien.

5 « J'aime »

Attention clubic , vous devriez préciser que c’est l’application Android auto POUR mobile qui va disparaitre , pas Android Auto tout court (Heureusement LOL).
l’application Android Auto sera toujours disponible sur Smartphone (et bien entendu obligatoire pour l’interfacer avec son véhicule).
c’est bien l’application qui s’utilise sur son mobile (si on n’a pas de véhicule compatible Android auto par exemple) qui va disparaitre.

6 « J'aime »

Pour ma part, c’est pas plus mal.

Sur mon one plus 8t avec android 11, android auto était lent à la connexion avec ma voiture (environ 30 - 40 secondes), sans compter les décos aléatoires.

Depuis la maj android 12 et son intégration dans l’OS, la connexion se fait en moins de 5 secondes et plus aucune déco à signaler.

@kenLAden : bizarre ton souci , Android Auto est déjà intégré sous Android 11 avec mon OP7tPro (et il se connecte en 2 sec à ma voiture) et aucun déco particulière.

comme le dit Big_yuul , l’article n’est pas clair.
Il s’agit bien de la suppression à venir de l’application Android Auto pour mobile qui s’utilise sur son mobile en lieu et place de l’écran de ta voiture lorsque celle ci n’est pas compatible Android auto (soit encore une grosse majorité de voiture)
mais bon , j’ai jamais utilisé l’appli pour mobile , je n’ai jamais trouvé grand intérêt mis à part le fait d’avoir des icones plus grosses sur le téléphone.

8 « J'aime »

C’est vrai que l’article porte à confusion en dramatisant la chose, merci à force-idcom pour la précision

2 « J'aime »

Merci à Google de pousser à l’obsolescence de nos voitures ne supportant pas Android auto. Pour ma part, je garde ma voiture… sans l’assistant Google que je n’arrive pas à faire fonctionner avec Waze.

@Clubic merci de vous renseigner correctement, je crois que vous avez tout faux.

1 « J'aime »

La news est surtout fausse « L’application mobile Android Auto, qui vous permettait d’interagir avec votre véhicule »
Ce n’est pas l’application qui permet d’interagir avec le véhicule.
Mais Clubic nous a rarement habité à la rigueur de leurs articles malheureusement.
Je pense qu’ils sont écrit rapidement, pas des gens qui n’ont pas le temps de creuser le sujet. Comme beaucoup de médias maintenant…

et oui c’est juste le mode écran sur le telephone qui ne fonctionnera plus, pour une meilleur securité de la route j’imagine.
Voir un article aussi mal fait me fais remettre en question tous les autres.

Merci, tu me rassures !

effectivement , pas mal d’incompréhension à cause de l’article , heureusement qu’Android Auto ne va pas disparaitre , j’imagine même pas le tollé que ca ferait sinon :smiley:

J’ai rien compris.

@Sauphi : si tu vas le store , et que tu tapes Android Auto , tu vas trouver 2 applis : Android Auto ‹ tout court › probablement déjà intégré à ton OS si tu es sous Android 11 , celle là s’interface avec ton véhicule et te permets d’avoir Android auto sur l’écran de ta voiture ,
Et une autre appli : Android Auto Mobile , celle là s’utilise directement sur ton téléphone. et c’est celle là qui va à priori disparaitre.

mais comme je le disais quelques messages au dessus , pour avoir utilisé quelques fois l’appli (n’ayant à l’époque pas de véhicule compatible Android auto) , j’avais trouvé ça très bof et j’étais revenu sur Waze rapidement.

1 « J'aime »

En fait je ne savais même pas qu’il y avait une appli Android Auto pour avoir l’interface directement sur l’écran du téléphone.
Je pensais qu’il n’existait que la version pour interfacer un autoradio compatible.

Du coup, par curiosité, j’ai essayé hier vite fait, et… on ne peut pas avoir autre chose que Google Maps ou Waze pour le guidage ???
Normalement HERE WeGo et Tomtom Amigo sont censés être compatibles Android Auto, quelqu’un peut me confirmer que sur la version « interface autoradio », on peut les utiliser ?

@TovVW : pour Here We go je ne pourrai pas te dire par contre Tomtom Amigo est parfaitement compatible Android Auto , je l’utilise de temps en temps sur l’écran de mon véhicule :wink:

Pour l’application Android Auto pour Mobile , j’avais aussi appris ça il y a quelques mois , complétement par hasard , mais franchement j’avais trouvé ça assez bof : ca te change juste l’interface de ton téléphone avec des espèces de gros rectangles qui représentent les applis.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Bizarre que sur l’application mobile, ça ne passe pas. :face_with_raised_eyebrow:

Non, mais à un moment, il va falloir arrêter la mauvaise foi deux secondes ou alors lire le TITRE de l’article.

Non, parce que le titre c’est :

Commentaires : Fin du voyage pour Android Auto sur smartphone

Sur smartphone.

Mobile = Smartphone.

1 « J'aime »

Le titre est explicite …