Commentaires : Fin du voyage pour Android Auto sur smartphone

@juju251 : ouais enfin le titre ok et 3 lignes plus bas en gras :
L’application Android Auto atteindra prochainement sa destination finale sur smartphones
Voilà déjà bientôt un an qu’Android Auto n’était plus disponible en téléchargement sur les appareils fonctionnant sous Android 12.

tu m’excuseras mais ce n’est pas clair du tout quand on lit ça ! on l’impression que c’est Android auto qui va disparaitre car sur le store tu as 2 applications : android auto tout court , qui s’utilise bien entendu avec l’écran de ta voiture et avec laquelle tu ne peux rien faire sur ton tel (mais qui est tout de même une appli sur le mobile quoiqu’on en dise) , ET tu as Android AUTO pour MOBILE , celle dont parle Clubic et qui s’utilise directement sur ton téléphone.
dsl mais c’était pas clair pour moi et je ne suis pas le seul au vu des commentaires plus haut.

2 « J'aime »

article un peu plus clair que j’avais trouvé et qui explique dés le début de l’article la différence : Clap de fin pour Android Auto sur smartphone - Les Numériques
sur les numériques aussi , en lisant le titre j’avais l’impression que c’est Android auto qui allait disparaitre mais le début de l’article explique tout de suite la différence entre les 2 applications.

SUR SMARTPHONES.

Encore une fois, c’est clairement indiqué dans le passage que tu cites.

Honnêtement : non. Mais la faute est largement sur les épaules de Google, pour avoir choisi deux noms aussi proches pour ces deux applis Android Auto.
Pour mieux faire, il aurait fallu préciser la différence au tout début de l’article - et la première phrase sous l’intro semble parler de la mauvaise app : « L’application mobile Android Auto, qui vous permettait d’interagir avec votre véhicule, s’apprête à disparaître à jamais de vos téléphones. »
L’app qui est obsolète est justement celle qui n’interagit pas avec nos véhicules. :wink:

2 « J'aime »

merci

Merci.

Alors peut-être, mais beaucoup de gens on compris que Google aller arrêter la fonctionnalité « Android Auto », moi le premier.
Même en relisant, on peut comprendre que le système qui permet de connecté son SMARTPHONE a son véhicule nommée « Android Auto » va bientôt s’arrêter.

Donc, si autant de personnes on compris cela, c’est qu’il y a bien un problème avec le titre.