Commentaires : Fin des travaux du plus grand aéroport du monde à Beijing en Chine

Le régime chinois vient de fêter ses 70 ans. Pour l’occasion, un projet de grande envergure a été lancé par le gouvernement de l’Empire du Milieu.

Il était temps car l’aéroport existant était clairement saturé ou mal utilisé, chaque fois que j’y suis passé les délais pour les vols locaux normalement était extrêmement long entre le moment de quitter la porte et celui du décollage j’ai régulièrement vu environ 30 à 60 minutes.

Ils ont prévu le datacenter pour stocker les données smartphones des 72 millions de voyageurs aussi mdrrr ?

1 « J'aime »

Nickel, si ça peut faire venir mes colis Aliexpress plus vite que par conteneur.))
Bon ok, on se contentera du touriste chinois alors

1 « J'aime »

Quand un pays demande à corriger l’orthographe du nom de certaines de ces villes, pourquoi ne pas le faire (valable pour l’Inde et Mumbai/Bombay aussi par exemple)? L’histoire c’est important, le passéisme c’est un tare… :stuck_out_tongue:

Belle vitrine … pour un régime totalitaire militaro-communiste…

La liberté en général ce sera pour un autre siècle…

2 « J'aime »

Le titre “Fin des travaux du plus grand aéroport du monde à Beijing en Chine” est totalement faux.

Même si “Beijing” est la norme internationale, vous auriez au moins pu écrire une fois “Pékin” ou alors écrire tout l’article en anglais pour être vraiment cohérent. Pour l’anecdote, “Pékin” est plus ancien que “Beijing”.

1 « J'aime »

Il n’y a pas que les U.S qui se fichent du réchauffement climatique, la Chine aussi apparemment.

1 « J'aime »

T’as pas l’impression d’être ridicule ?

3 « J'aime »

Tu sais que tu parles d’un pays qui a engagé énormément de réformes anti pollution. Pour te dire, seul les voitures électriques ont encore le droit à des primes carbones, même les hybrides n’y ont plus le droit.
ensuite, je ne te le demande pas mais j’imagine que tu n’utilises pas Netflix et que tu regardes toutes tes vidéos en 480p maximum pour diminuer ton emprunte carbone car le 1080p consomme énormément d’énergie. De plus, tu rationnalises toutes tes recherches google quand on sait à quel point le fait de cliquer sur “rechercher” consomme de l’énergie. En plus de ça, tu utilises un téléphone portable classique plutôt qu’un smartphone car il y a dedans énormément de matériaux difficile à extraire et donc, polluant. A côté, tu as acheté tous tes meubles dans les circuits d’occasion pour éviter d’aggraver ton emprunte carbone.
Par contre, je me demandais. Ton frigo, tu l’as acheté d’occasion pour éviter l’emprunte environnementale de la création d’un nouveau frigo ou bien tu en as acheté un neuf qui consommera moins d’énergie?

Le réchauffement climatique est bien plus induit par beaucoup de comportements anodins que par les politiques des pays. Depuis 2010-2011, la Chine fait beaucoup d’efforts de ce coté alors que la majorité des occidentaux que nous sommes n’en faisons pas tant que ça.

1 « J'aime »

C’est là que l’on voit qu’il y a de graves problèmes en France.
En Chine ils ont mis 5 ans pour faire un aéroport gigantesque, en France on prévoit la même durée pour flèche de cathédrale !

2 « J'aime »

Manque un bouton supprimer sur ce site !

Je fais mon méa culpa. Dés lors vu que si nous faisons d’un côté de gros efforts environnementaux et de l’autre utilisons massivement au quotidien des technologies favorisant le réchauffement climatique, est ce que l’on peut parler de fatalisme et foncer dans un mur malgré tout le bon sens et les efforts effectué jusqu’à ce jour ?

@ zaxxonFive : Beijing est le nom officiel de Pekin depuis quelques années déjà, il ne faut plus “à leur demande” appeler cette ville Pekin

Vu la difficulté que tu as à développer le moindre argument, pas plus que toi.

https://chine.in/guide/pekin-beijing_1995.html

Euh bah si justement il argumente lui… Bref svp n’essayez pas toujours d’avoir le dernier mot c’est parfois inutile/ridicule à lire

Il va falloir pousser votre raisonnement un peu plus loin, ensuite vous comprendrez peut être.

Les colons français étant incapable de prononcer correctement le chinois, ils ont non seulement retranscrit maladroitement les noms mais ont de plus obliger certains pays (Viêtnam) à ne plus utiliser les sinogrammes mais l’alphabet, écriture d’attardé mental qui leur correspondait.

1 « J'aime »