Commentaires : Fin des fact checkers, modération au Texas, embauches de pro-Trump... Mark Zuckerberg veut-il devenir le nouvel Elon Musk?

Le patron de Meta a, en ce début de semaine, et en une vidéo d’à peine 5 minutes, annoncé une révolution sur les réseaux sociaux de Meta. Un changement profond qui rapproche Mark Zuckerberg des orientations d’un autre milliardaire de la tech : Elon Musk.

C’est le vrai compte twitter de Clara Chappaz ? Non parce que je me méfie hein ^^

1 « J'aime »

Idiocracy day after day…

3 « J'aime »

Elon & Mark, le loup et le chien, lequel va dévorer l’autre ? les paris sont lancés

1 « J'aime »

Seul l argent compte, les patrons suivent la directions du vent et l ont toujours fait même les pires régimes

3 « J'aime »

Ça s’appelle faire le dos rond

Qui vivra verra

Ça change quoi au final? Aux nombres de fake news qu’il y a sur facebook, je ne pense pas que leur truc de fact-checking ait déjà fonctionné

1 « J'aime »

À la traîne ? Instagram et Facebook sont loin devant X et Threads n’est plus très loin

J’ai tellement hate de voir ces boites cancers creuver de leur propre connerie…
Elle ont juste aidé a mondialiser la mediocrité et servent maintenant seulement a creer du drama, et a politiser le moindre non evenement qui se passe ( ou supposé se passer…) :man_facepalming:t2:

Toute cette energie gachée, ce pognon depensé , et ces milions d’heures passées a creer et remuer de la merde. Tristes nous :cold_sweat:

6 « J'aime »

Mais non, mais non, tu as déjà perdu ton pari, c’est Trump le lion qui se lèche déjà les babines. :grin:

C’est pour ça que je ne fréquente aucun réseau social. On rencontre déjà suffisamment d’abrutis en tous genres dans la vraie vie… ^^

4 « J'aime »

Zuzuck devrait déjà apprendre ce que le mot ”censure” veut dire avant de venir dire des clowneries.

2 « J'aime »

Il n’y a pas que le fric… Quand un type imprévisible avec un grand pouvoir te dis « fais ce que je te dis ou ta boite meurt », tu la fermes et tu fais ce qu’il te dit!

ça a fonctionné vaguement sur les fake news de trump et il a été obligé de mettre des avertissements pendant la pandémie.

Les intérêts économiques de Facebook coïncident avec la pression politique imposée par Trump. Zuckerberg a désormais les excuses pour économiser sur la modération.
Le milieu économique s’en sort toujours, il suffit juste de faire le dos rond, le temps de, et de suivre le vent.
Simple opportunisme.

2 « J'aime »

de nombreuses restrictions sur des sujets politiques sensibles comme l’immigration pour l’identité de genre vont être supprimées

Mauvaise traduction, il dit " « Simplifying content policies by removing certain restrictions on topics like immigration and gender » ,à traduire par " Simplifier les politiques de contenu en supprimant certaines restrictions sur des sujets comme l’immigration et le genre" ,donc il dit qu’on pourra critiquer négativement l’immigration et les LGBT.
Edit : j’ai oublié la retranscription complète de son message

Il y a un peu plus de « liberté d’expression » aux USA mais il est bien entendu que tout comme sur X , toute critique négative, ou pire, dénonciation de l’entité terroriste qui occupe la Palestine en y commettant un génocide y sera toujours interdite.
Nick Fuentes l’a constaté sur X avec la suspension de comptes ayant dénoncé le génocide des palestiniens.
Facebook à déjà un dossier Meta : Censure systémique de contenus pro-palestiniens | Human Rights Watch

Nan mais Nick Fuentes quoi… t’es rien de moins fin qu’un type qui tient régulièrement des props négationnistes, pro invasion de l’ukraine, masculiniste, antisémite (pas anti politique d’Israel hein, antisémite), etc. ? Et c’est à ça qu’il faut accorder du crédit ? On en est là dans la communauté Clubic ?

Lier les atrocités qui ont place à Gaza avec ce genre d’illuminé c’est pas rendre service aux gens qui se font massacrer…

Une horloge cassée, tout ça hein.

4 « J'aime »

Les géants du web américains savaient ce qu’ils faisaient en faisant des coupes sur les départements DEI (Diversity Equality & Inclusion). Ne plus faire approuver une publication par un panel de médias de confiance est la seconde étape de la Purge.

Pas que FB bien sûr, certains membres sont très actifs aussi dans le forum Clubic, on le voit tous les jours et ça ose crier à la censure :roll_eyes:

1 « J'aime »