Commentaires : Fin des fact checkers, modération au Texas, embauches de pro-Trump... Mark Zuckerberg veut-il devenir le nouvel Elon Musk?

Je n’ai jamais vu un mec avec autant l’air d’avoir un flingue sur la tempe que cette intervention extrêmement malaisante de Zuckerberg. Je ne sais pas de quoi Trump et Musk l’ont menacé, comme ils menacent toute entreprise allant à l’encontre de leurs intérêts, mais ça devait être sacrément violent. Le nouveau gouvernement américain est une mafia.

C’est surtout le message qui est important …

Ben ouais mais la preuve, tu as dit « censure », c’est que tu y penses ! CQFD applause

:joy:

Enfin, c’est surtout Zuck qui a été contraint de jouer le jeu de Trump. Trump disait il y a peu qu’il voulait voir Zuck pourrir dans une prison à vie (https://edition.cnn.com/2024/08/31/politics/video/smr-trump-zuckerberg). Il revient au pouvoir, convoque Zuck, tout s’arrange … et zou Zuck change son fusil d’épaule.

Je ne sais pas avec quoi il le fait chanter mais ça doit être du lourd et ce n’est pas sans rappeler les manières de procéder d’un certain M. Poutine…

Les US s’orientent gentiment vers une démocratie à la russe …

Il y a bien sûr la pression que Trump lui a probablement mis, mais Zuckerberg avait dénoncé en août des pressions de l’administration Biden pour censurer du contenu. C’était au sujet du Covid19 et de Hunter Biden. J’évite les réseaux sociaux mais il faudrait être naïf pour croire que les grands médias français ne diffusent pas des fake news ou ne censurent pas des infos qui pourraient mettre en difficulté leurs amis politiques. J’ai en mémoire des cas documentés (avec témoignages de journalistes internes) qui concernaient Le Monde et Libération sur Mitterrand et DSK, par exemple. Je me souviens aussi d’un article des décodeurs tellement ridicule que même leurs abonnés se moquaient d’eux. Et a force de décider de ce qu’il ne faut pas dire on finit par enlever des images d’oeufs des emoji salade pour que ça soit plus inclusif comme l’avait fait Google :rofl: Non, vraiment, ils faut qu’ils filtrent le moins possible.