Commentaires : Fin de Windows 10 : KDE sort le grand jeu pour séduire les utilisateurs délaissés

Au tout début, GNOME n’était pas du tout un bureau mais un environnement d’applications programmées en GTK. On avait gedit, gqview (images), GIMP, grip (ripper de CD et compression MP3) et gqmpeg (lecteur audio), principalement. Le Window Manager pouvait être n’importe lequel mais « enlightenment » était recommandé. XFCE s’est imposé aussi mais GNOME avait déjà son bureau avec le panel en haut, les icônes divers sur le bureau avec les périphériques de stockage montés sur ce bureau comme les Macs et puis un explorateur de fichiers. On pouvait ajouter un Dock à icônes comme sur Mac mais c’était externe. Mais depuis GNOME 3.x, il y a eu une refonte graphique effectivement plus gourmande en ressources avec le plein écran des icônes des applications comme sur Mac, en plus du Dock. GNOME était devenu tout autre.

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:
Le topic ne parle que de ça !

2 « J'aime »

Allons, allons, tu sais très bien de quoi on parle : de ton spam continuel avec un précédent compte. yeux

1 « J'aime »

PTDR… Je vais dire ca à Mme Michut elle appréciera.

Honnêtement? Ca fait bientôt 30 ans que mes PC sont en ligne, pas un pare feu, pas un antivirus (sauf ceux par défaut), pas un virus ! C’est pas très compliqué au fond faut juste pas cliquer n’importe où, installer les logiciels piratés… Bref il faut juste être un peu attentif.

2 « J'aime »

« Ca fait bientôt 30 ans que mes PC sont en ligne, pas un pare feu, pas un antivirus (sauf ceux par défaut), pas un virus ! »
PTDR… Je vais dire ca à Mme Michut elle appréciera.

Rien de mieux a répondre a une telle réponse… Reste donc dans le denis si ca te chante

1 « J'aime »

Aller pour conclure, je trouve ca ubuesque de dire microsoft l’a dit y a 10 ans ! Savez-vous qu’on nous a dit il y a 50 ans que le pétrole n’était pas infini. Et pourtant j’en connais qui continuent à acheter des véhicules thermiques… Bref…

1 « J'aime »

j’ai fais une erreur, davinci existe bien sur linux maintenant. Donc il me reste l’audio qui pour moi est essentiel, et la CAO (mais plus dure car les 2 j’ai des habitudes qui ont plus de 15 ans)
Mais linux commence à avancer et c’est cool
(il y a aussi les crack sur windows :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour t’aider, ce site est très utile :

alternativeto.net