Commentaires : Fin de partie pour le patron de Nikola (camions électriques), condamné à 4 ans de prison pour mensonges

L’homme d’affaires américain voit sa petite aventure entrepreneuriale arriver à sa fin. L’ancien PDG de Nikola Corporation, vient de se voir condamner à une peine de prison suite à trois ans d’enquête.

c’était pourtant évident que l’entreprise était un scam, vu qu’aucun véhicule à hydrogène ne peut être rentable, toujours pas aujourd’hui, probablement jamais demain, alors à l’époque…

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Le coup de la pente douce… Je l’avais pas vus cette news, quel imagination !!! Dommage qu’il l’utilise pour arnaquer.

Bon encore une fois, je suis vraiment perplexe sur les peines affligées sur ce type de malversation. Avons-nous idée de ce qu’il c’est mis dans la poche ?

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C’était le cas avec l’électrique, avant Tesla…

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C’est pas le but des startups de vendre du rêve pour lever des fonds alors que y’a rien de concret?

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Lorsque l’entreprise avait fait la démonstration de son camion autonome roulant seul sur une route, il s’avérait en fait que celle-ci était en pente douce

… avec le vent au cul.

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MDR, j’ai lu « Fin de partie pour le patron de NOKIA »', avant de mieux regarder et je me suis dit « ah ok c’est autre chose »

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Effectivement, le VH ne sera pas plus rentable que le VE, c’est dans cette optique que les constructeurs ont fait marche arrière et que, malgré la propagande frénétique, le VT, essence ou diesel, a de beaux jours devant lui.

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Jusqu’à présent, au vu de nos connaissance sur X.

Un tout petit peu de conditionnel ne fait jamais de mal.

En suite rentable c’est quoi exactement pour vous ?

La c’est mieux.

Rentable en quoi ? et pourquoi ? Est-ce qu’une évolution technologique peut permettre d’inverser les choses ?

C’est bien.
Qu’en est-il des centaines d’entreprises cotés en bourses qui n’ont comme business plan que de lever des fonds en boucle? Ou le fameux recours aux OCAs pour ceux qui connaissent…

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On en a vu passer quelques-unes de ces sociétés sorties de nulle part qui promettaient la lune avec leurs véhicules « révolutionnaires ».

Je me rappelle encore d’un article dans lequel un gars, une espèce de gravure de mode, posait à côté d’une voiture tape-à-l’œil et qui puait l’arnaque à plein nez, là aussi. Ça s’appelait Hopium et comme de bien entendu, ça a fini en redressement judiciaire.

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Ah bon, donc pas grave à l’hydrogène blanc? Pas besoin d’electrolyseur, il suffit d’aller le chercher là où il est et contrairement a l’essence, pas besoin de raffinage. Si l’hydrogène doit être un 0eiduut d’avenir nul doute que l’hydrogène blanc (celui se trouvant sous nos pieds) soit une solution. Et en France, nous avons des réserves.

En France, nous n’avons pas de pétrole mais nous avons mieux que ça.Perso, tout ce qui permet à nos petits enfants de ne pas vivre Mons bien que nous (qui pense serieusepdnt que lorsqu’ils n’auront plus de pétrole que nous aurons dépenser, alors ils vivront mieux que nous sachant tout ce qui à l’heure actuelle est à base de pétrole?)doit faire preuve d’une réflexion. Pour certains, ils n’avaient qu’à naître avant, ainsi ils auraient pu se « gaver » comme « nous » le faisons.Qui estime sérieusement qu’avant la fin de ce siècle il y aura encore du pétrole? Enfin, il y en aura encore mais il sera devenu tellement onéreux de l’extraire(est-ce vraiment une solution?) qu’il ne sera absolument plus rentable de le faire, donc ce sera comme si il n’y en avait plus.Ainsi nos petits enfants pourront nous remercier de nous être gavés sans même penser à la planète que nous souhaitons leur laisser, du coup, pourquoi faire des enfants si c’est pour que pour que leur génération vive moins bien que nous? Simple et logique. Et ceux qui pensent que les véhicules électriques sont la solution a tout les maux, je leur demanderai quels sont les pays dans lesquels l’électricité nécessaire a ces véhicules est produite majoritairement a partir d’énergies renouvelables (ou decarbonnées) ? Donc à l’heure actuelle, les véhicules électriques ne font que déplacer le problème. Ils ne le corrigent absolument pas. Utiliser des énergies non renouvelables afin de produire l’électricité nécessaire aux véhicules électriques, est-ce vraiment ça la solution? Il serait peut-être d’utiliser nos cerveaux plutôt que la facilité afin de réfléchir au monde que nous souhaitons laisser aux générations futures. Est-il d’ailleurs souhaitable d’extraire tout le pétrole que nous pourrons? Je ne le pense pas, quelqu’un sait il combien de temps mets le pétrole que nous extrayons met il pour se renouveler? Et quelqu’un sait-il si 'pus « extrayons l’hydrogène blanc » surtout si celui-ci est extrait d’un sous-sol riche en fer met-il pour se renouveler? Faites vos propres recherches, j’ai la réponse mais une nouvelle fois, nous ne devons pas choisir la « facilite » à tout prix.Alors oui, j’affirme qu’il ne faut pas céder à la facilité à tout prix et j’affirme qu’il ne suffit que d’extraire l’hydrogène blanc avant de pouvoir l’utiliser mais c’est toute l’ambiguité d’un humain de notre époque. Ça prouve au moins que je ne suis pas un robot, entre les biais de raisonnement et les fautes d’orthographe, quoique, un robot voulant se faire pour un humain, ne s’y prendrait il pas de la même façon? Ce n’est que de l’humour.

En fait l’hydrogène et sa rentabilité n’ont rien à voir là dedans (c’est juste du bashing anti-H²), d’ailleurs il suffit pour s’en convaincre de bien lire l’article en question pour comprendre que la raison se trouve ailleurs :

Nikola Corporation, ou l’entreprise qui se voyait déjà rivaliser avec Tesla en vendant des pick-up électriques et des camions à hydrogène.

D’autre part …

Le juge statuant sur l’affaire, Edgardo Ramos a déclaré : « Vous avez utilisé vos compétences considérables en matière de réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise de manière matériellement fausse ».

Ce qui veut dire qu’il n’a même jamais essayé de produire un seul véhicule qui soit vendable, donc difficile de parler d’un quelconque manque de rentabilité de quoi que ce soit. D’ailleurs on peut lire aussi dans l’article :

L’enquête a finalement révélé que Milton avait fabriqué de toutes pièces la plupart des aspects de son entreprise, les camions n’étaient pas les seules coquilles vides.

Bref, ce type aurait essayé de « vendre » des brouettes thermiques ou des trottinettes électriques, le résultat aurait été le même. C’est un escroc et puis c’est tout, d’ailleurs devine quoi, c’est aussi noté dans le texte :

L’entreprise serait une escroquerie en bonne et due forme.

Mais bon, certains ne voient que ce qu’ils veulent voir dans ce qu’ils lisent.

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Alors sur le buzz de l’hydrogène blanc, j’ai bien vus quelques articles. Mais il manque plusieurs informations pour que j’ai un avis dessus.
La quantité de réserve est une chose, mais on dit que l’hydrogène se crée naturellement sur un réaction chimique, mais je n’ai pas compris combien de temps était nécessaire pour que la transformation se fasse a un taux important (dans ton article quelques semaines certes, mais pour quel volumétrie ?).
La réaction chimique se fait a partir de métaux, j’imagine que tous le métaux consommés il n’y a plus de production ( dans l’article est dit presque renouvelable), quel quantité" faut-il?
Une fois toutes ces considérations prise en compte, en admettant que l’ensemble des véhicules de notre pays soient « converti ». avons nous assez de production durable pour notre pays ? (j’ai un gros doute).

Enfin je m’écarte du sujet, plusieurs constructeurs ont des véhicules hydrogène, j’ai l’impression que la mode est d’arrêter les PAC, si quelqu’un a une explication je suis preneur.

j’ai l’impression que la mode est d’arrêter les PAC

Arrêter les PAC ? et comment on se servirait de l’hydrogène pour générer de l’énergie ?

Et les pertes, on s’en fout …

Je pose une question… j’espère que tu attends pas une réponse de ma part

non, l’électrique a toujours été « rentable » vu que le propre de l’électrique est de présenter le meilleur rendement de conversion énergétique, et que l’électricité comme énergie motrice est en plus la moins chère.

A ton avis pourquoi on a électrifié les trains ?

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Et la réponse est connue depuis des années. Les pertes de d’hydrogène au niveau des cylindres sont importantes, ce qui n’arrive pas si les molécules sont plus grosses comme sur les moteurs thermiques actuels.