Kaspersky, géant russe de la cybersécurité, ferme ses portes aux États-Unis le 29 juillet 2024, deux mois avant l’interdiction officielle de ses produits. Cette décision fait suite à l’interdiction par le gouvernement américain de la vente et de l’utilisation des logiciels de sécurité de la firme.
Je me rapelle d’une société ou j’étais admin système en 2019.
Toutes nos infra était sécurisées par kaspersky(anti spam compris). Puis vaint le discour de Trump disant que Kaspersky était les mechants russes…
Mon supérieur à alors décider d’enlever l’antivirus Russe pour mettre windows defender sans administration …
J’ai tenté de l’en dissuader sans succès…
Resultats des serveurs cryptés à la racine 1 mois plus tard…
On est passé à bitdefender suite à ça, mais kaspersky était bien meilleur en terme d’administration et de performance.
Il faut vite que l’Europe se reveille et commence à considérer les États-Unis comme un potentiel ennemi.
Kaspersky est sans doute le meileurs antivirus pro et individuel. C’est ridicule de le déconseiller. 40% (de memoire) des alertes viennent des lab de Kaspersky.
Cest un soucis politique et cela va continuer … les usa diront cest nous et seulement nos entreprises ou personne … et nous les europeens nous allons suivre notre « amis » faute d’avoir des testiburnes.
et un petit coup de pub pour Norton au passage…
J’aurai pas mieux dit.
Norton toujours aussi nul mais USA donc c’est bon et nous pouvons faire confiance car les USA n’ont jamais espionnés LoL
Le conseil donné ici est sidérant.
Comme si les USA étaient les plus sûrs partenaires de la France en terme de sécurité.
Bon, Kaspersky, la suite sur W11 c’est une horreur !
J’ai dû le désinstaller car il ne cessait de me sortir des conseils, des alertes sur la façon de gérer mon PC.
Et en plus il ralentissait le tout.
Sur W7 il est impeccable, même indispensable mais sur W11, c’est une usine à gaz.
Eset (de souvenir) est pas mal sinon.
Kaspersky c’est les meilleurs !
Et j’ai Kaspersky Premium sur un de mes PC (en version d’essai), là il reste sept jours d’essai environ, je pense que je vais acquérir une petite licence …
Perso je vais garder mon allégeance pour les kinder surprise et continuer de me tenir loin des armes à feu
En vertu de quoi Clubic se permet de dire qu’il ne peut plus recommander Kaspersky ???
« Au vue de cette situation » ?? banni aux USA, quel rapport ??
Kaspersky s’est installé en Suisse depuis quelques années et à ouvert son code source aux gouvernements !
Je l’utilise depuis plusieurs années, sans AUCUN problème, et même sous W11 !
Faire le distingo entre « recommander » et « obliger » !
La boîte est toujours basée en Russie. Seule le stockage et une partie de l’ingénierie ont été déplacées en Suisse.
-kaspersky-premium-avis-une-refonte-bienvenue-d-une-suite-toujours-efficace.h*ml
Bravo pour la cohérence du lien !
En vertu de quoi la modération supprime mes messages qui ne transgressent pas la charte ?
C’est marrant cette méfiance a géométrie variable.
Le moindre logiciel russe devient la bete noire, par contre, tout ce qui vient des USA c’est porte ouverte.
C’est vrai que eux n’ont jamais espionné ni récolté les données de quiconque !
Tu sais très bien pourquoi 2 de tes messages ont été supprimés ou alors tu as un problème de mémoire ? Dire du mal de sponsors par exemple, ou des rédacteurs …
Il y a quand même une sacré différence entre être espionné pour des raisons essentiellement commerciale par un pays allié avec lequel on a très peu de chances d’entrer en guerre dans les prochaines années et se faire espionner par un pays qui nous a déjà menacés plusieurs fois du feu nucléaire dans les derniers mois…
Bien sûr qu’il y a une différence. Cependant les USA font aussi de l’espionnage industriel via leur GAFAM et ont grâce à eux un réseau d’influence et d’espionnage sans précédent.
Concernant les menaces de la Russie elles restent au stade de menaces en réponse aux menaces des USA et de l’Europe.
Ah bon, l’Europe a menacé la Russie de feu nucléaire ? D’ailleurs, a-t-elle même seulement menacé la Russie ?
Et non, les menaces de la Russie ne sont pas qu’au stade de menaces : la Russie est en ce moment même en train de massacrer un pays allié de l’UE et candidat à l’UE. Et la Russie s’attaque aussi, même si ce n’est pas par la force, à nos démocraties, par la désinformation et la promotion de l’extrême droite.
Elle ne l’a pas menacée de feux nucléaires mais d’une confrontation directe par l’envoi de troupes.
Et merci, je suis au courant quelle attaque l’Ukraine.
Mais en regardant les faits, depuis la seconde guerre mondiale, quel est le pays le plus agresseurs? Les USA où la Russie ?
A qui doit on la montée du terrorisme international suite a l’invasion illegale sur la base d’un mensonge de l’Irak ? Les USA où la Russie ?
Dans les 2 cas les USA. Ce sont eux qui sont bien plus responsable que la Russie de l’état de ce monde.
Donc j’en reviens a mon propos initial qui souligne cette vision a géométrie très très variable des priorités et des faits.
Mais la Russie reste un état corrompu, dans lequel on assassine opposants politiques, journalistes…
Je le précise au cas où tu penses que puisse est un quelconque admirateur ou soutien de Poutine.