Commentaires : Fin de la vignette verte : pourquoi les assureurs applaudissent et les assurés s'interrogent

Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer la fin de la très vieille vignette verte d’assurance à apposer sur le pare-brise de la voiture.

« lol »

22 « J'aime »

je dirais même plus:

XPTDR

5 « J'aime »

La vignette verte, truc inutile par excellence…
Sans compter qu’elle a bien du mal à résister au karcher sur la moto si l’on ne prends pas un minimum de précaution.

2 « J'aime »

Perso moins de truc collé sur le pare brise, ça me va (surtout à moto).

Cependant il y a une chose qui me chiffonne, c’est en cas d’accident, nous utilisons notre « gros » papier vert pour le n° de contrat, nom…
Sans ce papier comment allons-nous faire durant le constat ?

1 « J'aime »

Non, ça va être comme les factures internet et de téléphonie mobile qui n’ont jamais été déduites des factures lors de la suppression du papier. Comme aussi la future non impression des tickets de caisse dont aucun magasin n’a prévu qu’ils soient déduits de la facture et cas de non demande.

5 « J'aime »

« En clair, verra-t-il son coût d’assurance diminuer ? »
Sans déconner, ça sert à quoi cette remarque populo ? C’est quoi le coût par assuré ? 3… 4 balles ? Soit 30 centimes par mois environ ?
Si notre mensualité baissait de 30 centimes, deux possibilités :

  1. On ne le noterait même pas.
  2. On dirait que c’est vraiment du foutage de gu… alors que le coût aurait été répercuté.
12 « J'aime »

Il faudra toujours que tu ai ta carte verte sur toi, avec ta carte grise. Donc ton numero d’assurance sera dessus. C’est juste que ton assureur te l’enverra par mail ou tu l’auras dans ton espace perso.

3 « J'aime »

« Cette mesure devrait simplifier les démarches de contrôle, »
Et pas qu’un peut ,
On finira forcement avec du scan automatique de plaque d’immatriculation a très grande échelle et enmanchage automatique pour défaut d’assurance, de control technique ect

Beau « progres »
J’entends deja les tres ras les pâquerette « on s’en fiche de confidentialité si on a rien a se reprocher »

2 « J'aime »

Je pense que ça serait pas un mal, une telle mesure Big Brother ! Près de 800000 véhicules circulent sans assurance et 739000 sans CT, selon les derniers chiffres. C’est beaucoup, dans l’absolu.

16 « J'aime »

C’était de cette carte verte que je parlais, car c’est envoyé en même temps que la vignette à apposer au pare-brise.
Mais effectivement, je n’avais pas pensé au mail et une appli en plus, ça va me faire chier… surtout si on est dans un coin paumé.

Au final ça fera comme la mutuelle, on reçoit le document par mail mais on va tout de même l’imprimer XD donc l’impact sera bien sur l’usager qui va imprimer le document.

2 « J'aime »

Plus qu’à faire pareil pour le contrôle technique et la vignette Crit air

6 « J'aime »

et jamais de la vie le prix des assurances ne baissera pour nous…

1 « J'aime »

franchement, c’est tant mieux si cela permet flasher beaucoup plus largement et rapidement les non-assurés.
C’est d’autant plus de protection et moins de coûts pour la société au sens large.

11 « J'aime »

De toute manière, étant donné le nombre de voitures qui ont été incendiés ces dernières semaines par les idiots amateurs de Nike, le prix des assurances ne risque pas de baisser.

4 « J'aime »

Par contre si on empreinte ta plaque, on a ton assurance, tu payes à leur place les autoroutes sans péage qui seront bientot la norme ( ou plutôt l’amende de retard de payement + le trajet), et tu payes les contraventions/infraction.
Hors juste avec les contravention même un tracteur a fait des excès de vitesse sur l’autoroute, là cela va devenir encore + tentant pour certain.

Bon après je dis cela mais ce sera toujours un délit de fuite en cas d’accident donc pas de problème coté assurance.

Le mail aura un pdf, et le pdf tu l’enregistres sur ton smartphone, fin de l’histoire…

3 « J'aime »

Bon par contre c’est quand la mise en place de cette fin de vignette, c’est l’info utile qu’il manque là, quand même…

Et donc, si on se fait contrôler pendant cet intervalle, ça se passe comment ? :sweat_smile: :smirk:

3 « J'aime »

Si pas bête, la système attendra 72h avant de te verbaliser pour défaut d’assurance.