Ce mardi 19 novembre marquait le décollage de Flight Simulator cru 2024, mais tout ne se passe pas exactement comme prévu pour Microsoft et Asobo, visiblement dépassées par l’engouement suscité.
Commentaires : Files d'attente, bugs : lancement très compliqué pour Microsoft Flight Simulator 2024
A chaque nouveau jeu, je me dis toujours « jamais day 1 ». Et j’arrive à m’y tenir. C’est sur je suis pas le premier à jouer, mais l’installation et l’expérience de jeu est quand même plus zen. Sur le fs 2020 je me souviens aussi d’une installation très compliquée au début. Serveurs de téléchargement saturés pendant longtemps. Apparemment pour stalker 2 aussi très attendu, on pouvait télécharger le jeu en avance … mais il s’avère que le patch day 1 fait la taille du jeu donc ça ne servait pas à grand chose … en gros « patience est mère de sûreté »
Idem ; je me souviens de la galère que ça avait été pour installer FS 2020 lors de sa sortie
Petite parenthèse, je trouve dommage que Microsoft / Asobo ne proposent pas d’acheter FS 2024 à prix réduit pour ceux qui possèdent déjà FS 2020…
Il y en a qui feraient bien de traiter leurs problèmes d’impatience
Si dès le départ les gens n’avaient pas accepté cette mode des jeux en kit qui reposent sur du cloud…
Ouais, malheureusement on est (depuis quelques années) dans une époque du « tout et tout de suite », on ne va plus louer de VHS/DVD, on clique sur un bouton et on regarde, on ne fait plus les courses (enfin si, mais on est plus obligé), on commande sur Uber Eats, on n’envoie plus de lettre mais des mails, on ne fait plus de chèque (j’ai des collègues qui ne savent même pas faire…), on n’attend pas que Micromania ou autre possède du stock pour aller acheter le disque, mais on reste vissé sur notre chaise gaming 4x trop chère à attendre les 5 minutes de DL avec la fibre, on engage plus des gens triés sur le volet pour tester les jeux à débug, on vend les jeux pas finis et en plus on gagne du fric au lieu d’en dépenser… Et si le jeu ne marche pas 3 secondes après sa sortie, c’est la fin du monde…
La dernière fois que j’ai pris un jeu Day One, ce qui n’arrive presque jamais, j’ai eu le même souci, impossible de se connecter, je voyais les gens en train de pleurnicher, j’ai pas attendu comme un phasme devant l’écran de chargement, j’ai quitté, lancé un autre jeu qui fonctionne et en 2 minutes c’était bon, j’avais oublié mon « souci ». Mais on est à une époque où tout va trop vite, on n’a plus le temps.
C’est beaucoup mieux mais beaucoup vont être déçus : on ne reconnait pas sa maison comme avec un Google Earth.
Tu peux éditer ton message en passant dans le forum avec le bouton « Voir tous les messages sur le forum » sous les commentaires.
Si mais il faut habiter dans une zone ou la photogramétrie est active (grande ville).
Bien vu, merci
Pourtant je trouve la maison de mes parents en rase campagne dans le Sud avec la version 2020
Une vrai catastrophe hier, et un peu mieux aujourd’hui mais ça reste difficilement jouable à cause d’ une bande passante saturés.
je ne comprend pas leur volonté d’avoir voulu sortir en meme temps le jeu pour le monde entier et toute plateforme. Il aurait fallu par exemple le rendre dispo à différente heure par région, et aussi décaler d’une semaine les sorties sur xbox. Là c’est embouteillage comme jamais. Meme pour msfs2020 qui avait été cahotique ça n’avait pa satteint de ce point blocage.
C’est une approximation faite par une IA extrapolant la photo satellite.
Ca peut ressembler si la maison est relativemet banale (style du coin, pas d’étage, toit à 2 pans, …).
La trouver oui mais ressemble-t-elle à la réalité ?
Oui! C’est assez bluffant. C’est parfait parfait, mais on la reconnais.
Meme si dans l’idee je suis tout a fait df’accord, blamer uniquement les utilisateurs pour leur impatience est, je trouve, un peu exagere. Quand j’etais gamin et que j’achetais un jeu sur disquette ou CD, il marchait, point barre. Pas de patch day 1 a telecharger vu que c’etait impossible. Tout marchait bien et ca allair.
Maintenantla grande majorite des developpeurs vendent leurs jeux pas finis et mettent a disposition des patchs enormes au lancement.
Certes, l’impatience des joueurs est chiante, mais les pratiques des editeurs le sont tout autant
Oui, ça reviens à ce que je dit :
Ils ont profité de notre impatience, on a marché dans leur jeu (et même couru) en achetant leur jeux mal foutu, ils ont continués à se foutre de nous et on a continué à acheter tout en leur disant « votre jeu n’est pas fini, c’est du foutage de gueule » et ils ont encore continué parce qu’ils savaient très bien qu’on était assez cons pour encore acheté, et ça à marché. C’est pareil avec les DLC et Season Pass, je me rappelle la première fois où ça avait gueulé, de mémoire c’était RE 5, avec un DLC qui était déjà inclus dans le jeu (quelques Ko à DL, une clé d’activation), certains ont fait des DLC qui valaient le coup/coût, exemple GTA IV, deux excellents DLC, deux histoires parallèles 15 balles pour 10-20h ça c’est bien, pareil pour les DLC TW3, on repaie mais on a des dizaines d’heures, mais depuis pas mal d’années, on a des DLC day one, avec 3 voitures pour 5€, 2 armes pour 5€, une tenue pour X€, une arme cheaté payante, etc. C’est dégueulasse mais on continue d’être assez con pour acheter, ils auraient tort de s’en priver.
Tant que les gens sont assez cons pour acheter, ils auraient tort de se priver !
Les joueurs devraient arreter de blamer les editeurs mais plutot de se blamer eux-memes pour etre assez cons pour acheter day 1 (voire acheter tout court)
C’est tout à fait ce que je dis ^^
et si vous avez le malheur d’avoir des joysticks et autres…bah bon courage pour les paramétrer, l’interface était catastrophique sur le 2020…bah ils ont réussi l’exploit de faire encore pire!!
et en plus elle bug!
Ah, tu as eu quoi comme problèmes?
Mon TCA Airbus était parfaitement reconnu et j’ai fait une config spécifique pour le F18 sans problème particulier…