Commentaires : Files d'attente, bugs : lancement très compliqué pour Microsoft Flight Simulator 2024

Différent problèmes dans la gestion des profilés, je change une assignation ou j’inverse un axe, ça crée un nouveau profil, que je met comme défaut…
Et parfois il est pris en compte…parfois le jeu active a nouveau le profile par défaut, parfois il prend les changements d’assignation mais ignore l’inversion…
C’est la lotterie

La dernière fois que j’ai acheté un jeu (enfin une extension, soyons précis) day one … Tout a bien marché, le dl de la mise à jour n’a pris qu’un petit instant (quelques mégas) et j’ai pu jouer. :sunglasses:

Bon, c’était Factorio Space Age et pas le dernier triple A à la mode. :sweat_smile:

Oui forcément ^^

Après il y a des triples A qui sortent bien opti, pas buggé etc, mais c’est rare.

Honnêtement je joue depuis plus de 20 ans, et je travaille dans le jeu vidéo ( côté hardware) depuis 2007.

Et c’est la course au graphismes époustouflant, au détriment de la difficulté, complexité, mais SURTOUT de la qualité, et c’est de pire en pire dans la grande majorité des jeux.

Oui il reste des exceptions, mais honnêtement, la plupart des jeux sont désormais des bêta, et le restent des mois après leur « sortie »…quand c’est pas des années…

1 « J'aime »

Bah ouais, c’est logique, un jeu difficile tout comme de qualité, ou bien fini, ça prend du temps de dev (tu me diras un beau jeu aussi, mais ça ça fait vendre), et les éditeurs veulent sortir les jeux vite pour avoir le fric plus vite, ils n’y connaissent rien et s’en foutent de la qualité (si tu travailles dans le jeu vidéo, je ne t’apprends rien). Un jeu facile, ça fait plus d’acheteurs potentiels.

Oui…et non.
Les joueurs commencent enfin a s’en rendre compte, que juste de beau graphisme, ne font pas tout, et qu’à un moment les bug, ça vas bien. Mais les éditeurs eux, pas encore.
Vivement que ça change, mais certains éditeurs en feront les frais

Non, ça fait au moins 10 ans que tous les joueurs le savent, qu’on gueule depuis le début et « qu’on » continue à acheter.

Bon, je ne vais pas aussi loin dans la config! Soit j’utilise un joystick basic et la config de base me va très bien, j’assigne juste quelques fonctions aux boutons (train, volets, reverse), soit j’utilise le TCA Airbus et tout est très bien par défaut, j’ai juste un profile pour avoir la post combustion sur le dernier cran des gaz pour les avions militaires…

D’un autre coté, je ne comprends pas trop l’exigence des joueurs. Un objet qui clip étrangement, une collision mal détectée ou un autre truc pas réaliste, ça ne me gêne pas plus que ça. En fait je ne m’apperçois des bugs que quand je lis les articles… Bon c’est sûr que si c’est les sauvegardes qui sont perdues ou des crashs hard à répétition, ça m’agace! :stuck_out_tongue: Mais cela fait longtemps que je n’ai pas eu ça sur un jeu…
Et quand on voit la complexité des jeux (game design, graphismes, environnement, interactions, …), les optimisations de folie (oui les jeux sont bien optimisés, si vous faites du dev, vous savez que ce que vous voyez à l’écran prend 1s à calculer, donc les 60fps que le jeu affiche proviennent d’une excellente optimisation!), la taille des équipes et les enjeux financiers, je trouve que ce n’est pas si mal.

1 « J'aime »

Dans la vue de planification d’itinéraire oui car c’est basé sur une sorte de Google Earth mais une fois en vol avec la caméra libre par exemple ça ne ressemble plus à rien.