Commentaires : Fibre optique : la France sur le point de franchir le cap des 6 millions d'abonnés

Plus de 10 millions de Français ont désormais accès au très haut débit, selon l’Arcep. La fibre optique continue aussi de progresser, avec près de 2 millions de lignes actives supplémentaires en un an.

Ils ont bien de la chance :disappointed_relieved:

400ko/s MONT
100 ko/s DESC

Oui ils ont de la chance certains :slight_smile:

J’ai la fibre 1Gb/sec mais avec une Freebox Revolution qui n’est pas bien vaillante comme routeur Wifi. Résultat, je surfe à 60mb/sec ce qui est bien mais pas top.

Je monte à 700Ko/s max en download dans ma campagne (et 100Ko/s en upload).
Ils ont tiré les câbles pour la fibre sous les routes près de chez moi il y a un petit moment déjà. Certains villages autour ont la fibre. Elle ne devrait plus trop tarder…

j’ai la même chose, mais en ville… :confused:
et la fibre ne passe pas encore devant chez moi, pas avant 2020/21 à priori…

Moi ce qui me sidère ce sont délais à partir du déploiement, beaucoup doivent attendre PLUSIEURS ANNÉES avant d’y avoir accès … sous un seul opérateur … Je veux bien croire que les choses prennent du temps, mais s’il n’y avait pas d’histoires de rentabilité (privilégier les villes par rapport aux villages), mais quand même … Les installations ont le temps de rouiller !

2 « J'aime »

Je vais même te compléter en disant que même dans les grandes villes… tu peux te retrouver avec du 10 à 30 Mbit/s, et l’immeuble à côté de chez toi, parce que plus grand que le tien, avec la fibre…

Effectivement, tout est une question de rentabilité.

Je suis “fibré” depuis un peu plus d’un an maintenant. Je crois que ma box peut assurer jusqu’à 60 Mb/s, mais à vérifier. Je suis à 10 Mb/s en descendant, parce que mon câble Ethernet me bride.

Et pourtant, ça me suffit largement : auparavant, j’étais à 150 ko/s en descendant, à peine de quoi regarder une vidéo en 480p, et je vous raconte pas la rigolade quand il y a les neveux/nièces à la maison et que votre job implique d’avoir une connexion Internet. Et nous ne sommes même pas éligible à de l’Internet par satellite.

A côté de ça, la grande ville à quelques kilomètres de chez moi n’est pas encore entièrement fibrée : seuls quelques quartiers le sont. Pour moi, ils commencent par les villages où c’est le plus urgent, et ils ont raison.

1 « J'aime »

Bientot 6 mois que je vois le panneau d’orange dans le hall de l’immeuble comme quoi le batiment est fibré, mais pourtant personne n’y est éligible … ;(

Ah oui quand même…pas mal. Je compatis.

Tu as besoin d’internet pour ton boulot et tu as la flemme de changer un câble ethernet qui te bride ?
Je veux pas te manquer de respect … mais… Non mais tu te fous de la gueule de qui lol ???
DEPUIS UN AN EN PLUS !!!

Quand il y a plus aucun rouleau de PQ dans les toilettes, tu fais rien non plus ?

2 « J'aime »

Vous êtes sérieux là , je je ne vois pas en quoi il faut souligner ce record. Nous sommes 70 millions d’habitants en France et certainement un des pays développés les moins avancée en terme de technologie… il existe encore des zones blanches en France pour Info…

“Et pourtant, ça me suffit largement”
CQFD

Tu t’avances un peu là, la 4G est tout de même beaucoup déployée et surtout les prix sont exceptionnellement bas :slight_smile:

J’ai la Freebox révolution, je monte a 300Mb/s en download en wifi.
Je pense qu’il faut prendre en compte la carte wifi de ton pc ou périphériques et la distance de ton pc à la box.

tu dois être en 5GHz. ma freebox est en 2,4GHz.
sinon mon PC est wifi 5 et je suis à côté de la box donc ça vient pas de ça.

Faut pas être trop près non plus pour le wifi il me semble :wink:

Une box fibre qui plafonne à 60 Mb/s ?!? :open_mouth: Sérieux, t’as fumé la moquette ou bien… :grin: :joy:

J’espère que tu as fait semblant de ne pas comprendre. Je l’espère sincèrement.

Avant, j’étais à 150 ko/s, et ça me gênait pour mon travail. Et non, ce n’était pas mon câble qui me bridait, mais le fait que j’étais quasiment en zone blanche.
A présent, j’ai 10 Mo/s, et ça me suffit largement, y compris pour le travail. Si je voulais, je pourrais augmenter mon débit. Mais quand je vois le débit que j’avais avant et le débit que j’ai maintenant, je me dis que c’est amplement suffisant, et qu’un débit supérieur ne me servirait à rien.

C’est plus clair comme ça ? :slight_smile: