Commentaires : Fibre optique : la France sur le point de franchir le cap des 6 millions d'abonnés

Un point de vue raisonnable et sensé jap

Mais je dirais quand même que de nos jours, toute augmentation du débit est toujours bonne à prendre, surtout s’il suffit de changer ton câble Ethernet clin%201

De quelle catégorie est-il ? parce que bon, même un vieux CAT5 ne devrait pas te brider à ce point neutre

Je suis effectivement en 5Ghz, sur la Freebox Revolution, c’est celui qui a la norme ac (le plus rapide). Normalement il te met en priorité dessus.
Après je dispose d’une très bonne carte réseau sur mon pc portable, c’est ça qui fait la différence.

C’est pourtant ce que je lis sur le câble : “CAT 5E”. Mais c’était bien le propos : quand on sort d’une zone blanche, croyez-moi, 10 Mb/s, c’est le paradis sur terre.

et pendant ce temps la … certains ( dont moi bien sur ) zonent à 5 mégas en pleine descente le vent de dos … pas de 4G bien sur faut pas déconner ( ͡° ͜ʖ ͡°)

et non je n’ habite pas avec les bouquetins ni les vaches , je suis à un jet de pierre ( littéralement ) d’ une ville de 3000 habitants , c’ est pas paris mais c’ est pas non plus Trouville les 3 anes

Ca se comprend, j’ai longtemps été à 4 Mbps par les lignes téléphoniques dans un appart de location, j’ai gardé le même abonnement pendant 1 an après avoir acheté une maison et c’était toujours aussi limité si on voulait surfer à deux pc en même temps parce que les lignes du quartier étaient vétustes*, on était plutôt généralement à 1 ou 2 Mbps…puis je me suis décidé à passer sur le câble de télédistribution, et ça a tout changé : abonnement à 10 Mbps réels (en 2008), passé ensuite gratuitement par le FAI à 15, puis à 30, puis à 50…j’ai pris ensuite un abonnement à 150 (en 2015), passé toujours gratuitement à 200 et à l’heure actuelle à 400 Mbps, le matériel nécessaire étant bien sûr remplacé par le FAI au fur et à mesure des changements sourire

Petite précision, je suis en Belgique (la fibre y est très peu développée, puisqu’on a accès à un très bon débit dans la plus grande partie du pays), les abonnements sont certes assez chers chez nous, mais le service et la qualité sont bien là, ça fait plus de 11 ans que je suis chez le même FAI et je n’ai vraiment aucune raison d’en changer ^^

  • et le sont toujours, un test avec mon adresse sur le site du fournisseur me donne en heures creuses une vitesse maximum de…3 Mbps paf
1 « J'aime »

Clair … j’ai le même débit mais je ne suis qu’en VDSL 2+

Mais arrêtez de pleurer, j’ai encore de l’adsl avec du 300 ko/s maxi et j’attends toujours

Faut pas pleurer…:wink:.j’ai un pote qui a du 150ko/s… Ca le dépite !

Il ne faut pas qu’il désespère :

  • mon voisin avait moins que ton pote et maintenant il a 500 Mb/s,

  • moi j’avais à peu près comme ton pote et maintenant je suis à 160 Mb/s (je devrais avoir beaucoup plus mais je ne sais pas pourquoi ça bride quelque part).

Tu m’as l’air un peu perdu dans toutes ces normes et dénominations (ce qui est tout à fait compréhensible vu le bazar que c’est !). :wink:

  • Une box fibre, ça ne doit pas plafonner à 60 Mb/s, mais ça doit monter au minimum à 1 Gb/s.

  • Alf ne parlait même pas de câble Ethernet “Cat5e” (1 Gb/s), mais simplement de “Cat5” qui monte à 100 Mb/s.

  • Au début tu dis avoir aujourd’hui 10 Mb/s, puis tu dis avoir 10 Mo/s, et maintenant tu dis avoir 10 Mb/s. Pour rappel : 10 Mo/s = 80 Mb/s.

Exact jap

Sympa la carte de l’ARCEP, il y a plein de villes d’un blanc immaculé (dont la mienne).
Peu de chance de voir la fibre ici avant longtemps sachant qu’il leur faut entre 3 et 5 ans pour déployer dans tout une ville.