Commentaires : Ferrari vise un premier modèle électrique en 2025

Les puristes crieront au scandale ! Ferrari va lancer son premier modèle tout électrique à l’horizon 2025. Ce nouveau modèle a été confirmé par John Elkann lors de la réunion annuelle de la firme italienne.

ai ai…Fini les super moteurs V8 et V12. Mais bon, ils n’ont pas le choix de suivre le mouvement.

Par contre, ça va décoiffer une électrique. On va se prendre 10G en accélération…lol

Pas sur que Ferarri soit si fort en électrique. On verra.

Triste quand même.
C’est pas la pollution épargné par les Feraris qui feront avancer le projet.

1 « J'aime »

C’est pourquoi ils ont déjà un statut spécial. Ferrari avait baissé sa production pour passer en statut de mini-constructeur et échappé ainsi aux limitations en pollution et bruit de l’UE en devant eux-mêmes fixer leurs limites (SVM = sous 10000 voitures produites pour l’Europe; c’est pourquoi aujourd’hui les Ferrari sont toujours aussi bruyantes et à gros moteur quand Porsche et co doivent réduire bruit et émissions).

Cette exception arrive probablement à sa fin, ou les limites doivent avoir baissé.
Ferrari va sûrement rester fort sur les châssis. Les moteurs électriques seront clairement moins remarquable, à moins de garder quelques modèles hybrides (voire un modèle purement essence).

RIP Ferrari

welcome to wonder land ;_D https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_1280/public/assets/images//2013/Hebdos/1201/1201-Tapie.jpg

1 « J'aime »

Ferrari, LA marque qui a dégu**lé sur l’électrique pendant des plombes avant de déclarer « nous sommes très enthousiaste bla bla bla »

« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin, vous gagnez » comme on dit

sure qu’elle ne va pas faire rêver, Ferrari c’est un tout notamment le plaisir d’entendre le moteur vrombir

Ferrari et voiture électrique .
Un oxymore mémorable .

Aussi bien de dire une Ferrari vert .
La descendance dans toute sa splendeur .
:slight_smile:

1 « J'aime »

Plus il y aura de gros constructeurs sur l’électrique, plus il y aura des progrès sur les batteries…

Avant de sortir des voitures électrique à tout va, il faudrait déjà avancer sur l’infrastructure de recharge.
Car c’est pas avec une borne de recharge qui marchote pour 10000 voitures que l’on va y arriver.

2 « J'aime »

Ferrari n’est pas un gros constructeur… ce sont les généralistes qui vont amener des progrès grâce aux volumes

2 « J'aime »

Ils ne sont pas les seul. PSA a été aussi le roi du dénigrement de l’électrique dans le passé.

Super une Ferrari silencieuse…
Ils vont devoir mettre une hi-fi qui imite à la perfection le son des V12 avec des grosses basses pour les vibrations…

Mais personne installe de nouvelles bornes tant que le parc n’est pas assez conséquent. Le serpent qui se mord la queue :stuck_out_tongue:

Mais noooon, mais pourquoi ?!? :sob: C’est la fin !

j’espère que ferrari fera mieux que ces 7 dernières années en F1 ?

Tu sais que tu parles de la marque Ferrari .
Je ne connais aucun nom qui est plus connue dans le monde et qu’il a le plus influencer le monde de la couse automobile que Ferrari .
Aussi depuis la mort de " Michael Schumacher " Ferrari n’est plus complètement le même dans les courses .
Mais n’ai pas peur pour eu .
Ferrari est toujours au cœur de la F1 .
Même porche est encore derrière point vu de notoriété .

Lancia?

EDIT : avec leur longue liste des « Did you know Lancia was the first car company that… » - Lancia a créé les premières voitures avec : monocoque, boite 5 vitesse, superchageur+turbochargeur, V6 sur route…

1 « J'aime »

Je m’incline .