Commentaires : Ferrari va continuer de développer des véhicules essence jusque 2030, voilà pourquoi

Je trouve un peu dommage que cette marque résiste autant au changement.
L’électrification apporte des performances et des facilités d’entretien qui facilitent tellement la vie. On aurait, enfin, des Ferrari qui ne nécessitent pas une vidange tous les 2000 (parce que ça roule pas beaucoup) et un réglage du moteur (parce que c’est de la mécanique de précision) . Et d’innover pour sortir des solutions techniques autour des moteurs électriques, des liaisons au sol, etc… L’avenir dira si le vroom vroom fait toujours rêver. Mon petit doigt me dit que non… rendez-vous dans 10 ans

Tu possèdes quelle Ferrari? Ou éventuellement quelle voiture de sport équivalente, je te l’accorderai.
Dans le cas contraire « On aurait enfin des Ferrari » me semble un peu présomptueux.

On est un c…
Merci pour votre commentaire riche et constructif…

Une clause Ferrari ?
Vous êtes sûrs que cet amendement a été voté en France et pas au Groland ?

J’ai très sincèrement cru à une blague du Gorafi avant de cliquer sur le lien.

Sauf que quand vous n’utilisez pas votre Ferrari, vous roulez comment ?
Vous utilisez forcément une autre voiture dans la plupart des cas. Donc la Ferrari est de trop, même si elle roule beaucoup moins.

C’est plutôt ainsi qu’il faut voir les choses je pense. Quel est au final la pollution la plus « légitime » car indispensable au quotidien ?
La Ferrari ne doit pas se classer bien haut dans ce cas.

Tout est affaire de compromis, parfois mieux vaut un texte avec quelques « failles » que pas de texte du tout.

C’était en quelque sorte la condition pour que l’Italie accepte ce texte, tout comme l’amendement sur les carburants de synthèse était la condition pour obtenir l’accord de l’Allemagne. Sachant que pour que le Conseil valide le texte, il fallait le feu vert d’au moins 15 pays totalisant au moins 65% de la population de l’UE. D’où l’importance d’obtenir le vote de l’Allemagne et de l’Italie, deux des trois pays les plus peuplés de l’UE. N’avoir ni l’un ni l’autre, c’était perdre 32% de la population, il ne manquait alors plus grand chose pour que le texte soit rejeté.

Au final, c’est bien mieux quand même d’avoir ce texte avec l’exception Ferrari et les carburants de synthèse que de continuer à rouler massivement au jus de dinosaure.

c’est pas faux, mais rien n’interdit d’avoir plusieurs véhicules… pas encore.
si on veut aller plus loin, dans ce cas il faudrait interdire plus d’un véhicule par personne, mais dans ce cas, Ferrari et autres ne vendrons bcp moins de voitures.

Ils nous saoulent avec leurs voitures électriques inutiles et archi-polluantes.