Commentaires : Fermés par les autorités, les 3 VPN "favoris des cybercriminels" ne verront pas la fin de l'année 2020

Les services de police européens et américains ont annoncé, mardi 22
décembre, avoir démantelé et mis hors service trois réseaux privés virtuels (VPN) utilisés par des cybercriminels depuis plus de dix ans partout dans le monde.

Un peu de ménage ne fait jamais de mal… Mais combien en reste t-il ?

Le fait qu’ils ne ferment que ceux-là, démontre que factuellement, les autres VPN non underground, ne représentent pas un réel obstacle pour les autorités… :wink:

5 « J'aime »

3 fermes et 3 ont surement ouvert dans la foulée, toujours un métro de retard.

3 fermés et 10 de rouverts …
C’est un peu comme Hadopi qui se vantait, à grand renfort de comm dans tous les médias, d’avoir fait fermé un site de téléchargement … qui qui en réalité n’a fait que fermé un site qui a aussitot rouvert sous une autre adresse à l’étranger

1 « J'aime »

Les criminels auraient dû utiliser CyberGhost !

Ils se seraient fait prendre mais au moins le vpn n’aurait pas fermé :grin:

1 « J'aime »

Donc un service qui garanti l’anonymat sur Internet et donc la propriété privée est fermé parce qu’il est utilisé par des criminels. Vive l’Etat policier!

Je n’ai rien à caché mais ce n’est pas pour autant que j’accepte que l’autorité ait un droit de control sur ce que je fais même si c’est légal.

Alors je comprends que c’est plus facile pour contrôler la criminalité. Mais si on accepte ça maintenant, jusqu’où accepterons-nous le control?

6 « J'aime »

Le nombre de libertés qui ont été restreintes pour rendre notre société meilleure est sans fin, et tant mieux, à moins que tu n’approuve la pédophilie peut-être ? Après tout, c’est la gamine du père, personne ne devrait avoir droit de regard sur comment il l’éduque ?

3 « J'aime »

Aller encore un qui nous fait le coup de l’état policier et tout et tout…Allez donc voir en Russie ou en Chine voire en Turquie ou en Corée du Nord histoire de voir à quoi ça ressemble réellement.
Franchement s’il n’y avait pas des gros c… (pour certains d’ailleurs aidé par des états ) pour se livrer à toutes sortes d’activités malveillantes on n’en serait pas là… C’est marrant quand même de ne jamais entendre qui que ce soit sur des cybercriminels mais toujours sur les États ou leurs représentants comme les flics :roll_eyes::roll_eyes:

6 « J'aime »

@PJ.C. « Le fait qu’ils ne ferment que ceux-là, démontre que factuellement, les autres VPN non underground, ne représentent pas un réel obstacle pour les autorités… »

Je vois que tu as tout compris.

Pas mal de sites de téléchargement ont disparu, et pas du fait d’hadopi.
Comme cette opération objet de l’article.

« Fermés par les autorités, les 3 VPN « favoris des cybercriminels » », Ca tombe comme une « vérité révélée ». Le problème c’est que les « autorités » ont un niveau de crédibilité très bas.

« 250 entreprises », j’espère que ces entreprises ne font pas partie de celles qui piratent nos connaissances et notre savoir-faire depuis les années 60 pour les expédier en Asie?

1 « J'aime »

Et les victimes que l’Etat policier à protégé en prenant cette décision, on en parle ?

Ça fait longtemps que tu es surveillé par des entreprises privées qui te vendent comme un ID, mais quand c’est l’Etat qui stoppe un réseau international ça te gêne ? Y’en a d’autre des VPN …

Faut penser aux victimes avant de penser au reste! Comme tu le dis, si tu n’as rien à cacher, l’Etat ne s’intéresse pas à toi parce que par définition tu ne commets rien de répréhensible.

En revanche, le simple fait d’avoir donné ton opinion sur ce forum t’aurais envoyé en prison, VPN ou pas, dans bon nombre de pays !

3 « J'aime »

3 de perdu, 30 de retrouvés

Tôt ou tard on y arrivera où on sera envoyé en zonzon parce que t’as oser critiquer.

Tu as raison l’ami !
Marre de ces individus toujours à dénigrer les nations ou les forces de l’ordre mais qui n’ont rien à redire contre les criminels.

1 « J'aime »

Je n’ai rien contre la Police et je n’ai pas dit que je protégeais les criminels. Mais j’en ai marre de la surveillance toujours accrue des citoyens. Il y a un moment où il faut dire STOP. Aujourd’hui, il y a des caméras partout dans les rues, tout ce qu’on fait sur Internet peut-être traqué… si on continue comme ça, où va-t-on?

Il y a une montée des extrêmes dans beaucoup de pays. Le budget EU a eu des veto de la part de la Pologne et de la Hongrie car l’EU imposait la protection de l’Etat de droit. En France, le FN gagne du terrain, en Belgique, c’est l’extrême gauche dans la partie francophone et l’extrême droite dans la partie flammande qui gagnent du terrain.
Alors oui, vous n’avez rien à craindre par un traçage dans un Etat de droit mais dans 5 ou 10 ans, le traçage sera toujours là, plus forcément l’Etat de droit.

" Le plus connu, Safe-Inet, offrait jusqu’à cinq couches de connexion VPN anonyme "

Mouais ! NordVpn offre de base le double VPN ! Sans parler de la possibilité de se connecter au VPN et ensuite à TOR !

Le constat que l’on peut faire c’est que l’on attend toujours de voir un procès ou des VPN standard comme NordVPN, Surfshark etc sont cité comme ayant fournis des informations aux autorités !