Commentaires : Fermés par les autorités, les 3 VPN "favoris des cybercriminels" ne verront pas la fin de l'année 2020

La liberté des uns s’arrête ou commence celles des autres. Entre ces actions et laisser libre cours à des criminels, oui c’est le mot, rançonner des hôpitaux, perso je mettrait des peines de prison de 15 ans direct et saisie de tous les biens.
Cela marche très bien contre les mafias, saisies des biens + prison.

La critique a toujours été libre en France, même du temps de la royauté. Empêcher des criminels de poursuivre leurs activités ce n’est pas vivre en Corée du Nord :slight_smile:

S’attaquez aux criminels, ok, mais ils surveillent tous le monde, et du coup, lisent nos courriers par la même ocassion.
Ils font des vols d’informations commerciales.
Et les lanceurs d’alerte comme snowden, passé ou futurs, sont leurs pire enemies, et donc, in facto, les ennemies de la République.

Je suis entièrement d’accord avec toi… mais le futur je le vois sombre malheureusement.

La démocratie est faible, un rien peu suffire à la mettre dans un cercueil.

Avec les vents populistes qui soufflent en Europe… l’avenir m’apparaît sombre.

Je peux, et ô combien je voudrais, me tromper.

Bonnes fêtes de fin d’année.
Prenez tous soin de vous et de vos proches. ´

La République a ses gardiens. Un peu comme en Iran avec les gardiens de la révolution.

Sauf qu’ici ils n’entrent en action que lorsqu’ils sont eux,et eux seuls, visé. Et ils interviennent avec des moyens très vicieux.

Je n’en dirait pas plus.

T’es encore 20 ans en arrière quand des « études » démontraient l’inutilité des caméras de surveillance ? T’as pas remarqué que dans la plupart des affaires de criminalité résolues la vidéosurveillance y est presque systématiquement mentionnée ?

Tu me diras aussi « la vidéo surveillance ne prévient pas le crime, elle ne fait que le déplacer ». Ce qui est archi faux, quand tu attrape un tueur après avoir commis son premier meurtre, tu l’empêche d’en faire un second, un troisième, parfois 20, 30… Et c’est pareil pour tous les crimes. Empêcher la récidive est tout autant voir plus important que d’empêcher le premier passage à l’acte (parce que plus facile à mettre en place qu’un changement des moeurs de la société entière).

"les VPN permettent aux internautes de masquer partiellement leur identité en ligne en leur proposant l’utilisation d’autres adresses IP. "
Je suis étonné par cette phrase.

Tout à fait depuis toujours ce sont les gens qui ont quelque chose a cacher qui gueulent pour la protection TOTALE des libertés individuelles et leur supposé droit de faire tout ce qu’ils veulent à l’abri des autorités. Mais qui va croire que ces mêmes autorités surveilleraient les faits et gestes de monsieur et madame tout le monde qui n’a rien a cacher a se reprocher alors qu’elles n’ont même pas les ressources financières et humains pour surveiller les criminels elles surveilleraient supposément tout le monde! De toute façon seuls les criminels ont besoin de s’assurer de brouiller leurs pistes en se cachant derrière un réseau de VPN comme celui mentionné dans l’article.

Je n’ai rien contre la videosurveillance. Le pire ce sont tous les commerçants et sites d’information divers qui collectionnent les données, tous ces trucs où il faut absolument se connecter (certes volontairement). Tapez votre nom sur Google, vous en apprendrez beaucoup sur vous mêmes !

Dans mon cas, et j’ai essayé avec plusieurs moteurs de recherche, je n’ai pour seuls résultats que mon adresse et n° de téléphone fixe, ce que tout le monde pouvait déjà trouver autrefois dans un bottin. ^^

" démontre que factuellement, les autres VPN non underground ".

J’ai rigolé ! Dans l’article on trouve " Les trois services en question sont : insorg.org, safe-inet.com et safe-inet.net. "

Pour de l’underground ils n’ont pas l’air fan du .onion

La récente affaire Private Internet Access aux USA est drôle aussi, alors que l’on parle d’un serveur hébergé au Etats-Unis !

Les avocats ont ainsi déposé une citation à comparaître à l’intention du VPN.

Mais malheureusement pour Fallen Productions, Private Internet Access n’enregistre pas le registre d’activité de ses abonnés. “Notre réponse restera la même : PIA n’enregistre pas l’activité des utilisateurs VPN” affirme un porte parole de Private Internet Access à Torrent Freak.

Concrètement, le VPN ne collecte pas l’historique des évènements réalisés par un utilisateur, qui comprend des informations comme l’adresse IP, les fichiers transférés, les sites visités ou la durée de connexion. Il est donc impossible de remonter jusqu’aux personnes qui s’abonnent au VPN.

La pedophilie quand c’est Mr tout le monde est effectivement condamne mais quand c’est pas M. ou Mme Tous lemonde cela reste a voir.
Je pense que vous etes un nostalgique de l’occupation.
Quand au VPN soit disant ferme c’est simplement pour ce faire de la publicité et peut etre couvrir certain de leur inefficacité.
Sachez qu’en france on n’oublie pas de nous restreindre nos liberté mais que plus de 20% des hommicides sont non resolue.
Quand aux disparitions n’en parlons pas.
Regarder les restrictions mises en place et reflechissez a ce quel peuvent servir pour devenir un etat totalitaire.