Commentaires : Fermera, fermera pas... Renault ne sait plus quoi faire de ses usines en Russie

Le Conseil d’Administration de Renault Group s’est réuni en début de semaine, et a décidé de suspendre les activités de la firme à Moscou.

Il n’y a que des mauvaises solutions…
Quitter la Russie pour Renault, c’est faire un cadeau royal aux chinois.

Comme disait Macron, dans cette guerre, il n’y aura que des perdants.

3 « J'aime »

Insupportable cette pression sociale qui ruinera notre économie à terme.
Qu’ils assument et fassent comme Leroy Merlin

3 « J'aime »

Qu’ils restent c’est leur deuxième marché mondial !

3 « J'aime »

il ne font pas travailler les francais! qu’il coule c’est une honte ces marque qui se dise francaise…AU diable!

4 « J'aime »

Ils devraient rester. C’est pas de la faute a renault si un president est fou et l’autre completement imbecile…

2 « J'aime »

Bah oui plus de 40000 français qui travaillent directement via Renault c’est rien… et ce n’est que les emploi direct.

7 « J'aime »

Je veux bien les racheter pour un rouble symbolique !

1 « J'aime »

Qu’ils les revendent à total, ils auront directement le pétrole à la source comme ça pour les essais routiers.

Et sinon on empêche renault de vendre en Iran, pays qui n’attaque personne mais sous emnarguo, mais on hésite à partir d’un pays dont le dirigeant est en train de détruire un pays et son peuple… Sans parler des conséquences pour nous autres pauvres riches européens…

1 « J'aime »

+1
Il faut faire un effort de guerre et neutraliser a tout prix les agresseurs de la démocratie.
Que Renault déménage ses usines dans un pays plus clement s’ils veulent, c’est tout a fait faisable.

1 « J'aime »

Macron n’est pas étranger dans cette histoire. L’état est l’un des plus gros actionnaires de Renault, il a son mot à dire. Macron doit protéger avant tout les intérêts français et non ceux des US (engie qui va acheter du gaz schiste aux US interdit en France). Les entreprises françaises doivent rester en Russie (nous ne sommes pas en guerre) et arrêter d’écouter le guignol zelensky (regarder les pandora papers).

5 « J'aime »

Parce qu’il défend son pays et les intérêts de son pays, c’est un guignol ? C’est Poutine votre modèle ?

5 « J'aime »

Ouais enfin un effort de guerre quand son pays ne l’est pas lui en guerre c’est un peu gros hein.

Puis déménager des usines d’un pays à l’autre c’est connu ça ce fait du jour au lendemain sans répercussion sur les clients et l’entreprise.

La concurrence elle attendra sagement que Renault ait fini sa réorganisation oui oui.

2 « J'aime »

En même temps ceux qui roulent en Renault pour aller chez Auchan pour chercher un Danone sont peut être pas les plus grand supporters de Poutine. Surtout s’ils habitent à l’Ouest de l’Oural j’imagine non??

Voilà voilà … On paye une fois plus d’avoir laisser nos industries investir dans des pays liberticides…
Prochaine étape, je sens bien la Chine nous la faire à l’envers…

2 « J'aime »

OK ; délocaliser la production pour réduire les coûts, ce n’est pas ce que j’approuve non plus. Mais si, en te plaçant en tant que salarié Renault, on te proposait de déménager en Russie pour aller travailler dans cette usine, tu y serais allé ? Je ne le dis pas sur le ton de la méchanceté, je dis juste que là où est située cette usine, c’est normal de ne pas voir des Français y travailler.

Qu’ils reconvertissent les usines en fonderie à semi conducteurs ! Je me verrai bien avec un GPU Renault qui consomme autant qu’une bagnole.

Je ne parlais pas de Macron, il faut savoir lire.

Quittez son second marché le plus important, c’est un suicide. Non ?

3 « J'aime »

Renault qui continue à payer les mauvais choix de Carlos !