Commentaires : Faux Brad Pitt vraie arnaque sentimentale... Comment flairer les brouteurs qui veulent votre argent

Une Française de 53 ans a perdu 830 000 euros après être tombée dans le piège d’escrocs se faisant passer pour Brad Pitt. Cette arnaque aux sentiments, particulièrement sophistiquée, est un fléau qui n’est pourtant pas sans solutions.

Les victimes devraient se poser des questions sur elles-mêmes : comment peut-on concevoir un amour platonique ? Avec une personne avec qui on n’a jamais couché et que l’on a encore moins rencontré physiquement ? Suis-je moi-même sexuellement désirable ? <—C’est ça, la vraie question. :smiley:

Je suis un homme. Des filles m’ont déjà abordé sur des forums de discussion où il y avait nos photos dans nos profils. Une en particulier m’a dit clairement sur le forum qu’elle voulait être ma femme alors j’ai dis oui OK, et puis on s’est rencontré, on s’est plu et on est sorti ensemble. C’était un amour fou. Je suis sortit comme ça avec d’autres aussi, ce n’était même pas un forum de rencontres.

Moralité, pour savoir si l’on vous aime, il faut coucher ! :smiley:

1 « J'aime »

@AlexLex14 Cela ne peut pas m’arriver, je n’ai pas 830 000 euros en banque :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

Ahahahah superbe satire ^^

1 « J'aime »

Si c’est trop beau pour être vrai, c’est parce que ce n’est pas vrai…

Vu le reportage de tf1: Cette femme était avec un millionnaire de 19ans de plus qu’elle, et elle était en manque « d’attention » ça donne une idée déjà…

La vrai victime c’est l’époux dans cette histoire. Cocu virtuellement et c’est son fric qui est partis.

1 « J'aime »

si à un moment on te demande de l’argent c’est qu’il y a déjà un problème … sinon c’est les impôts

5 « J'aime »

Mais moi la dernière fois que j’ai voulu m’acheter un PC, la banque m’a fait chier, fallait bouger le plafond de la CB, etc.
Comment des banques peuvent laisser virer 800.000€ comme ça ?
C’est 4 fois le prix de ma barraque et j’ai du passer devant un notaire pour faire un « tel » chèque.

1 « J'aime »

C’est pas en une seule fois ça a duré plusieurs mois.

Oui, j’imagine bien :smiley:
Mais même à coup de 50.000 balles, ça me dépasse.
Je pense qu’on ne vit pas dans le même monde avec cette dame.
En tout cas je parle pour moi, y’a peut être des forumeurs sur Clubic qui peuvent balancer des virements de plusieurs dizaines de milliers d’€ sans que leur banque ne s’interroge. :smiley:

Malheureusement, je pense que la vraie victime dans l’histoire, c’est les gosses (j’ai vu passé des news comme quoi la fille est déjà dépité).

Moi-même, j’ai laissé passer un don de G.Depardieu qui voulait me donner je ne sais plus combien 300 000 € env. et j’ai jeté le mail à la poubelle. et pourtant il m’en a envoyé 2 ou 3 après. Même destination !

à priori d’après certains articles (capital.fr par exemple) elle était anciennement mariée à un millionnaire, ce qui aurait pu ne pas alerter la banque quant aux montants des sommes virées

non elle venait de divorcer d’après ce que j’ai lu et a reçu une grosse compensation financière (plus de 500 000€ d’après ce que j’avais lu)

Les plafonds ne sont pas les même quand tu as beaucoup d’argent… Par exemple, dans ma banque, le plafond mensuel de paiement de la CB varie de 1000€ à 5 000 avec la CB de base sans condition, de 2500 à 20 000€ avec la carte milieu de gamme, et 5000 à 50 000€ avec la carte haut de gamme (payante), mais dans tous les cas, pour dépasser le 5000€ de plafond, il faut au moins la même somme en dépôt sur l’ensemble de tes comptes dans la banque, et pour aller au delà de 20 000€ il faut le double (donc pour le plafond max 50 000€, il faut 100 000€).

Et les limites ne sont pas non plus les mêmes avec une CB et avec des virements…

Et bien sûr, tout ça varie aussi d’une banque à l’autre…

Par exemple, dans ma banque principale, il n’y a aucun plafond pour les virements non instantanés (peut-être que passé un certain seuil ils demandent des justifications, mais je ne l’ai jamais atteint, et pourtant j’ai déjà viré plus de 20 000€ d’un coup), alors que dans la banque où j’ai mon crédit immo il y a un plafond par défaut à 1000€ par jour, que je peux augmenter sur demande, mais qui se réinitialise automatiquement à 1000€ au bout d’un an. Au delà, il faut que j’appelle ou que j’aille en agence pour faire un virement.

Et les alertes dans les banques, elles se déclenchent quand il y a des mouvements jugés inhabituels. Or chez une personne fortunée, des virements, même importants, ne vont pas forcément être détectés comme inhabituels…

2 « J'aime »

La question est pourtant simple : comment des gens ordinaires peuvent-ils croire un instant qu’ils peuvent séduire des people, comment une greluche, un laidron, peut-elle s’imaginer qu’un apollon est tombé amoureux d’elle ? Vu dans reportage sur France TV ; à aucun moment le journaleux, vu le physique de la femme, ne lui a posé la question…

Les gouts et les couleurs… Perso de ce que j’en ai vu, je la trouve plutôt jolie. Et le journaliste n’a pas posé la question parce que ça serait très insultant.

Et comme l’explique @MattS32 vis à vis des banques et comme je le supposais, ça ne devait pas être « une personne ordinaire », elle vient visiblement d’un milieu très aisé où ce n’est peut être pas aussi incroyable de rencontrer des stars.

Même s’il faut parfois modérer le jugement sur certaines personnes qui se font avoir, il faut bien avouer que dans le cas présent on est dans du lourd.

Si c’était une arnaque sentimentale où une personne semble banale, oui malheureusement il y a des cas bien réels. Je connais quelqu’un à qui c’est arrivé et qui m’a un peu raconté l’histoire, ça a démarré en ligne sur un site de rencontres, la victime était alors une personne fragile et avec peu de confiance en elle, et l’autre a trouvé les bons mots, une belle façon de parler. La rencontre physique a eu lieu mais très vite les questions d’un besoin d’argent… « Je suis sans emploi, c’est dur actuellement, peux-tu me prêter un peu », etc etc. Jusqu’à ce que la victime se rende compte que cette personne vivait ainsi de cette façon et en fait soutirait de l’argent à d’autres avec le même mode opératoire en profitant.

2 « J'aime »

Il faut surtout réfléchir un minimum avant de dépenser de l’argent, c’est comme la famille qui a dépenser 56000€ pour un bus de 1978 de 700 000 kms.

1 « J'aime »

Oui comme d’hab la victime c’est le pauvre mari millionnaire et pas du tout la personne qui a voulu se foutre en l’air 3 fois. Pourquoi je suis pas étonné vu l’historique des commentaires.

2 « J'aime »

Non, pour le reportage, je ne parlais pas d’elle (qui est jolie) mais d’une autre. Et il n’y aurait rien eu d’insultant, juste à enlever les œillères des gens pour les faire revenir dans la réalité. Ou alors, il aurait fallu interviewer une arnaquée physiquement crédible ; mais peu probable qu’elle eût accepté de témoigner à visage découvert…