De l’extérieur, on peut pas y croire, c’est tellement gros. Mais quand on est dedans, c’est le principe d’une arnaque, si on se fait arnaquer c’est qu’on l’a pas vu, si on est sous emprise, c’est qu’on s’en rend pas compte, et le plus gros pb, c’est qu’il est presque impossible de leur faire voir la réalité.
J’ai une personne dans ma famille a qui s’est arrivé… dès le début, on a tous vu, sauf elle, que c’était un brouteur. On a essayé essayé essayé de lui faire voir la réalité… impossible. Mine de rien, ils sont bons, ils savent y faire et trouver les personnes fragile (et qui ont du blé). Je vous assure, t’as des trucs ça doit allumer toutes les alarmes sur 58km, mais non, tout va bien, « je lui ai demandé, c’est pas une arnaque »… voilà, et 6 mois plus tard, t’as 40k€ qui se sont envolés.
Et pourtant, ils savent y faire, mais notres, c’était du petit joueur, pas d’IA ou de truc encore mieux fait.
Les flics ne font rien, j’ai été déposé une plainte, mais « vous savez, sans éléments concret, on peut pas faire grand chose », j’ai attaqué la banque qui a clairement manqué à son devoir de vigilance (en cours), mais eux s’en br*nlent complet au contraire, si t’arrives à suffisamment de foutre dans la merde, ça leur fait du fric. J’ai été voir la banque pour trouver des solutions, leur seule réponse, « on peut lui augmenter son découvert »… merci bande de charogne.
Les assoc d’aides… je dis pas que ça marche jamais, mais là 0, aucune nouvelles, aucune aide rien.
Moralité t’as beau te croire malin, le jour où ça t’arrives, tu l’as bien dans le c*l. On a réussi à stopper ça en prenant la personne en flag de mensonge (fausse facture d’hôpital, et appel de l’hôpital), même là les virements ont un peu continués…
Si ça a arrive à vos proches, pensez aux outils de recherche inversé de photo, ça permet de voir que la même photo à bien souvent 1000 noms différents, c’est un bon élément à faire valoir, et après, il faut être violent et radical, les actions modérées ne marchent pas. Démontez preuves à l’appui (si possible) les faux, faites demander le plus de précision possibles aux brouteurs, leur histoire est simple, y a toujours des détails qui ne collent pas. (nous son adresse dans le Sud c’était une boucherie), les précédents jobs, d’où vient la fortune héritée (y a toujours une fortune héritée :D).
Plus vous accumulerez d’incohérence, plus y a des chances que ça fasse tilt.
Si vous pouvez, piquez le tel, bloquez le contact (ou redirigez vers votre num) et envoyez des insultes en identifiant clairement le brouteur, votre proche râlera si vous vous faites gauler, mais ça vaut mieux)
(dsl du pavé :D)