Commentaires : Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue

Franchement sortie de quelque marque de smartphone qui pour moi est un produit de grand consommation avec des niveaux d’exigence basse ou les marques chinoises ont fait quelque effort dessus, mais bon le niveau d’exigence des utilisateur de smartphone en terme de solidité et de durées de vie est bien plus bas que dans d’autres secteurs c’est juste un gadget du quotidien avec un taux de renouvellement très important, donc OSEF de la robustesse même si c’est pas top pour la planète ;). Par contre, tout les autres gammes de produit électronique que ce soit dans l’hifi, photo et vidéo aucune marque chinoise sort du lot dans le haut de gamme car dans ces secteurs les utilisateurs sont plus exigent sur la qualité et la solidité.

Le jeu sur Amazon maintenant c’est de lire entre les commentaires pour distinguer le vrai du faux, car même les très mauvais produits se retrouvent avec des 3/4*, inutile de classer par note… Mais ce n’est pas le seul, CDiscount est encore pire.

Oui ils ont tous compris que les commentaires étaient importants… du coup ça se complique :confused: dommage tout de même de ne plus être sûr de pas grand chose sur le net ^^

Edit: j’ai un chargeur rapide de smartphone + câble de chez eux et aucun problèmes fait très bien son taf, donc malgré tout… tout n’est pas à jeter du coup.

En complément du message de Kratoff Muller en première page de commentaire (dernier message).

Même usage ici avec un P40 pro c’est que du bonheur !
Hub USB-c → (hdmi / usb c chargeur vers PC ou téléphone / USB A *3 / port SD)
Utilisation Desktop UI de Huawei, VPN, geforce now et termux
Bonne journée !

1 « J'aime »

Quelques produits Aukey, jamais eu de soucis.

Bannit, vous dites…ce matin 12 mai, les produits aukey sont toujours sur amazon copie d’écran a l’appui, alors que penser :exclamation::exclamation::exclamation:

Moi je donne un avis positif sur Aukey. Bon matos en général. Mon numéro de compte pour le virement est le FR10230 20329 049 30295 3209 3250923

Dommage pour cette pratique, Aukey ne semblait pas avoir besoin de ça car leurs produits semblaient qualitatifs (dans l’ensemble). Ou en tout par rapport à d’autres marques chinoises, Aukey semblait inspirer davantage confiance, même si pas autant qu’une marque chinoise comme Ugreen qui est top niveau qualité.

Je me demande combien d’entre vous critiquent, ici aukey, et plus généralement cette pratique et ceux qui acceptent le deal, ne font pas le parallèle avec d’autres marques/applis/« influenceurs » sans se reconnaitre dans les faits qu’eux même ont partagé un avis, un bon de réduction, un parrainage, encensé un produit, etc…à la demande de X en échange d’€ ou d’avantage ! Entre uber, sponso youtube, magouilles snapchat et tutti quanti entre autres…ça jette la première pierre mais ça mérite d’être sous un menhir. Jamais d’avis sur produits, ni d’abonnement ou de follow, qq commentaires parfois comme celui ci, bon client mais mauvais consommateurs diront les algorithmes. Du coup outre le fait que j’ai des notif que pour les messages et mails importants, ça me laisse plus de place dans l’esprit pour la vie déconnectée. Chacun fait comme bon (intérêt) lui semble bien sûr c’est aussi ça le respect de l’autre.

Salut a tous,
c’est devenu un marché de dingue.
Dès que je poste un avis a 3 étoiles, je suis contacté par le fabricant qui me propose un remboursement si je change ma note (dernier exemple Proscenic sur un aspi).
Ou alors contacter par la marque pour acheter et rembourser s’ils valident l’avis avant que je publie (Mobvoi sur des TWS).
J’ai toujours refusé.
J’ai testé plein de matos et ma note reflète ce que j’en pense réellement, tant pis si elle est mauvaise.
Par contre, c’est dommage pour Aukey qu’ils soient tombés dans ces pratiques. J’ai plein de petit matos à eux et en gros ils sont quali la plupart du temps. idem pour mPow pour des casques a tout faire.
Mais je ne peux qu’aller dans le sens d’Amazon, nos avis sont important pour se faire une idée. C’est navrant.

j’ai un routeur 4g wifi de cette marque qui fonctionne très bien…

est ce qu’honnête ne serait pas plutôt de refuser le bon d’achat et de dénoncer au site commerçant. Parce que la cela semble plutôt doublement malhonnête : à la fois envers le site commerçant et à la fois envers le vendeur qui file le bon d’achat. Et non, voler un voleur cela n’en est pas moins un vol.

Pareil, pas banni sur Amazon.co.uk

Certes, je respecte ton avis.
Perso, je voyais plus ça en « montrer au vendeur que sa méthode au final n’est pas infaillible et leur malhonnêteté peut au final se retourner contre eux ». De plus, Je ne vois pas ça comme « voler », puisque que je ne fais que prendre ce qu’on me donne.
J’ai restauré l’intégrité de ma revue auprès des autres consommateurs en ajustant ma revue à mon vrai avis (qui était très positif de toute manière : 4*).

Bref, je pense qu’on a une vision différente sur le sujet. Je ne dis pas que tu as tors, attention; je dis juste que je conçois la chose différemment.

Les quelques produits Aukey qui ressortent en faisant une recherche sur le nom de la marque sont tous en « Currently unavailable. ». Donc le ban a bien l’air effectif aussi sur Amazon UK.

En France, il n’y a visiblement plus qu’une paire d’écouteurs qui sont disponibles, et ils sont en fait vendu par un tiers, pas par Aukey. Donc là aussi, le ban à l’air effectif.

1 « J'aime »

Bah, perso, j’ai été « arnaqué » par un revendeur sur CDisquette, aucun effort de la part de ceux-ci, et le vendeur voulait que je paie des frais pour me faire rembourser leur arnaque… Et quant au commentaire que j’avais laissé, il a jamais été publié… au moins, Amazon semble faire un semblant d’effort.