Commentaires : Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue

La marque Aukey a été bannie de la plateforme Amazon…

1 « J'aime »

Aukey: acheté un hub usb-c = catastrophique ! Déconnexions non stop et refus de reconnaître le problème.

J’avais publié un commentaire, il a été contredit. C’est à ce moment là, en me concentrant bien sur les avis que j’ai pigé que tout était faux. Ils noient les critiques par des réponses évasives et font publier des commentaires positifs qui ne correspondent même pas à l’utilisation du produit comme pour le hub usb-c : ça parlait de bonne ventilation !!

4 « J'aime »

Je n’ai jamais donné d’avis pour Aukey. Pourtant les quelques produits que j’ai acheté chez eux me semblait bon. Dont un câble USB C que je possède toujours et qui est meilleurs que bien des autres que j’ai eu.

Après je suppose qu’un câble, c’est difficile à « foirer ».

J’avais eu dans la boite d’un casque audio bluetooth pour enfant de marque mpow. Dans la boite une offre de 10€ en bon d’achat si je mettais un avis avec 5 étoiles…
Du coup comme le son était vraiment pourrie et que ces notes n’étaient donc pas mérité. Ke me suis fait rembourser et j’ai pris pour le même prix un casque JVC filaire pour enfant.

J’ai quelques bricoles de la marque et franchement c’est en général du bon matos. Franchement trop con de leur part ces pratiques.

4 « J'aime »

C’est vrais Aukey c’est une « valeur sur » par rapport au millier d’autres marques chinoises disponnible sur la marketplace Amazon.

2 « J'aime »

@jvachez Message supprimé, car non constructif / troll.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai plusieurs produits Aukey, et jamais eu de souci, et je les trouve plutôt bien.
C’est complètement débile de leur part, surtout quand tu as de bon produits.

Mais cette pratique est super courante! J’ai acheté un routeur de la marque Victure pour £28. Quand j’ai reçu le truc, il y avait un papier disant qu’ils me filent £30 pour un avis 5 étoiles.
Donc j’ai mis mon avis 5*, touché mes £30, et après édité à 4* (le produit était bon). Le vendeur m’a contacté pour me demander de changer ma revue. Du coup édité à 3*… Mais ces #@*s ont fait retirer ma revue. Du coup je me suis plaint à Amazon, mais ils n’ont rien fait.

La plupart des boites chinoises qui vendent des trucs sur Amazon font ça. L’une d’entre elle m’a offer £15 pour que je retire ma revue 2* (ce que je n’ai pas fait).

C’est vraiment débile comme pratiue, car si le produit ne marche pas ou ne te satisfait pas, tu te fais rembourser…

Je mentionne dans mes revues si j’ai eu un bon d’achat ou si on m’a filé le produit gratos, comme ça mes revues restent honnêtes

4 « J'aime »

Après, peu importe la qualité des produits, si les méthodes de l’entreprise sont mafieuses, c’est une bonne chose de les avoir viré.

4 « J'aime »

Pas si banni que ça :

https://www.amazon.fr/AUKEY-Enceinte-Bluetooth-Autonomie-Lextérieur/dp/B08VJCZ7L6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=U1WKPFBPQJLW&dchild=1&keywords=aukey&qid=1620748757&s=books&sprefix=Aukey%2Cstripbooks%2C144&sr=1-1

https://www.amazon.fr/AUKEY-Récepteur-Adaptateur-Compatible-Autoradios/dp/B07MD562BV/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=AUKEY&qid=1620749227&sr=8-3

Pour un bon hub usb-c, j’ai prix ça ( Amazon.fr ) peu m’importe la marque, en tout cas, faire du bi écran depuis un portable (ordinateur ou telephone (mode bureau)) avec clavier souris et Ethernet, ça marche très bien, c’est également chinois (certainement les même composants qu’ils se partagent tous, Aukey compris) et pour le prix (- de 50 euros) le service rendu est juste excellent. Au pire ils pourront rebadger leur marque par une autre…

2 « J'aime »

Il est non disponible en tout cas ici.

Pour l’enceinte en effet elle n’est pas disponible mais pas bannie.

Après les commentaires sur Amazon, cela peut être trompeur car souvent les avis sont mélangés à différents produits similaires.

Bien qu’un peu cher ton hub, tu l’as depuis combien de temps parce qu’il est difficile d’en trouver de qualité ?
J’ai du acheter ce modèle car mes prises usb en faça de ne sont plus suffisamment alimentés les disques externes ( pas de problème pour les clés) et je ne sais pour quel raison.
https://www.amazon.fr/alimenté-VKUSRA-commutateurs-dalimentation-individuels/dp/B08CXRN2S1/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=VKUSRA&qid=1620749873&smid=A27JQLL7ORE7
N’ayant plus de lecteur multi-cartes le tien me parais intéressant, quid de la fiabilité surtout qu’il n’est pas alimenté pour autant de ports ?

C’est en fait Aukey en tant que vendeur qui est banni. Là tu cites un produit qui est indisponible, car aucun vendeur ne le propose, et un autre qui est certes un produit Aukey, mais pas vendu directement par Aukey.

Merci pour cette précision.

Aller, encore un qui est resté bloqué sur les marques Chinoises d’il y a 20 ans. Huawei et Xiaomi ne sont pas des marques Chinoises? Respectivement second et quatrièmes vendeurs de smartphone.

2 « J'aime »

Ah oui carrément ils sont fait supprimer ton commentaire?!
Moi j’avais fait une review pour un produit auquel j’ai mis 3 étoiles, le vendeur a fait sa pleurnicheuse (vous verriez les messages c’est a se pisser dessus !) pour que je remonte la note … chose qu’évidemment je n’ai pas fait, mais ils n’ont pas été jusqu’à supprimer mon commentaire (je viens de vérifier lol).

Que l’on « offre » les produits pour générer des reviews ça ne me dérange pas.
Par contre, ne pas les accepter, grandement influencer la note, ou supprimer des commentaires intègres parce qu’ils ne plaisent pas au vendeur ça par contre oui ça me choque!
Quand on veut jouer à ce jeu il faut en accepter les règles … les vendeurs s’ils veulent des produits 5*, ben qu’ils vendent des produits qui les mérite !

1 « J'aime »

Les gens qui s’attendent toujours à des commentaires/avis authentiques en 2021… ha ha ha quelle naïveté.

4 « J'aime »