Commentaires : Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue

En plus j’ai acheté 18 boules une alim usb-c 65W que je donne à mon portable, celle du portable de 100W je l’ai collé sur le hub, il est bien fiable, chauffe peu, juste de temps en temps un pblm de détection hdmi sur pc qui s arrange en rebranchant hdmi et usbc du pc, mais c’est rare, par contre 0 problème avec le téléphone. Bien sur tu peux l utiliser sans alim, mais je trouve ça moins sécurisant en plus de vider la batterie plus rapidement. Du coup j’utilise plutot le portable, un mate 20 pro qui passe en mode bureau, j’ai installé termux et nmap, CX eplorateur (pour les fichiers locaux et reseaux) openvpn, un bon client rdp, geforce now (qui marche nikel !), ça remplace un ordi sans pblm. Question fiabilité, je l’utilise souvent depuis 6 mois et c’est cool. L’avantage c’est qu’il est complet.

Bah sur Amazon, c’est encore un des rares lieux où tu en trouves beaucoup…

Hmmm… je me rappelle d’un comparatif de Clubic sur les hub USB… Apparemment les hubs Aukey étaient recommandés ?? :thinking:

Je suis partagé dans mon approche de cette situation puisque client d’Amazon et client très satisfait des produits Aukey, Ugreen et autres chinoiseries. Quand Amazon te propose très (trop) souvent de manière systématique un produit Amazon Basics similaire à ton achat « chinois », c’est peut-être aussi tenter de forcer le client à ne pas commander le produit d’un concurrent dont la production est très appréciée en terme de qualité et de prix par la clientèle… « Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage ».
Par ailleurs, je suis assez d’accord avec l’avis de Peter Vilmen.

J’ai des batteries 20 000 mA qui fonctionnent tres bien.
J’ai un chargeur/démarreur de voiture qui va aussi tres bien.
J’ai 3 multiUSB à brancher sur secteur. 1 prise 220v et 6 prises USB. C’est tres bon.
Mes supports aimantés voiture aussi du Aukey.
Les câbles micro-USB tiennent le choc toit comme les câbles lightning MFI.

Franchement rien à dire. Je ne mettrais peut-être pas 5 étoiles :star: à tous leurs articles mais j’y retourne car c’est de la bonne camelote.

1 « J'aime »

J’ai été vendeur sur Amazon, tu n’as pas la possibilité de supprimer un commentaire. C’est pour ça qu’ils viennent pleurnicher pour remonter la note.

Sinon tout ça n’enlève pas la qualité des produits Aukey, c’est juste qu’uils ont eu les yeux plus gros que le ventre et ont forcé pour être référencé tout en haut (et donc vendre plus).

Bravo amazon !
On s’en f… que les produits Aukey soient bons ou mauvais, s’ils sont malhonetes, ils dégagent. D’ailleurs il ya beaucoup d’avis fallacieux sur Amazon et ailleurs, j’ai personnellement été invité à modifier un avis moyen en contrepartie du remboursement d’un produit sans avoir à le renvoyer, alors que je n’avais rien demandé… C’est une tentative de corruption. J’ai refusé. Les avis favorable font vendre beaucoup plus, l’achat ou l’incitation à modifier des avis n’est pas anodin.

Si Amazon est capable de bannir une marque de produit pour des Faux avis .
Amazon pourrait être aussi capable de bannir les scalpers sur leur site internet pour des faux prix de détail .

Il y a UGREEN qui est sympa aujourd’hui aussi.
Mais plustôt d’accord avec toi, ça restait une marque sympa pour un bon Q/P.

Ah ok :slight_smile: tant mieux, car le commentaire plus haut m’avait fait halluciné!

Oui clairement, comme je le disais sur un site web c’est pas le produit qui est en cause.
Et de mon point de vue proposer à quelqu’un de tester un produit contre un commentaire n’est pas forcement un souci, ça peut être louable pour donner de la visibilité au produit, le souci ce trouve davantage dans le coté on repère les commentaires négatifs et on les INFLUENCE !
Pire, ça entraine un coté pervers avec un potentiel appât du gain pour les « testeurs » qui s’en fichent de mentir tant qu’ils ont un truc gratuitement :-/

Cette news est valable pour le catalogue Amazon France ? car on trouve toujours des centaines d’articles de la marque Aukey sur Amazon France actuellement.

C’est le vendeur qui a été banni, pas ses produits qui sont revendus par d’autres vendeurs, non?

Edit : sur le site US la boutique du vendeur est encore là mais vide : Amazon.com: AUKEY

@Cyril_Daniel message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Plusieurs marques telles que Aukey ont vu leur produit devenir « indisponible » (parfois la page n’est même plus accessible). Aukey est plus médiatisé parce que 1/ ses produits sont généralement assez bons (qualité/prix) et 2) il est présent sur de nombreuses gammes de produit et est souvent dans le top des ventes (recommandations).

C’est dommage pour Aukey, mais Amazon n’aime vraiment pas que « l’on achète » un avis. Et il y a une différence entre suggérer fortement quelque chose, et proposer un cadeau en échange d’un avis positif.

En 2020, 2 marques bien connues « An…r » et « Sam…g » m’ont contacté directement via la messagerie Amazon suite à des avis mitigés que j’avais laissé : l’un pour un casque audio bluetooth (70 CAD), et l’autre pour une montre connectée (180 CAD).

J’avais suite à mes achats mis des 5 étoiles. Puis respectivement 13 mois pour le premier produit et 9 mois pour le second, ceux-ci ont commencé à avoir des arrêts intempestifs. J’ai donc édité mes commentaires (3 étoiles / 5) en précisant le pourquoi.

Ils ne m’ont pas proposé de changer mon avis en échange d’un remboursement ou autre chose, non, ils m’ont directement contacté pour me renvoyer gratuitement les produits (neuf - renouvelant la garantie au passage…) et de me préciser textuellement que je pouvais laisser mon avis tel quel.

Si Aukey avait fait ce genre de choses, il n’en serait pas là. Amazon punit la « corruption » des reviewers, et encourage les compagnies à offrir un service de « qualité supérieure ». Toute la différence est dans la nuance d’approche…

Comme dirait Jacouille la fripouille : « C’est Aukey !! »

Et comme dirait Ottawan : « T’es Aukey, t’es bath, t’es out ! »

D’ailleurs les gens qui encensent Aukey dans cet espace commentaire, je me demande si ce sont vraiment des lecteurs de Clubic ou tous les reviewers corrompus virés d’Amazon lol

C’est dommage pour Aukey en particulier car ce sont de bons produits que je connais bien et pour qui j’ai posté des appréciations très positives et non rémunérées. Quand c’est possible je poste toujours des avis sur les produits que j’achète. Je n’ai jamais été contacté par un fournisseur et je condamne totalement cette pratique. Tant pis pour Aukey, je n’achèterai plus aucun accessoire de cette marque.

dommage leurs produits étaient vraiment sympa, jamais eu aucun problème avec :frowning:

1 « J'aime »

J’étais jamais allé sur Amazon mais étant à la recherche d’un produit particulier, j’ai testé hier soir. J’ai eu l’impression d’être sur Wish. Excepté les prix qui sont x7 - x8.