Commentaires : Faute de vendre assez de voitures électriques, Stellantis (Peugeot/Citroën) fait un deal avec Tesla pour éviter des amendes

Pour éviter les amendes liées aux nouvelles normes européennes d’émissions de CO2, le groupe Stellantis s’allie avec Tesla. Alors que les constructeurs doivent réduire leurs émissions de 15 % par rapport à 2021, avec un seuil fixé à 93,6 grammes de CO2 par kilomètre en 2025, certains sont plus « verts » que d’autres.

« acheter des crédits d’émission »

Le lucratif marché du droit à polluer est un système qui fait vraiment gerber, le mec qui a imaginé ca, et les politiques qui l’ont validé devraient finir en prison.

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« Commission européenne impose aux constructeurs automobiles un régime au pain sec et à l’eau pour leurs émissions de CO2 »

si ils ne reviennent pas TRES rapidement la dessus, c’est la mort des constructeurs europeens.

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Merci Clubic de parler de ce sujet trop méconnu par la population, et ce n’est que le sommet de l’iceberg …
Personne n’a voté pour ca (*)

(*) j’entends déjà les « tu connais la démocratie representative … bla bla » // Pas besoin d’avoir fait Science-Po pour percevoir qu’au dela d’une voir de deux couches de dem représentative entre l’électeur et le dirigeant, ce dernier ne représente plus grand monde …

tous ce qui renforce elun musk est bon a prendre, merci l’europe :slight_smile:

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Cela fait bien longtemps que les lobbyistes américains et chinois font ce qu’il faut pour que l’Europe s’étende et que la commission européenne prenne des mesures visant à détruire l’industrie ce qu’il reste d’industrie sur le vieux continent.
Quand l’Europe sera fera partie du tiers-monde, ainsi que leurs autres marchés matures, ils se boufferont entre eux.

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Et on finira par licencier pour palier économiquement à cet échec programmé…
Stellantis est incapable de faire des batteries fiables et pactise avec le diable pour éviter des amendes corollaire de leur incompétence.
Cette direction est une honte bien française par contre

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Vous voyez le mal partout alors que pour une fois la question est ailleurs : l’Europe emmerde les constructeurs automobiles européens qui ne voulaient pas entendre parler d’électrique. Ils s’y sont mis par obligation et chacun fera tout ce qu’il pourra pour continuer à polluer le plus longtemps possible. Vous pensez réellement que des clients de V8 ou V12 qui consomment beaucoup et font énormément de bruit salivent devant des Tesla ? Et même en bas de l’échelle des budgets, l’électrique fait surtout rêver les jeunes, ceux qui n’ont même pas les moyens de se payer une mobylette…

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Et si on laissait le client decider plutôt que de faire du gros top-down digne de l’URSS ?

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Pour ça, il faudrait commencer par arreter de foutre des amendes.
Les constructeurs n’ont de toute manière pas de raisons de proposer ce que le client ne veut pas.

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Tu sais qu’il existe des médicaments et vitamines qui renforcent l’intelligence et le cerveau ? enfin, cerveau c’est vite dit, tu devrais essayer de réfléchir un jour, je suis sûr que tu peux le faire entre tes multiples pseudos !

Potassium est t’il l’antagoniste de Sodium ? ou une facette Schizophrène de la même personne ? :stuck_out_tongue:

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Et si au lieu de taper sur les doigts des constructeurs ont visaient d’avantage le conducteur ? Sans entrer dans le débat du côté écologique des VE ou d’autres débats du genre.
Mais simplement si c’est le choix que l’UE a décidé pour descendre le CO2 et que les voitures existent mais que les gens n’en veulent pas. La taxe ne devrait-elle pas être répercutée de manière progressive dès maintenant sur les carburants ? Je sais je vais me faire incendier avec mon commentaire mais finalement je trouve que ce système ne responsabilise pas assez le conducteur qui est pollueur quelque soit le type de voiture choisie.

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+1. Ça aurait en outre le mérite de tenir compte de l’impact du style de conduite, des types de parcours effectués et de la quantité de trajets, plutôt que de se baser uniquement sur le CO2/km théorique dans le cadre d’un test normalisé.

Celui qui a un véhicule à 200g/km WLTP mixte mais ne fait que 5000 km par an avec, en roulant pépère sur des routes de campagne émet finalement beaucoup moins de CO2 que celui qui fait 20 000 bornes par an en ville dans un véhicule à 100g/km en WLTP mixte…

Ça éviterait aussi de sous-évaluer la taxe CO2 des PHEV, dont certains sont utilisés comme des hybrides simples, sans jamais les recharger à la prise, ce qui leur fait émettre bien plus que leur homologation WLTP qui est faite sur la base d’une large part de trajets faits en électrique.

Il faudrait par contre garder une composante pour la pomme du constructeur, mais basées uniquement sur les émissions de CO2 liées à la fabrication du véhicule, ce dont le constructeur est pleinement responsable.

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En gros, tu veux taper sur ceux qui n’ont pas de transport en commun pour aller bosser ?
C’est à dire, ceux qui sont obligé d’aller habiter hors des villes et des commodités qui vont avec parcequ’ils n’ont pas les moyens de se loger en ville…
C’est pas comme si la voiture individuelle n’était pas déjà un peu taxée.

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et, du coup, comme beaucoup ont mis en garde, l’electrique ne marche pas, car a lheure actuelle les clients ne sont pas la, et les constructeurs lachent l’affaire, ferment des usines et mettent des gens au chomage.
l’electrique tel que proposé actuellement ne reponds PAS a une demande des clients, et pour beaucoup n’est pas adapté et / ou hors de prix vs la prestation.
ca ne fonctionne pas de « forcer ». on ne peut pas forcer des clients a acheter un bien dont ils ne veulent pas.

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oui, tape sur le méchant client qui refuse d’acheter ton produit qu’il juge inadapté et / ou trop cher.

ca vas bien se passer, c’est sur!

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Perso j’ai 2 véhicules, 1 maxi scooter qui roule a un mix sp95/e85 pour les petits trajets du quotidien, avec une conso de4l, et un van pour les escapades en mode pépère qui consomme 8l.
Ça me ferai mal au fiacre de payer encore plus cher mes escapades qui sont depuis quelques années un réel budget par rapport a avant.

Il est loin le temps où « on allait cramer un plein » entre potes motards le dimanche, et ou les WE et vacances chill en fourgon étaient un mode économique de vacances.

Non , moi au contraire j’aimerai que l’on arrête d’essorer le portefeuille des usagers qui n’ont d’autre choix que de se plier a des règles établies par des gens qui n’en sont pas impactés

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Et si on laissait juste les choses se faire ? Parce que ce que tu proposes, c’est déjà plus ou moins ce qu’ils font hein. Rien de nouveau.
A chaque fois qu’on veut responsabiliser les gens, on fout des taxes. SPOILER : Sauf quelques exceptions comme les clopes, ça ne marche pas. Et encore les clopes, il faut voir le prix qu’ils ont mis. Ça a été accepté, pour une simple raison : moralement les clopes sont mal vus et on peut s’en passer.
Ajouter des taxes sur le carburant, ça va consister à faire exploser à nouveau la cocotte minutes. Les gens en ont marre d’etre pris pour des billes. On est déjà surtaxé partout.

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Pas forcément, les producteurs de VE ont plus d’argent pour développer leur activité, R&D, marketing, réduire les coûts,… La question c’est plutôt ne sont ils pas entrain de creuser leur tombe a payer leurs concurrents qui continue de s’implanter dans le paysage et prendre des parts de marché