Commentaires : Faut-il vraiment éteindre le chauffage quand vous partez de chez vous?

Que faut-il faire de son chauffage quand on quitte le domicile ? Vous retrouverez toutes les réponses dans cet article.

2 « J'aime »

Si je pars une seule nuit, je baisse à 16-17°, au delà je mets en hors gel et je programme la remontée en température de nuit pour le jour où je rentre .

Réduire quand on s’absente quelques heures ne sert à rien (sinon avoir froid quand on rentre et réchauffer la maison aux heures pleines ).

2 « J'aime »

Après avoir infantilisé les Français sur les gestes barrières, voici une nouvelle saison sur l’infantilisation du thermostat ! Génial ! Et les abr&tis en redemandent !

11 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre ce genre réaction.
C’est dû à une frustration remontant à l’enfance?
Non parce que penser que tout le monde est capable de gérer, savoir où maitriser certaines info ou méthode c’est placer le niveau des Français moyen bien plus haut qu’il ne l’est.

Bref, c’est hallucinant de se croire agresser, rabaisser chaque fois qu’on essaye de donner des conseils de façons générale afin de toucher le plus grand monde

Je penses qu’à moment donné, il faut envisager de consulter.

29 « J'aime »

Réduire quand on s’absente durant une courte durée permet d’éviter de chauffer à fond les pièces au retour et au final consommer bien plus que si l’on avait laisser le chauffage à un bas niveau gardant ainsi les murs au chaud et éviter au thermostat de tirer un max pour atteindre une moyenne de 20°
Inutile aussi de chauffer inutilement la nuit, la température corporelle sous une bonne couette suffit largement pour tenir au chaud à moins d’avoir pour chambre un réfrigérateur dans ce cas faut revoir l’isolation.

4 « J'aime »

+1.

Surtout que les mêmes qui se plaignent de l’infantilisisation sont souvent les premiers à accuser le gouvernement de tous leurs maux :roll_eyes:

16 « J'aime »

Personnellement, ce que je fais avec mon thermostat Netatmo : programmation de plages de chauffe le matin entre 6h et 8h à 19° puis le reste de la journée 16° le soir entre 17h et 22h pareil et je descend à 16° la nuit. Le matin, en semaine, dans la sdb, j’ai une tête thermostatique programmée en semaine pour chauffer à 20° de 6h à 8h. Le week end, je controle suivant ce que je fais. Et si suis absent, je descend à 16°.

Bah mine de rien, j’ai ce thermostat depuis 2 hivers, et j’ai fait quelques économies l’hiver dernier (suis mensualisé pour les paiements ,et on m’a remboursé un peu).

Tout est controlable en plus par Homekit (ou Google ou Alexa), et je peux controler la température mais hors de chez moi.

2 « J'aime »

Ben oui on a un ministre dédié à ça. Laver vous les mains, tousser dans votre coude.
Eteignez les lumières quand vous quittez une piece… Et c’est pas fini…
C’est en maternelle qu’on apprend ça ou avec ses parents mais bon vu le niveau de certains… bref

5 « J'aime »

Le pire c’est qu’ils sont toujours abrutis sur les gestes barrières, continuent de se serrer les mains, ne se les lavent pas, toussent la g***le ouverte.
Ce n’est pas de l’infantilisation c’est de l’aprentissage perpétuel, mais bon en France on ne comprends rien, on se croirait avec des gueux qu’il faudrait presque en revenir à une arme primitive pour les faire entendre raison à savoir le gourdin.
A écouter ce type de commentaire on en serait encore à chier dans les rues de Paris merci Eugène Belgrand, merci Eugène Poubelle sans qui on se coucherait dans une parure de rats.

4 « J'aime »

Car, comme le rappelle Florence Clément, « des températures très basses sont mauvaises pour la tuyauterie ».

C’est aussi mauvais pour l’électronique… Avec le risque de condensation le changement de température peut griller du matos.

2 « J'aime »

Ah bah non, surtout pas, les médecins font partie du système, il ne sont là que pour nous manipuler, tu sais bien « on l’a vu avec le covid », toussa…

7 « J'aime »

C’est que les parents n’ont pas fait ce qu’il fallait.

L’infantilisation ne suffit plus ! Il faut la psychiatrisation ! Ne Cherchez plus, la patientèle des HPs est toute trouvée !

1 « J'aime »

Ah oui ! Les sceptiques et ceux exerçant un esprit critique sont des complotistes ! LOL C’est vrai. Me voilà dans de beaux draps. Vite, mon antidépresseur anti-complo !

Y’en a trop qui confondent esprit critique et esprit de contradiction.

De plus, quand je vois les gens, et ceci depuis bien avant le covid, sortir des chiottes en se foutant deux secondes les mains sous l’eau pure, pas besoin de comprendre que ces personnes là ne comprendront pas plus la thermodynamique que l’hygiène de base.

Maintenant si tu penses ne pas avoir besoin de rappel, tant mieux pour toi, surement que ça ne te concerne effectivement pas, ça ne me concerne d’ailleurs pas non plus, mais pour certains, c’est une nécessité.

Moi aussi ça m’a fait hurler de rire les rappel sur comment se laver les mains et ne pas tousser à la gueule des gens, mais uniquement parce-qu’il a fallu attendre le covid pour que ces rappels soient fait, alors que les gens sont des porcs ou des abrutis depuis bien longtemps, suffit de voir l’épidémie de gastro/grippe chaque année pour le comprendre…

6 « J'aime »

C’est surtout, si tu te sens pas concerné, c’est peut être que tu essaye de voir au delà de ta petite personne et que tu essaye d’imaginer, d’envisager que tout le reste du monde ne résume pas à toi

Pour rappel, le sujet est le chauffage, pas la pandémie. jap

3 « J'aime »

C’est dommage que tu ne répondes pas à la question du début.
Qu’est-ce qui te pousse à croire qu’il y a infantilisation ?
Pourquoi ne penses-tu pas que c’est toujours bon de rappeler quelques règles pas forcément connues de tous ?

3 « J'aime »

C’est clair, ce n’est pas infantiliser les gens, mais juste tenir compte du fait que si on ne leur rappelle pas régulièrement des règles, les gens ont tendance a très vite les oublier. ^^

3 « J'aime »

Le contenu de l’article est trop pauvre AMHA.

Il faut parler explicitement des moyens à mettre en place : le thermostat et la programmation (à distance ou non), au cas où certains se demandent encore comment tout ça fonctionne… Et oui, ça existe forcément, vu le gaspillage qui est fait rien qu’à ce niveau-là…