Forum Clubic

Commentaires : Falcon et le Soldat de l'Hiver : Disney+ frappe fort et vise juste

Avec Falcon et le Soldat de l’Hiver, Marvel revient à quelque chose de plus classique que WandaVision
. Cela n’empêche pas le show de se montrer efficace dans ce qu’il entreprend, et de frapper - au propre, comme au figuré - là où ça fait mal.

Bizarre mais WandaVision ne m’a du tout fait rire ni sourire un seul instant. J’ai trouvé la série d’un puéril bon pour les jeunes américains de 12 ans se gavant de burgers devant leurs téléviseurs…

D’ailleurs j’ai cracké et n’ai pu aller au delà du deuxième épisode… Et pourtant je suis bon public…

2 J'aime

Idem y compris pour le faucon (que je n’ai pas vu mais la description d’Eric et d’autres sites, )m’ont suffisamment convaincu… J’en ai plein le c*** de la politique dans les séries US, ça commence (vraiment) à bien faire.

1 J'aime

En même pas 2 épisodes certains connaissent la série c’est beau…

Une série c’est mini la moitié de la saison pour avoir un vrai aperçu… Bref voir 1 ou 2 épisodes et avoir un avis tranché n’est vraiment pas un avis objectif…

4 J'aime

J’avais beaucoup aimé « The Shield » de disney. Cette série est sous coté et passé la S1 un peu molle l’intrigue qui suit les saisons suivante est franchement très souvent plus intéressante que la saga des blockbuster Marvel.

Donc je serai bien intéressé par cette série de Faucon et du soldat de l’hiver. Malheureusement Sam Wilson a totalement ruiné la Saison 2 de Altered Carbon par son jeu d’acteur nullissime et son charisme d’huitre pas fraiche. Aucune envie de le revoir dans une autre production.

1 J'aime

@nicgrover: Courage l’intrigue décolle au 3ème épisode et prend une tout autre dimension à partir du 4ème… j’ai égalmenet fait " l’erreur " de rester sur le malaise des 2 premiers épisodes de Wanda Vision.

2 J'aime

Bonjour,
je n’ai pas particulièrement apprécié cette série. Le scénario est creux, les personnages oubliables.
Par contre Disney met les moyen, les effets spéciaux n’ont pas à rougir face à un film.

C’est Agents of SHIELD plus exactement, mais complètement d’accord :wink:

Ah oui exact « Les Agents du Shield » plus exactement « the shield » c’est une autre série qui n’a rien à voir.
Mais en effet nous parlons bien de la même excellent série de SF Marvel produite par disney :wink:

The Shield est une autre excellente série qui sera fort probablement évoquée dans cette chronique prochainement d’ailleurs :stuck_out_tongue:

3 J'aime

Certes mais on a le droit de ne pas aimer et de ne pas se farcir toute une saison pour juste donner un avis.
C’est tout à fait objectif de dire qu’au bout de 2 épisodes on n’a pas pu continuer. Certains se retrouveront dans la critique et d’autres non, c’est çà un avis :slight_smile:

« The Shield » n’est pas récent mais est une bonne série policière en effet, son coté anti héro donnait à l’époque un regard décalé assez intéressant et les personnages étaient plutôt convaincant dans leurs rôles.

Mais pour « AoS » je trouve vraiment dommage qu’elle ne trouve pas plus de public, elle est d’après moi une des meilleures série de SF, et sans aucun doute la meilleure Série Marvel, loin devant les autres séries Marvel de chez netflix ou d’ailleurs

wandavision et falcon sont deux series lamentables. imho.

1 J'aime

Qui n’a rien à voir, mais qui est à voir quand même :slight_smile:

Question de goût. J’ai regardé toute la série et pourtant 2 épisodes m’auraient suffit tellement j’aibpas aimé et je me retrouve largement dans les 2 autres commentaires de @nickgrover et @zakalwe

Et j’ai arrêté de payer pour Disney+, Netflix me suffit.
Si c’est pas sur Netflix, tant pis. Trop d’abonnements = trop cher => et je passe déjà 2 à 3h par jour devant la TV

2 J'aime

En fait, tout se décante à partir de la fin du 3ème épisode pour enfin entrer dans l’histoire.

C’est vrai qu’ils ont perdu beaucoup de gens avec les 3 premiers épisodes où ils ont voulu se faire plaisir en se prêtant au jeu des soap opéras.
J’aurai aussi craqué dès le 2ème comme toi si je n’avais pas lu certains critiques spoiler.

Pour faire simple, à part 2/3 détails dont on peut se passer, la série ne commence qu’à la fin du 3ème épisode.

Si on enlève ce début (qui leur servira de leçon j’espère), la série est pas mal, sans plus.
J’ai largement préféré le Falcon et le soldat de l’hiver qui est plus à l’image des Marvels, plus dans l’esprit « Captain America ».

1 J'aime

Autant pour Wanda Vision Disney à tenté quelques choses de différents surtout les premiers épisodes, on « s’ortait » debla série super héros classique avec une prise de risques que j’ai adoré. À chquae épisode on se demandait où on allait ce qui allait se passer.
A l’opposé faws est resté très super héros sans surprise sans saveur. Certes les deux héros ont une belle gueule mais ils sont inintéressants, leurs histoires ne m’intéressent pas. Les problèmes d’argent ou les remords sont trop vus et mal amenés, sans intérêt, sans enjeux important.

1 J'aime

Bon je suis presque convaincu et je vais tenter de reprendre au 3e épisode. On verra bien…

Moitié d’une saison, lorsqu’on aime pas, faut y aller tout de même. Je me donne moi aussi généralement 2 épisodes pour me faire une première impression et un ou deux de plus si je suis partagé mais bien souvent on peut se faire un idée assez précise de la série en deux épisodes et de si on va aimer ou pas. Tu noteras que je ne dis pas qu’on est capable de savoir si la série est « bonne », juste si on va aimer ou pas.
Je suis en train de terminer la série Suits mais après je chercherai un changement de ton et des séries plus courtes, parce que Suits fait 134 épisodes et 9 saisons pour le moment. Donc Wanda Vision et Le Faucon etc… pourraient bien être ces séries, même si j’en ai un peu soupé des séries de super-héros.

Tu devrais :wink: Et si ça suffit pas :