Commentaires : Faites-vous partie des 172 300 millionnaires en crypto-monnaie?

Un nouveau rapport montre que le nombre de millionnaires en cryptomonnaies a augmenté en un an. Et de manière démesurée, puisqu’il a presque doublé !

https://clubic.com//actualite-536162-faites-vous-partie-des-172-300-millionnaires-en-crypto-monnaie.html

C’est attrayant, tout le cela. Mais le Bitcoin est devenu beaucoup trop cher maintenant. C’est au début qu’il fallait se laisser tenter mais il faut avoir l’esprit joueur, ce que je n’ai pas. Donc je ne saurai jamais si j’ai bien fait ou pas de ne pas m’y être intéressé plus que ça.

2 « J'aime »

C’est un point de vue. J’estime au contraire que Bitcoin est bien en-dessous de sa vraie valeur. Alors je continue d’en acheter. Et plus je lis l’actualité, plus je me dis que c’est l’investissement le moins risqué que je connaisse aujourd’hui.

1 « J'aime »

C’était pas sensé être une monnaie ce truc ? C’est à dire un moyen de paiement, qu’on donne à quelqu’un/entité en l’échange d’un bien ou d’un service ?
On m’aurait menti ?

Les yes-corner aussi !

2 « J'aime »

Sauf erreur, il ne s’agit pas de convertir mais d’utiliser : il est possible de payer directement en cryptos. Bien sûr, pour convertir la totalité d’un coup, cela ne serait pas simple.
Après, on peut bien faire une conversion symbolique Bitcoin > USD pour se faire une idée de ce que cela représente, sans pour autant faire le change.

Même si je suis opposé aux cryptos pour moult raisons, je ne pense pas que ce soit uniquement réservé aux usages que vous mentionnez. Des entreprises « respectables » acceptent certaines cryptos comme moyen de paiement légal.

OK… je vois les cryptos plutôt comme un outil spéculatif, qui permet, dans de rares cas, de faire de vrais paiements. Si ces paiements sont isolés, cela n’aura aucune influence sur le cours des cryptos.

Après, nul doute que comme toutes les inventions humaines, celle-ci ne soit pas utilisée à bon escient. Cela n’en fait pas une généralité.

Il faut voir un peu plus loin que ça. Si tu as un hardware wallet et , tu le perds (ou on te le vole) et tu ne peux récupérer ta clé pour n’importe quelle raison, il ne te reste que les yeux pour pleurer, comme avec un sac.
D’ailleurs qui spécule avec des sacs?!? :smiley:
Bon ok, j’ai vu des gens faire ça avec des tapis ou des Lego. Mais aussi rager sur leur pertes globales quand ils ont eu besoin de fric, pour quelques bons coups, le reste plombe le résultat…

Pour le « personne ne pourra jamais y toucher », je demande à voir. Il ne faut jamais dire jamais! Mais seul l’avenir nous le dira, et seuls ceux qui ont quitté le système à temps seront gagnants.
Imagine que les 3 ou 4 plus gros mineurs de BTC décident ensemble de changer les règles et tu es aussi dans la panade…
Imagine un bug dans la blockchain, la probabilité est très faible mais elle existe.
Imagine une interdiction dans les plus grandes économies mondiales, me^me chose la probabilité existe…
En fait, les cryptos monnaies sont aussi fragiles que les fiat, sont également basées sur la confiance et pour moi ne peuvent en aucun cas être des valeurs refuges. Au mieux, c’est un actif risqué pour des avides de fric qui n’ont aucune conscience écologique, pour diversifier leurs avoirs. Et au pire pour les utilisations que @anon70868180 pointe, mais là, ce n’est pas exclusif aux cryptos, juste une facilité…

Une fixation sur les montres, l’or et les placards ? :thinking:

1 « J'aime »

Aucune raison d’oublier les informations qui te permettent d’accéder à ton wallet ? 150 000 AVC par an en France, très souvent accompagnés de perte de mémoire. 225 000 nouveaux cas d’Alzheimer par an. Et une certain nombre aussi de perte de mémoire suite à des accidents. Et je te parle même pas du cas du décès, où du coup tout ton patrimoine est perdu (tiens, parmi les 172 300 « millionaires », combien sont en fait déjà mort ? :rofl:)…

1 « J'aime »

On peut dire la même chose des monnaies fiat, on attend depuis 1000 ans ce que les pro cryptos annoncent comme risques majeurs. C’est juste pour remettre les choses en perspective que je cite ses quelques risques évidents. On peut en citer d’autres qui souvent sont communs à toutes les monnaies actuelles (dépendance à la technologie, valeur intrinsèque nulle, …)! :smiley: Mais le fait que les monnaies « traditionnelles » soient liées entre elles et qu’elles soient universellement reconnues leur donne un minimum de stabilité et de potentiel. D’ailleurs il est intéressant de voir que la valeur des cryptos est TOUJOURS associée à une monnaie fiat (le $ en référence en général sauf pour les cryptos institutionnelles / régaliennes qui probablement vont se multiplier vu leurs avantages techniques), aucun autre système d’échelle de « valeur » n’est utilisé, pour moi cela montre que les cryptos sont bien fortement liées à l’économie que tu penses rejeter.

Donc tu es juste un spéculateur et tu n’utilises pas les cryptos comme valeur refuge (les montres et sacs…), J’ai un peu du mal à suivre… C’est à mon sens une utilisation logique mais contre mes valeurs, tu as du le remarquer! :smiley: Bon je dois avouer que j’ai également à une époque bien profité du système capitaliste débridé mais je regrette. :frowning:
Sinon tu a quoi dans tes wallets? BTC, ETH, …? Elles ne me provoquent pas toutes le même dégout…